Problèmes multiples "l'application a quitté inopinément"

newcomer

Membre actif
11 Novembre 2002
141
0
Je rencontre ce problème au lancement d'Excel et de PowerPoint v. X parfois lors du lancement de iMovie 2... également lors du lancement d'importation depuis le camescope DV dans iMovie...

Je suis sous OX 10.2.6, 1,5 Go de ram; la machine est un G4 867. J'ai upgradé récemment Office X, j'ai refait les màj QuickTime 2x... bref je ne sais pas comment solver ce problème ni par où l'attaquer...

A priori cela semble venir de ma machine car j'ai copié Office su un iMac pour faire le test, et là cela marche sans problème... (je l'ai effacé depuis ;o))) c'était juste un test)

Quelq'un peut-il m'orienter???

Merci
zen.gif

Parfois, il est bon de supprimer les fichiers de préférence de l'application.

À ta place, je commencerais par ceux de Quicktime. Ce n'est peut être pas ça mais ça ne mange pas de pain. Va dans le dossier Préférences de ta Bibliothèque (ou Library) et supprime "QuickTime Preferences" et "QuickTimeFavorites" (peut être aussi "com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist".

Peut-être que c'est bon aussi de le faire pour iMovie.

Quant aux applications de MisèreSoft, elles quittent souvent le système chez moi aussi. Ça à l'air d'être la marque de fabrique de l'éditeur. Un de ces jours, elles vont quitter aussi le disque dur mais ça ne sera pas inopinément cette fois
mad.gif

J'ai eu le problème récemment, avec d'autres applis que toi et word de crosoft.

j'ai réparé les autorisations et tout est reparti comme avant. (disque d'installation/utilitaires de disque/sos)