Problèmes pages

erdnef

Membre actif
2 Novembre 2009
124
1
Bonjour à tous;

Voilà hier j'ai reçu mon Iwork 09,qui marche à merveille.
En cherchant dans Pages ,je voulais trouver comment faire des colonnes,et des ancrages avec des liens pour les renvoyer sur le même document (exemple:un lien en 1ère page qui renvoie sur une photo de la 2eme page).
J'ai donc trouver le bouton colonnes dans la barre d'outils mais quand je sélectionne 2colonnes par exemple ,cela ne fait rien (en fait les colonnes sont biens là mais on ne les voit pas) et puis pas moyen de trouver un bouton pour mes ancrage et liens.

Si qqn pouvait m'aider ce serait gentil.
Merci d'avance.
 
Merci beaucoup ,pour les liens et les signets (en fait j'avais pas compris que c'était la même chose que "ancrage",enfin je crois...);ça marche du tonnerre !!
Par contre pour les colonnes ,je n'ai toujours pas trouvé:je voudrais que les colonnes soient visibles par un trait;par exemple si je choisis un mode 2colonnes ,la page doit être séparée en deux par un trait.
Enfin ce n'est pas trop grave mais quand même...

je te remercie beaucoup de ton aide.
Sinon personne d'autre a une idée pour les ptites colonnes?
 
Je ne veux pas être décourageant, mais une question similaire avait été posée il y a quelques mois sur ces forums et était demeurée sans réponse... Peut-être la bonne méthode consiste-t-elle à placer ces lignes de séparation soi-même, quitte à créer un modèle susceptible d'être réutilisé et adapté.
 
Alors bonjour
Je réutilise ce sujet car j'ai encore quelques questions:
en effet hier je voulais mettre un titre sur la 1ère page (quoi de plus normal!!);je le mets donc dans le rectangle prévu à cet effe (enfin je croyais...).J'imprime mon texte ,je suis content et là désastre:le titre s'est répété plusieurs fois (sur toutes les pages....)
Je crois avoir compris que en fait , ce sont des en têtes,ça ne me dérange pas de mettre le titre dedans mais pourquoi ça se répète?
J'ai cherché des réponses sur le guide Iwork mais je n'ai rien trouvé...

Je fais encore appel à vous ô grand maît.......Non non...Qqn aurait une réponse?
Merci d'avance.

ps: j'aurais besoin de ce document rédigé assez rapidement...
 
Vous avez trouvé la réponse tout seul, ô Grand Maître ! C'était effectivement une zone d'en-tête... Quelle merveilleuse clairvoyance !

Et ceci n'aura pas échappé à votre sagacité sans égale (extrait de l'aide de Pages, mot-clé "en-tête") :

Vous pouvez faire apparaître le même texte ou le même graphisme sur plusieurs pages d’un document. Les informations récurrentes qui apparaissent dans le haut de la page s’appellent un en-tête, celles qui apparaissent dans le bas de la page, un pied de page.

Vous pouvez mettre votre propre texte ou graphisme dans un en-tête ou pied de page, et vous pouvez utiliser des champs de texte formatés. Les champs de texte formatés vous permettent d’insérer un texte qui sera automatiquement mis à jour. Par exemple, l’insertion du champ de la date affiche la date actuelle chaque fois que vous ouvrez le document. De la même façon, les champs de numéro de page conservent le suivi des numéros lorsque vous ajoutez ou supprimez des pages.

Pour définir le contenu d’un en-tête ou d’un pied de page :
Cliquez sur Affichage dans la barre d’outils et choisissez Afficher la disposition.

Les zones d’en-tête et de pied de page s’affichent en haut et en bas de la page.

Pour ajouter un texte ou des graphismes dans un en-tête ou un pied de page, placez-y le point d’insertion et saisissez ou collez votre texte ou vos graphismes.

Pour ajouter des numéros de page ou autres valeurs modifiables, consultez la rubrique Ajout de numéros de page et d’autres valeurs variables.

Tout ce que vous saisissez dans un en-tête ou un pied de page est répété sur chaque page. Si vous voulez que le texte de l’en-tête ou du bas de page diffère dans différentes sections du document, consultez la section Modification des en-têtes et des pieds de page dans une section.


Ce qui donne ceci :

Pour modifier les en-têtes et les pieds de page :
Placez le point d’insertion dans la section.

Cliquez sur Inspecteur dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Disposition, puis sur Section.

Désélectionnez « Utiliser les en-têtes et les pieds de page précédents ».

Tapez le nouvel en-tête ou bas de page dans la zone d’en-tête ou de bas de page du document.


Bref, si on veut un TITRE et non un en-tête, on crée une zone de texte et on la positionne comme on veut. Tout simplement.