Problèmes mise à jour de logiciels sous Tiger

garfield

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'installer Tiger, avant j'étais sous Panther.
J'ai un petit problème lorsque je demande la mise à jour de logiciels via le finder, la barre de progression reste bloquée indéfiniment à environ 20% et je dois arrêter la recherche manuellement avec le bouton annuler.

Est ce un bug connu ou le problème vient de ma configuration?
Pourtant je réussit à me connecter à Internet sans soucis.

Merci de m'aider.

garfield a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer Tiger, avant j'étais sous Panther.
J'ai un petit problème lorsque je demande la mise à jour de logiciels via le finder, la barre de progression reste bloquée indéfiniment à environ 20% et je dois arrêter la recherche manuellement avec le bouton annuler.

Est ce un bug connu ou le problème vient de ma configuration?
Pourtant je réussit à me connecter à Internet sans soucis.

Merci de m'aider.

Salut,

J'ai eu le meme probleme.
Bon le soucis se situe sur ta connection internet. En preincipe ca plante dans le cas d'une connection WiFi.
Tu peux trouver lasolution dans le post suivant
In: Apple - Discussions > Mac OS X > Mac OS X v10.4 Tiger > Using Mac OS X Tiger > Software Update hangs
... sur le forum du site support d'apple.
Voila, je peux pas te donner + de details car je ne sais plus trop ce que j'ai bidouillé, mais c'est une histoire de bail DHCP (du chinois pour moi lol)
J'espere que cela va t'aider

A+

J'avais le même problème que toi.

Il suffit, dans les prefs système réseau, de configurer ethernet > ipv4 > via dhcp et le tour est joué.

Ne change rien à ta config airport car tu es connecté en wifi n'est-ce pas ? ;)

Guru a dit:
J'avais le même problème que toi.

Il suffit, dans les prefs système réseau, de configurer ethernet > ipv4 > via dhcp et le tour est joué.

Ne change rien à ta config airport car tu es connecté en wifi n'est-ce pas ? ;)

Salut,

je me souvenais bien qu'il y avait une histoire de DHCP :rateau: mais DHCP IPV4 kesako ?????

Si tu as des explications ca serait sympa, hisoire de me coucher moins bete ... lol

merci

Hello!

Je vous remercie tous de m'avoir conseillé pour mon probème et effectivement ça se situait dans la configuration internet en passant par ethernet via DHCP.
Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire,je ne suis pas connecté via Wifi mais en connection directe.
J'espère donc que mon problème et sa résolution avec l'aide des autres utilisateurs (merci) pourra en aider plus d'un.

Encore merci pour tout!