Problèmes nom de domaine et iweb via mobile me

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
46
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème qui a peut être dèja été évoqué mais après des recherches je n'ai rien trouvé....
Voilà j'ai créé 2 sites avec iweb 09 que j'ai mis en ligne via mobile me. Ce sont 2 sites "professionnels"donc il me fallait un vrai nom de domaine et pas ceux fourni automatiquement par mobile me. J'ai donc acheté un nom de domaine pour le premier site que j'ai créé sur 1 and 1.
J'ai suivi un tuto pour rediriger le nom de domaine sur mobile me.
Jusque la tout va bien mais quand j'accede a mon site sous le nouveau nom de domaine, il me fait apparaitre le mauvais site (le deuxieme que j'ai créé via iweb....)
Ma question est donc simple, mobile me accepte-il seulement un nom de domaine ou peut-on en créér plusieurs?
Si oui, comment le rediriger sur le bon site?
Si non, comment également le diriger vers le bon site que j'ai créé sur iweb?
Vraiment je ne comprends pas..... Je trouve cette partie pas claire du tout et je n'ai rien trouvé sur le net expliquant cela....
En espérant avoir été clair dans mes explications^^

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

j'ai peut etre trouvé la solution quelque part mais c'est pas encore sûr!!!! je vous tiens au courant^^

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Bon en lisant à droite à gauche des posts de l excellent Mr Koeklin, j'ai dupliqué le dossier domain et j'ai effacé ensuite l'autre site web qui me posait probleme pour ne laisser que le site concerné par le nouveau nom de domaine.
Par contre, d'après ce que je vois, il n'est pas possible d'associer un nouveau nom de domaine pour mon autre site...
Je précise que je suis encore dans les 30 jours d'essai à Mobile me ainsi cela explique peut etre le fait que je ne puisse associer qu'un seul nom de domaine a mon compte mobile me?
Merci de m'éclairer sur ce point^^

Un compte individuel mobileme (79€) = 1 domaine possible
Un pack familial mobileme (119€) = 5 comptes (1 compte à 20 Go + 4 comptes à 5 Go) = 5 domaines possibles

Mais il faut penser qu'on ne peut utiliser simplement deux comptes mobileme sur la même session utilisateur d'un Mac et que donc il faut une session utilisateur sur votre Mac par compte MobileMe utilisé.

Ah ok c'est vraiment dommage... D'autant plus qu'à priori on peut publier autant de sites qu'on veut avec l'adresse mobile me donc pourquoi nous empêcher d'avoir plusieurs noms de domaines je ne comprends pas. Enfin si je comprends en fait^^pour se faire plus d'argent en nous obligeant à prendre le pack familial.... mais bon c'est pas très très sympa de la part d'Apple pour un service qui est dèjà bien cher je trouve..... mais bon c'est un autre débat.
Merci en tous cas Koeklin de m'avoir éclairé sur ce point.