Problèmes rencontrés depuis une année et demi.

FatBird

Membre enregistré
13 Novembre 2014
5
1
Salut tout le monde, FatBird, 20 ans et parisien !

Je sollicite votre aide pour plusieurs petits problèmes que je rencontre depuis environ 1 an et demi (si ce n'est plus) et dont jusque là j'arrivais a mettre de coter mais je commence à vraiment avoir besoin de vous :up:

Premièrement je ne savais pas du tout où mettre ce post, quelle catégorie ? Étant donné que mes questions et problèmes sont nombreux et concernent différentes catégories et sous catégories.. Alors je m'excuse d'avance au près de l'équipe, du staff si je me trompe d'endroit..

Bien, commençons..
J'ai acquis un iMac mi 2011
Ref : 21.5 pouces, process 2.7 GHz i5, mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3. OS X 10.9.5
AMD Radeon HD 6770M 512 Mo graphismes si vous voulez tout savoir
:D

Enfin bon..
Donc au tout début tout allait bien, je faisais des études (bac pro production graphique > PAO > Infographie) donc mon iMac faisait largement le travail, il gérait sans problème photoshop, indesign, illustrator etc.

Seulement voilà, j'ai arrêté de jouer sur console et je me suis tourné vers mon iMac (j'avais un ordi portable maintenant dépassé sur lequel je jouais à tout et n'importe quoi) et je me suis finalement retrouvé a jouer sur LoL, WoW, CS etc.. sur mon iMac bien aimé :rose:
Jusqu'au jour où j'ai du faire une mauvaise manip où peut être ai je télécharger n'importe quoi.. Mais depuis (on va grossir) 2 ans, la plus part de mes jeux n'ont plus de son, ça a été le cas avec LoL durant 1 an et du jour au lendemain j'ai ré eu du son.. Maintenant WarThunder plus de son non plus, WoW pareil enfin bref ! Le son c'est devenu le premier problème..

Ensuite, après avoir eu ce problème c'est la connexion qui m'a et me pose le plus gros problème.. Je télécharge des films de 8Go en 1h par contre dès que je me connecte sur skype, ts, le vocal de steam ça commence a buger, et quand je joue + vocal c'est juste impossible, ma connexion s'éteint au bout de 20 secondes, je redémarre et rebelotte, impossible d'avoir une co stable, mon ping passe de 20/30 à 17.000 sur LoL (j'ai des screens), quand je lance Steam mon mac entier ralentit, ça bug, c'est lent, je suis pour la plus part du temps obligé d'éteindre et rallumer mon iMac, LoL c'est pire, tout marche jusqu'à ce que le match se lance et alors là : écran noir. Plus aucun moyen de revenir sur le bureau (j'ai tout essayé, tout les raccourcis) et donc obligé d'éteindre mon iMac encore une fois.. Donc pour les jeux steams, LoL c'est devenu impossible d'y jouer.. WoW c'est sans son.. Donc là je sais plus du tout quoi faire et ça en fait qu'empirer avec le temps.

Pour résumer : Ecran noir avec impossibilité de faire un retour bureau. Plus de son. Connexion Yoyo (j'ai la fibre optique les techniciens sont venus 3x et rien a changé).

Ensuite, j'ai maintenant besoin de pouvoir faire du montage sur Final Cut Pro X, faire tourner Maya Autodesk, Blender, Photoshop, Adobe After Effect, pouvoir enregistrer mon écran et via mon Blue Yeti (car je me lance avec quelques amis sur youtube et twitch..) seulement tout ces problèmes ne font qu'empêcher les choses d'avancer.. J'ai mon matos, et pour réaliser des courts métrages, des vidéos GamePlay (style FreddieW, Tomska, Aiekillu pour les JV, et Durendal pour notre rubrique ciné). Enfin bref ! Tout ces problèmes font que je ne peux absolument RIEN faire de tout ce que j'espérais.. C'est assez frustrant.. Ca ralentit de partout..

Encore autre chose, mon iMac commence vraiment à me faire des surchauffes.. Il devient vite très chaud dès que je lance le moindre logiciel / jeu un peu gourmand. Il n'arrive plus à reconnaitre la moitié de mes DVD (qui marchent très bien sur ma Xbox et sur mon lecteur DVD)..

Je crois que j'ai fait le tour, mais quand ça bug ça devient vite chiant, ça faisait un an et demi que ça durait mais là ça m'handicape totalement pour mes futurs projets professionnels :mad:

L'idéal serait que :

- Je puisse faire tourner FCP X, Photoshop, AAE, Skype (je l'utilise plus que mon iphone que ce soit pour les convs entres amis et qui me permet de travailler avec des personnes habitant à l'étranger), que Blender, Maya Autodesk, Steam tournent et que je puisse stream des parties (ça je peux encore m'en passer).
- Que ma connexion internet arrête de faire du yoyo.
- Que les jeux puissent retourner comme au début.
- Que mon iMac arrête de ralentir et de buger pour un rien.

En attendant vos réponses, commentaires et autres réflexions.. J'attend vos romans ! Pavé césar ceux qui vont me lire vous salut. (je suis pas sur que cette phrase veuille dire grand chose :mouais:).

Des zoubi les coupains :up:
 
Bonjour,

Plein de choses très différentes, tu m'étonnes que tu ne savais ou poster, tu pourrais faire 3 posts différents (ce qui est d'ailleurs conseillé) ;)

Pour ta connexion Internet, je ne dirai rien (pas les compétences, probab' que tu gagnerais à poster là : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/)

Pour le problème de son et tes ralentissements, j'ai deux suggestions :
  1. la plus simple mais peut être la moins informative, fais un test dans une 2e session et vois les problèmes qui perdurent / qui n'existent pas dans cette 2e session;
  2. installe un OS propre sur un disque dur externe vierge (formaté correctement : installer OS X sur un volume externe) et installe une par une (pas deux à la fois) les applications les plus usuelles (PCP, Skype, WoW, etc.) pour voir si le problème est là / plus là.

Enfin, un petit tout dans le Moniteur d'activité pour vérifier que tu as assez de RAM et pas de process trop gourmands : http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR

Une réparation des permissions et une vérification du dd est évidement à faire.

Voilà de quoi occuper ton samedi soir :D
 
Bonsoir à toi Sly54,

Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces liens !

Je reposerais alors la partie problématique de ma connexion (que j'ai miraculeusement récupéré.. Mais pour combien de temps) sur la bonne rubrique gentiment linké par toi même :up:

Pour la deuxième session j'avais déjà essayé et j'ai toujours le même problème, alors à moins de devoir carrément de devoir carrément reformater mon iMac je sais plus trop quoi faire !

Du coup je vais me pencher sur ta deuxième suggestion, il faut juste que je trouve un nouveau DDE pour tenter cela !

Merci pour ton message ça me fait plaisir de voir que mon pavé n'est pas tombé dans les abysses du forum ahah Je te tiens donc naturellement au courant une fois que j'aurais tout essayé correctement ! Merci encore à toi :D
 
4 Gb de ram en Mavericks avec ce que tu fais c'est un peu limite
songer à la gonfler
( max reel des i5 2011 = 32GB, donc t'as de quoi booster)
--
et coté connexion c'est ethernet ou wifi?
( ethernet c'est plus "constant" , sauf si le FAI a un souci)

et si le disque est un point faible le classique test sur disque externe le dira très vite
 
Merci beaucoup pour ta réponse pascalformac !

Oui il faut juste que j'achète des barres mais ça m'embêterais d'en acheter maintenant, parce que si je trouve pas de solutions à mes problèmes je vais devoir passer sur pc

Connexion wifi, j'ia la fibre, et les prises CPL marchent encore moins bien que quand je suis en wifi..

Bon alors je verrais pour le disque ! Là j'ai pas trop trop le temps mais j'essaierais.

Je mettrais des news une fois que j'aurais tout essayé ! :love:
 
tu as peut être des reglages resaux mal réglés "quelque part" entre box et ton écran
parce qu'avec une arrivée fibre optique, en théorie tu es en condition de débit optimal ( comparé à un adsl très loin de central ou le bas débit à l'ancienne, l'ancien bas débit 56 ko d'il y a 10 -15 ans !)

d'où l'interêt de tester ( même 5 minutes) sans passer par le "sans fil"
 
Salut tout le monde, FatBird, 20 ans et parisien !

T'inquiètes mec, ce n'est pas une fatalité. Il y a des coins super sympathiques et accueillants en province pour enfin devenir quelqu'un de bien, comme Vesoul. :p :D :D