Problèmes iMessage, Appels mac après changement de carte mère

Lufffy447

Membre actif
22 Juillet 2011
156
52
Bonsoir à toutes et à tous,

je vous expose mon problème en espérant pouvoir trouver une réponse ici. En effet, j'arpente le web depuis 2 jours et rien y fait ce qui est plutôt rare.
Je viens de faire changer (Gratuitement) par Apple la carte mère sur mon MBP 2011 à la suite de problèmes graphiques. Mon mac est nickel, rien à bougé dans mon HDD excepté quelques problèmes assez ennuyeux:

1. Premièrement, impossible d'envoyer des iMessage aux numéros de mes contacts qui ont un iPhone (Ce qui marche depuis mon iPhone perso). Le seul moyen d'envoyer un iMessage depuis mon mac est d'avoir l'adresse mail de l'identifiant Apple de mon correspondant.

2. Ensuite j'ai énormément galèré à pouvoir autoriser le "Text Message Forwarding" depuis mon iPhone pour envoyer des messages textes. Et bête comme je suis, après avoir réussi, j'ai déconnecté mon compte pour essayer de régler le problème n°1. et depuis il est juste impossible de réafficher ce code d'activation sur mon Mac. J'ai vraiment suivi une bonne trentaine de tutos sans aucun résultat... Rageant !

3. Enfin je me suis rendu compte que les appels depuis le Mac étaient impossibles (Entrants et sortants).

Alors jusque là j'ai tenté de déconnecter mes comptes iMessages, Facetime sur mes 2 appareils simultanément ou non, de les reconnecter l'un avant l'autre et inversement etc...
Je me suis rendu compte que pour Apple j'avais 2 MBP en ma possession (sur localiser mon iPhone par exemple) j'ai donc supprimé de mon compte Apple le mac avec l'ancienne carte mère. Dans l'option "Text Message Forwarding" sur mon iPhone, j'ai par contre toujours deux macs de proposés, mais grâce à la réussite de la manie la première fois je sais lequel est mon mac actuel.
Mon mac et mon iPhone sont sur le même réseau wifi.
Mon identifiant apple est lié à mon numéro de téléphone ainsi qu'à 3 adresses mail.
Le fichiers /etc/hosts de mon mac ne comporte rien de spécial.

Je commence donc à sécher et si parmi vous quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connait une solution, ça serait top.
Merci à toutes et à tous pour votre aide et bonne fin de soirée.

Lufffy447
 
Merci pour votre réponse, je ne peux à vrai dire pas faire grand chose sur ma session invité... Elle était désactivée jusque là, et, après un essai j'ai l'impression de ne pouvoir utiliser que Safari.
 
Peux être q'une réinstallation corrigera ton problème
 
Je pourrais en effet tenter une réinstallation. Je préfère éviter pour le moment car certains topics sur internet faisaient mention que ça ne servait à rien... Si je ne trouve aucun fix je tenterai l'expérience.
Pour le numéro de Série tout semble en ordre entre celui affiché dans "A propos de ce mac" et celui inscrit au dos de ma machine.
J'ai plutôt l'impression que mon mac ne soit lié que partiellement à mon ID Apple... Genre je peux envoyer des iMessages mais seulement aux adresses mails. De plus j'ai de nouveau réussi à activer le "Text Message Forwarding" en changeant de réseau wifi (comme la dernière fois) Boulot -> Maison et Maison -> Boulot.
Merci encore pour vos réponses

Luffy447
 
Je me rends compte aussi que depuis l'application contact, aucun de mes amis ou parents possédant un iPhone ni aucun autre contact (à part ma fiche perso) ne peut être appelé en Facetime et Facetime Audio... Les boutons sont justes grisés... J'ai l'impression que le mac reçoit mais ne peut émettre. Les iMessages reçus sur mon iPhone apparaissent bien en bleu sur mon mac mais je ne peux répondre qu'en SMS.
Voilà voilà pour les dernière précisions.
Merci encore,

Gustave Haulotte
 
Tu devrais également pouvoir contacter Apple (ceux qui ont changé la carte mère de ta machine), peut être connaissent-ils la solution ;)
 
Yes je compte prendre un rdv dans l'Apple store le plus proche ! Mais en attendant j'essaye de régler le problème par moi même. Surtout qu'il y a de bonnes chances qu'ils me demandent 50€ pour la tentative de réparation logiciel...
Merci pour ta réponse :)
 
Yes je compte prendre un rdv dans l'Apple store le plus proche ! Mais en attendant j'essaye de régler le problème par moi même. Surtout qu'il y a de bonnes chances qu'ils me demandent 50€ pour la tentative de réparation logiciel...
Merci pour ta réponse :)
Tente une réinstallation , ta vas te prendre à peu prés 2 ou 3h suivant le débit de ta connection , tes donnée seront préserver , coupe le Wifi branche branche ton MBP par cable Ethernet
 
Alright je lancerai ça ce soir et je vous tiens au courant ! Quel est le meilleur moyen pour lancer une réinstallation sans perdre de donnée svp ? Cmd-R au démarrage ?
Merci à vous :)
 
Quel est le meilleur moyen pour lancer une réinstallation sans perdre de donnée svp ? Cmd-R au démarrage ?
Redémarrer avec les touches cmd + R
 l'affichage de l'écran principal , sélectionner Installation d'OS X
 
Je sais que personne ne doit avoir la tête à ça aujourd'hui mais j'avais promis de vous tenir au courant. La réinstallation de l'OS n'a rien donné. Je ne peux pas être appelé ni appeler sur mon mac via mon iPhone, je ne peux pas trouver de contact FaceTime et iMessage même si je peux recevoir des appels FaceTime et des iMessage sur mon mac. Voilà les dernières news.
Profitez de ce weekend pour rester en famille après les évènements d'hier soir.
Merci à tous

Lufffy447
 
M'étonne pas… Je pense que le problème est lié au hardware, c'est pour ça qu'à mon avis Apple (ton concessionnaire) devrait t'aider.