Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc. [3]

Statut
Ce sujet est fermé.
Petite info tout de même sur le SAV Apple, un bon point !
J'ai dû renvoyer un colis à ma charge, à cause d'une erreur de logistique de la part d'Apple. Suite à ma démarche, j'ai reçu un petit questionnaire de satisfaction. J'ai poussé un coup de gueule en disant que je trouvais anormal que le renvoi du colis soit à ma charge pour une erreur qui n'est pas la mienne. Le lendemain, petit mail d'Apple qui me dit que je vais avoir un décommagement de quelques euros... Plutôt cool :)
 
Bonjour

J'ai eu la grande joie de me voir en possession de mon nouvel iMac Intel CoreDuo 20 pouces acheté par telephone chez AppleStore. Quelle ne fut pas ma deception lorsque je me suis apercu que la dalle etait griffé par 6 ou 7 pixels et sous pixels morts juste au dessous du menu pomme ( pas tres discret pour se faire oublier). J'appele la hotline et la personne que j'ai eu apres plusieurs verifications numero de serie...) decide de m'orienter vers l'AppleStore afin d'effectuer un echange standard. Un bordereau dexpedition TNT m'a été envoyé par mail (5 feuilles). Je l'ai imprimé et collé sur le colis a l'aide d'une pochette transparente. J'ai egalement incris le numero de retour au marqueur sur le carton. Ensuite TNT m'a appelé le lendemain afin de prendre un RDV, mais vu qu'il fallait que je sois present chez moi la demi-journée entiere, j'ai preferé leur apporté le colis sur leur plateforme situé à 10/15 minutes de chez moi. Reception par Apple rapide et sans aucun probleme.
J'ai ensuite recu mon nouvel iMac pratiquement 2 semaines aprés toujours avec TNT. le delai fut long car il est partit directement de shangaï au vu des options que j'avais commandé et du delai de reception de mon colis par Apple. Cela fait donc 4 jours au moment ou j'ecris ce mail, que je suis en possession de mon nouvel iMac.
J'avais deja le bug du clavier qui se bloquait et qu'il fallait debrancher et rebrancher pour pouvoir le réactiver. Sur celui-la, j'ai le meme probleme. Je vais appelé la hotline Lundi afin de proceder a un echange standard.
Par contre, je me suis rendu compte d'un petit tremblement d'image quelques fois et je trouve l'image par tres nét lors de la lecture d'un DVD. Par exemple si vous avez comme moi le DVD de Nikita, lisez le chapitre 14 (couloir tres sombre et au bout du couloir la porte d'entrée en plein soleil.), l'image lumineuse de l'exterieur tremble et bouge dans le cadre de la porte. Ensuite au demarrage du DVD, je trouve l'image pas tres net en general, le logo Gaumont pas tres net par rapport à la lecture que j'ai pu faire sur l'ecran d'un PC portable est le plus flagrant de ma constatation. Affaire a suivre...

Sinon à par ca, je suis quand meme tres heureux d'avoir switché et d'etre revenu à Apple.
 
Bonsoir,

Je poste ici aussi car je pense que c'est la meilleure rubrique

En théorie je dois recevoir mon Imac demain, mais d'après le suivi de colis d'UPS, le site m'indique celà :

Demain c'est le grand jour, par contre je regarde le suivi de colis avec le n° fourni par apple et sur le site d'UPS, le statut de mon colis est inchangé depuis le 24/04/2006

BRUSSELS, BE 24/04/2006 22:18 ORIGIN SCAN
EINDHOVEN, BEST, NL 24/04/2006 18:06 ORIGIN SCAN
NL 24/04/2006 10:35 BILLING INFORMATION RECEIVED

et sur le site d'apple, le suivi m'indique :

"In Transit to Customer - Shipment on Schedule"

Dois-je m'inquiéter ?

Cordialement

Mental Maelstrom
 
Erreur de ma part, j'avais pas testé avec un autre film. j'ai oublié de preciser mais avec d'autres DVD l'image est vraiment tres net. La version du film Nikita que je possede donne le meme effet sur un DVD de salon (apres verification cette fois ci)



kevule a dit:
Bonjour
...
Par contre, je me suis rendu compte d'un petit tremblement d'image quelques fois et je trouve l'image par tres nét lors de la lecture d'un DVD. Par exemple si vous avez comme moi le DVD de Nikita, lisez le chapitre 14 (couloir tres sombre et au bout du couloir la porte d'entrée en plein soleil.), l'image lumineuse de l'exterieur tremble et bouge dans le cadre de la porte. ...
 
Bonjour,

Concernant ton probleme, n'hesite pas à appeler la hotline 0.800.046.046 de l'applestore, n'oublie d'avoir pres de toi le numero de ta commande et ils pourront certainement te donner une info plus precise. Parfois les sites ont quelques decalage de mise a jour.

Bientot le bete sera chez toi...
amuse toi bien et donne nous tes impressions...


Mental Maelstrom a dit:
Bonsoir,

Je poste ici aussi car je pense que c'est la meilleure rubrique

En théorie je dois recevoir mon Imac demain, mais d'après le suivi de colis d'UPS, le site m'indique celà :

Demain c'est le grand jour, par contre je regarde le suivi de colis avec le n° fourni par apple et sur le site d'UPS, le statut de mon colis est inchangé depuis le 24/04/2006

BRUSSELS, BE 24/04/2006 22:18 ORIGIN SCAN
EINDHOVEN, BEST, NL 24/04/2006 18:06 ORIGIN SCAN
NL 24/04/2006 10:35 BILLING INFORMATION RECEIVED

et sur le site d'apple, le suivi m'indique :

"In Transit to Customer - Shipment on Schedule"

Dois-je m'inquiéter ?

Cordialement

Mental Maelstrom
 
C'est normal que TNT ne permette pas de choisir une heure de livraison? À la limite, une demi-journée mais là les deux personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit : "Non, votre colis [un Macbook pour info] est prévu pour arriver lundi et il n'est pas possible de convenir d'une matinée ou d'une après midi comme il a été posté en Global Express blabla." Pas très avenants quand même, sachant que je bosse toute la journée, qu'il m'est éventuellement possible de prendre une demi journée mais la journée complète non. Donc là, j'ai quelqu'un de très gentil qui va rester chez moi toute la journée pour attendre que le colis mais s'il n'arrive pas lundi, j'ai aucun moyen de laisser quelqu'un une autre journée et ça va chi**. J'ai pas en plus la possibilité d'aller le chercher au dépot vu que j'ai pas de voiture.

Pour info, un pote a eu la chance de se faire livrer par UPS et eux permettent de choisir jusqu'à l'heure de réception. Wahou quelle chance. Merci TNT.:mad:
 
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec l'AS.
Une copine vient de switcher pour un iBook 12' sur le refurb + LaRobe rose.
Commande passée le 14 / 05. Délais 24 h. Premier mail : retard expédition prévue pour le 19 / 05. D'après l'AS au téléphone (mardi 16/05) c'est LaRobe qui bloque la commande. Hors aujourd'hui il faut une intervention sur la CB et l'expédition est retardée à vendredi prochain soit le 26 / 05.
Bref, il leur faut une semaine pour se rendre compte d'un plafond de CB dépassé ??? En plus sur le site de l'AS LaRobe est toujours affichée comme étant expédiée sous 24 h :confused: :hein:
Bref ils ne merdent pas un peu sur ce coup la ? Le coup de la banque je veux bien mais ils ne vont redemander le paiement que la semaine prochaine !!! Pfuuu.
Moi ça me gave. Bonjour la crédibilité d'Apple :mouais:
 
Quand j'avais acheté mon PB l'année dernière, il était venu de Taiwan. Cette fois j'achète un iMac et il semble venir d'Irlande, ça vous paraît logique ? Pas de Kuhne, mon tracking se fait déjà sur le site de TNT... Affaire à suivre....
 
Statut
Ce sujet est fermé.