Problèmes mises à jour Applis App Store

Matt34

Membre confirmé
25 Août 2014
10
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté récemment un macbook Air 13 neuf à une tierce personne sur un site de vente ligne.
Mais voilà, depuis ce matin j'ai un problème pour la mise à jour des applications style Pages, Keynote, Numbers... Impossible de les installer.
On me demande le mot de passe de l'ancien propriétaire et il m'est impossible de mettre mon adresse mail car la case est grisée.

Je me suis pourtant mis en utilisateur principal, j'ai également réinitialiser mon compte Apple store Compte/ Données du compte/ réinitialiser mais rien n'y fait.

- Dois-je supprimer les applis et les réinstaller avec mon compte ? Ou il y a t-il une autre possibilité ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Il faut bien évidemment supprimer les applications et les réinstaller.

Par contre, comme c'est sur Mac, je déménage la discussion dans l'espace dédié à ces questions sur Mac et non iPhone.
 
Mais si j'effectue cette manip les applis ne seront plus gratuites...
Je pensais à réinstaller l'OS pour avoir une machine comme neuve.
J'ai appelé Apple et ils m'ont dit que seulement le premier propriétaire avait droit aux applications gratuites... Super pour les mises à jour, je vais pas lui demander ses codes quand même !

Pensez-vous qu'il y ait une autre solution ?
 
peux tu préciser ce que tu as acheté ( modele exact)?

et ce que tu entends par app gratuites?
( suite ilife? autre?)
 
En effet, il va falloir acheter ces applications si tu ne les as pas déjà. C'est logique.

Sinon, acheter un vrai produit neuf et la les applications seront compatibles avec tes autres appareils sous Mac OS.
 
En fait, j'ai acheté un macbook air 13 d'Avril 2014 pour 750€ donc une affaire...
Tout fonctionne parfaitement, mais je ne peux effectuer les mises à jour des applications (Numbers, keynotes, iWork's, ETC...) car c'est l'ancien propriétaire qui les a installé (avec son mot de passe), donc je me trouve bloqué avec des logiciels qui fonctionnent mais que je ne peux actualiser...

Je me demandais si il y avait un moyen d'obtenir ces mises à jour par un autre moyen...Je ne vais pas me servir des données personnelles de l'ancien proprio pour faire les mises à jour à chaque fois...
 
le probleme c'est que ton vendeur a mal bossé
si ca se trouve , en plus ce mac est encore associé à divers autres trucs à lui

une revente ca se prépare avec entre autre une réintialisation en etat " sortie d'usine"- " sorti d'emballage"

CA c'est un mac prêt pour un nouveau proprio

( avec ilife en theorie offert, et qui sera mis à jour par le nouveau proprio )
 
Donc si j'ai bien compris, dans un premier temps j'effectue une restauration via time machine en faisant CMD +R au démarrage et ensuite je réinstalle le logiciel Mac Os x dans un second temps...
 
N'étant pas un expert, est-il possible de m'expliquer grossièrement les étapes principales à effectuer afin que je ne fasse aucune erreur ?

Cela pourra également servir à ceux qui sont dans la même galère que moi je pense...
 
Merci pour l'information.
Si j'effectue cette manipulation, pourrais-je télécharger l'ensemble des applis avec mon compte et ainsi les mettre à jour ?
 
Il n'a pas voulu me les donner... en même temps c'est compréhensible, je ne vais pas utiliser ses données personnelles pour chaque mise à jour...
 
C'est parfaitement normal , tu n'as pas à les connaitre
par contre lui a été un peu ( beaucoup) nul

fais donc le reset de l'OS d'origine
(que LUI aurait dû faire)
 
Bonj j'ai effectué le reset de l'OS Maverick d'origine ce matin donc tout fonctionne parfaitement... Mais je n'ai plus les applis (i movie, i works, etc...)
Connaissez-vous un moyen de les télécharger gratuitement ? Bien que je pense que la gratuité de celles-ci soit juste pour le premier propriétaire...
 
C'est ce que j'ai fait mais seulement Garage band m'a été proposé gratuitement...

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

J'ai fais une demande auprès du service App store à ce sujet nous verrons bien...