problèmes Google Chrome + forcer à quitter

PacMac43

Membre confirmé
15 Décembre 2010
72
0
salut à tous,

je sais pas si je suis dans la bonne rubrique

donc voilà, j'ai un petit souci avec google chrome, je n'ai plus les petits logos devant les favoris, c'est peut être pas grand chose mais ça me manque beaucoup.

en fait en fin de batterie mon Macbook pro s'est déchargé et en revenant ensuite sur chrome et en rétablissant, j'ai perdu les favoris avec logos.

je me suis enregistré en créant un compte sur chrome mais ça n'a rien changé

mais aussi depuis ça, mon mac ne s'éteint plus comme avant, il faut que je force à quitter. Voilà les impression écran :

donc ça c'est quand j'ouvre chrome



ça c'est quand je ferme le mac



et en cliquant sur continue j'ai ça, en forçant à quitter ça ferme le mac



donc j'aimerais bien éviter tout ça, si vous pouvez m'aider merci d'avance
 
un jour de week end c'est plus difficile d'avoir des reponses



as tu essayé une clean install?
 
Y'a plusieurs utilisateurs de chrome sur une même session ? Si non, supprime les profils.
 
un jour de week end c'est plus difficile d'avoir des reponses



as tu essayé une clean install?
désinstaller chrome et le ré installer ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

Y'a plusieurs utilisateurs de chrome sur une même session ? Si non, supprime les profils.
non juste moi
 
Personnellement, après une extinction forcée ou accidentelle (et la "mort" d'une batterie peut y être assimilée), la première chose que je ferais, c'est une réparation du disque de démarrage. Par un fsck -fy (j'ai tendance à aimer faire vite) ou en démarrant sur le disque d'installation, peu importe, mais l'as-tu fait ?

Concernant Chrome, je ne connais pas cette application mais il faut probablement réintialiser des réglages, supprimer des fichiers de préférences. La mémorisation des favicon, ça passe généralement par là. J'y crois nettement plus qu'aux effets d'une réinstallation (laquelle suppose une corruption des fichiers de l'application, ce qui n'est pas le plus probable).
 
ce que je comprends pas c'est pourquoi ça fait ça après seulement un redémarrage après batterie vide.

et si je l'enlève et le remet je vais perdre tous mes favoris et j'en ai pas mal.
 
non tu ne perdra pas les favoris

d'ailleurs avant de re installer chrome je te conseille d'exporter ta liste de favoris sur le bureau par exemple... comme cela tu aura une copie :up:
 
Les favoris / préférences sont stockés ailleurs ;) (~/Library/Application Support/Chromium et surement un ou deux fichiers de préférences aussi).
 
aucune idee

c'est pour cela que je conseille une re installation

(depuis le tps que l'on te conseille la re install., tu aurai uenr eponse pour savoir si cela suffit ou si il faut aller plus loin)
 
ok mais si on oubliait un peu ces favoris

pourquoi Chrome force à quitter quand j'éteint le mac ?
Les favoris, en général, ça s'exporte, ce qui permet d'en faire une sauvegarde. Par contre, la réinstallation n'est pas un sport qu'on pratique beaucoup sur Mac, parce que le plus souvent c'est inutile.

Commence par faire une réparation du disque. Puis, si ce n'est pas résolu, créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème persiste dans une session avec ce compte (tout neuf et propre). Cela permettra d'orienter les recherches.
 
donc je vais bien perdre tous mes favoris s'ils ne sont pas dans Library et je vois pas comment les sauvegarder sur le bureau
 
donc je vais bien perdre tous mes favoris s'ils ne sont pas dans Library et je vois pas comment les sauvegarder sur le bureau

rhalalalal faut tout expliquer.... :rolleyes:

sous Chrome >>> favoris >>> gestionnaire des favoris >>> cliquer sur organiser >>> exporter les favoris vers un fichier HTML



voili voilou

tu choisis où tu mets ton fichier puis tu vas le rechercher qd tu souhaites importer (dans n'importe quels navigateurs d'ailleurs)
 
oui je suis un noob :)

bon je viens de le faire et ça n'a rien changé du tout, toujours les mêmes choses que sur les caps