Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tigrou a dit:
Salut tout le monde,
j'ai passé commande d'un ibook le 13/12/2004 (jour de passage de commande) et payé aux alentours du 16/12/2004 par virement. Or je viens d'apprendre que, suite à la récente baisse des prix, Apple remboursait la différence. Mais comme seules les commandes passées à partir du 14/12 sont prises en compte, il semble que je ne soit pas concerné (même si le paiement a été fait le 16/12).

Tu as joué de malchance, et à moins qu'Apple ne décide de faire un geste, je vois pas trop ce qui pourrait te faire bénéficer de l'offre, écrite noire sur blanc. La commande et non pas le paiement est pris en compte.

:zen:

Tiens-nous au courant.

WebOliver a dit:
Tu as joué de malchance, et à moins qu'Apple ne décide de faire un geste, je vois pas trop ce qui pourrait te faire bénéficer de l'offre, écrite noire sur blanc. La commande et non pas le paiement est pris en compte.

:zen:

Tiens-nous au courant.
je suis vraiment déçu :( Surtout que les récents investissements étaient plutôt conséquents. Pour l'instant je ne sais pas trop qui contacter...Là j'ai besoin d'aide.

J'ai commandé sur l'apple store le 8 décembre 2004 un APN (Coolpix 5200).
C'était l'offre Macgé.
Depuis cette date, tout le monde, ici, me semble l'avoir reçu.

Quant à moi, j'attends, j'attends....
Apple doit "normalement" me livrer l'appareil photo avant ou le 31 janvier.

Je souhaiterais savoir si je suis le seul à avoir ce problème car je m'inquiète. :(

Tigrou a dit:
je suis vraiment déçu :( Surtout que les récents investissements étaient plutôt conséquents. Pour l'instant je ne sais pas trop qui contacter...Là j'ai besoin d'aide.
bon alors ma femme les a contactés (plus de charme, normal) ils vont étudier mon affaire. A suivre...je vous tiendrai au courant :)

J'ai commandé un iMac G5 20 pouces dans un AppleCenter le 5 novembre.
Le 5 janvier, toujours pas de délai de livraison. J'ai annulé ma commande et j'attendrai de le trouver en rayon dans un magasin, je ne fais plus confiance à Apple pour les délais de livraison.
Du coup çà sera peut-être un révision B.
En attendant, pour patienter, j'ai acheté un iBook G4 12 pouces en remplacement de mon vieil iMac G3 DV400.

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans le bon thread, j'ai déjà fait quelques recherches mais je me pose encore des questions.

Tout d'abord je me présente, je suis un très récent switcheur et je découvre avec joie le monde merveilleux des macs. Jusque là tout va bien... ah oui je précise j'ai pris il y a 3 semaines un iBook 12'' à la fn*c digit*le. Mais j'ai constaté depuis un petit moment un problème d'éclairage de l'écran.

En effet celui-ci s'éteint complètement et je suis obligé de le mettre en veille et de le sortir de la veille pour récupérer l'éclairage. Hier encore j'hésitais à l'envoyer en SAV tant ca me rendrait triste de plus pouvoir geeker dessus mais il y a quelques heures la technique de la veille a apparemment trouvé ses limites et l'écran ne restait éclairé correctement que 5 secondes après la sortie de la veille. Après quelques recherches j'ai appris qu'il s'agissait de cables apparemment un peu trop a l'étroit dans la charnière...

Donc je voulais savoir s'il valait mieux que je le ramène à la fnac ou bien si vous me conseilleriez plutôt de me tourner vers l'applecare center du 17ème (et être sur que dans mon cas cela est possible)... J'ai vu des expériences bonnes comme mauvaises sur différents posts et je me renseignais donc pour savoir, dans mon cas, à l'heure actuelle que feriez vous ?

D'avance je vous remercie ;)

Bonsoir,

je viens juste de commander un Ibook sur l apple store pour faire mes debuts dans le monde apple et malheureusement pour moi , mon colis a été perdu par la societe tnt qui est responsable de la livraison de mon ibook. Seul le cable video en option est arrivé au terminal de ma region, (colis que je n'ai bien sur pas retiré , voyant qu'il manquait le principal, l'Ibook).
apres quelques coups de telephone chez tnt paris, ceux ci sont incapable de me dire ou est l'ibook et me disent que je doit telephoner a l'apple store pour demander le renouvellement de ma commande. (le cable video que j'ai refuse de prendre et donc repartis vers chez apple).
me voila donc sans micro alors que ma commande a deja été facturée par apple.
sachant que la hotline apple store ne fonctionne pas jusqu'a lundi, y a t'il une adresse mail ou je puisse joindre un responsable de vente ce week end ?
voila voila, pas glop pour un debut, j'espere que ca va s'arranger, mais je prefere prevenir sur tnt le transporteur. En effet, il y a beau avoir un colis suivit, les renseignements du site indique que le colis est au terminal de ma ville alors que ce n'est pas vrai.

wik a dit:
Bonsoir,

je viens juste de commander un Ibook sur l apple store pour faire mes debuts dans le monde apple et malheureusement pour moi , mon colis a été perdu par la societe tnt qui est responsable de la livraison de mon ibook. Seul le cable video en option est arrivé au terminal de ma region, (colis que je n'ai bien sur pas retiré , voyant qu'il manquait le principal, l'Ibook).
apres quelques coups de telephone chez tnt paris, ceux ci sont incapable de me dire ou est l'ibook et me disent que je doit telephoner a l'apple store pour demander le renouvellement de ma commande. (le cable video que j'ai refuse de prendre et donc repartis vers chez apple).
sachant que la hotline apple store ne fonctionne pas jusqu'a lundi, y a t'il une adresse mail ou je puisse joindre un responsable de vente ce week end ?
voila voila, pas glop pour un debut, j'espere que ca va s'arranger, mais je prefere prevenir sur tnt le transporteur. En effet, il y a beau avoir un colis suivit, les renseignements du site indique que le colis est au terminal de ma ville alors que ce n'est pas vrai.

Arf... les boules, désolé j'ai pas de mail à te lâcher, je crois que tu vas devoir attendre lundi, à moins que quelqu'un d'autre sache. J'espère que ça se finira bien, n'en doutons pas, ça ne fera qu'accentuer le plaisir de recevoir ce nouveau joujou ! :love:

wik a dit:
Bonsoir,

je viens juste de commander un Ibook sur l apple store pour faire mes debuts dans le monde apple et malheureusement pour moi , mon colis a été perdu par la societe tnt qui est responsable de la livraison de mon ibook.

Tu n'es visiblement pas le seul a avoir eu des pb avec TNT.
Peut etre trouvera tu des infos utiles dans ces différents sujets.
Don't give up...

Delgesu a dit:
Moi j'ai toujours pas compris l'intérêt de commander sur l'Apple Store plutot qu'à la boutique Apple du coin (excluant la Phnaque bien entendu). Ils font pas des réduc à la boutique?
à Montpellier peut-être, mais dans beaucoup d'autres villes de province, la boutique Mac : y faut vraiment chercher et même en cherchant, donc Apple store + facile :zen:

Pas de chance :mouais: :(

wik a dit:
Bonsoir,

comme JPTK, pas d'adresse miracle,c'est vraiment le manque de bol mais patience le résultat vaudra son pesant d'or ;) ;) ;)

Delgesu a dit:
Moi j'ai toujours pas compris l'intérêt de commander sur l'Apple Store plutot qu'à la boutique Apple du coin (excluant la Phnaque bien entendu). Ils font pas des réduc à la boutique?
Tu oublies le BTO (build to order), bien pratique parfois :zen:

aie aïe aïe :hein:

je viens de passer ma premiere commande sur l'apple store: shuffle, j'espere que ça passera pas par TNT ...

au niveau du status, ça dit:

Shipping Method
Fast Ship (EMEA)

Fast ship? c'est forcement TNT

Fast ship? en tout cas, j'ai un delai de 2 à 3 weeks :-(

trop dur d'attendre...

16 jan 05 32 05 Flight Booked CNSHA30
14 jan 05 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
14 jan 05 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
14 jan 05 00 05 Data received from supplier CNSHA30
14 jan 05 30 64 Departed from source CNSHA30

il est en booked depuis 3 jours et on est le 17 janvier est ce normal je sais ce que ça veux dire booked(pas la peine de rappeler)

JulSh a dit:
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans le bon thread, j'ai déjà fait quelques recherches mais je me pose encore des questions.

Tout d'abord je me présente, je suis un très récent switcheur et je découvre avec joie le monde merveilleux des macs. Jusque là tout va bien... ah oui je précise j'ai pris il y a 3 semaines un iBook 12'' à la fn*c digit*le. Mais j'ai constaté depuis un petit moment un problème d'éclairage de l'écran.

En effet celui-ci s'éteint complètement et je suis obligé de le mettre en veille et de le sortir de la veille pour récupérer l'éclairage. Hier encore j'hésitais à l'envoyer en SAV tant ca me rendrait triste de plus pouvoir geeker dessus mais il y a quelques heures la technique de la veille a apparemment trouvé ses limites et l'écran ne restait éclairé correctement que 5 secondes après la sortie de la veille. Après quelques recherches j'ai appris qu'il s'agissait de cables apparemment un peu trop a l'étroit dans la charnière...

Donc je voulais savoir s'il valait mieux que je le ramène à la fnac ou bien si vous me conseilleriez plutôt de me tourner vers l'applecare center du 17ème (et être sur que dans mon cas cela est possible)... J'ai vu des expériences bonnes comme mauvaises sur différents posts et je me renseignais donc pour savoir, dans mon cas, à l'heure actuelle que feriez vous ?

D'avance je vous remercie ;)

Désolé de relancer le sujet mais c'est important pour moi de savoir...
Merci

JulSh a dit:
Désolé de relancer le sujet mais c'est important pour moi de savoir...
Merci

Bonsoir,

Personnellement j'ai eu un petit soucis avec mon IBook un mois et qqls après l'achat. J'ai également beaucoup hésité entre la Fnac et l'AppleCare, et c'est finalement la Fnac qui l'a emporté.

Pourquoi?
- j'ai d'abord appelé avant de passer dans le 17ème, j'ai eu trois personnes et trois avis différents sur mon pb...
- je suis passée dans le 17ème ou je suis tombée sur un type ultra désagréable et surtout qui ne m'a pas renseignée du tout correctement (ok sur le coup on peut dire que c'est la faute à pas de chance car on peut espérer que tous les vendeurs ne sont pas aussi....cons pas d'autre mot !)
- j'ai fini par passer à la Fnac ou j'ai rencontré un type qui s'est vraimpent soucié de mo,n problème et a longuement cherché une solution avec moi (3/4 d'h passés à la Fnac contre 5 minutes expédiées à l'AppleCare...). Je note qu'en plus ça n'était pas ma Fnac habituelle, celle ou j'ai acheté mon IB, et que dans "ma" Fnac il y a aussi un type ultra compétent niveau mac et sérieux.

Conclusion?! :p
- essaye peut être l'applecare ds le 17ème si tu es à coté, rien ne t'oblige à laisser ton mac si tu n'es pas satisfait des réponses que les gentils vendeurs te procureront. Je crois en effet qu'en terme de délais, rien n'est mieux que de passer par Apple (10 jours max, record à battre)
- si tu n'es pas satisfait, passe par la Fnac. Tu es sous garantie complète quelle que soit la formule que tu as choisie les 3 1er mois suivant l'achat. (pour info je te recommande la Fnac avenue des Ternes et la Fnac Montparnasse :) ). Ce sera peut être un peu plus long (trois semaines), mais si ça vaut le coup...

Pour finir juste une petite info bonne à savoir : le SAV Fnac envoie les mac au même endroit que le SAV Mac.....à savoir tous les deux au centre de réparation en Irlande.....Alors finalement, la décision se joue sur l'accueil ni plus ni moins !!

Bon couage quoi qu'il en soit ;)

Même si j'imagine qu'il n'y a pas que des problèmes sur l'Apple store, ce sujet m'a bien refroidi.
Je vais m'acheter un mac mini et je comptais le prendre avec 512 mo de ram sur le store.
Mais les délais de 3 à 4 semaines et les témoignages de ce topic me font réfléchir sur le fait que j'ai une Fnac et un revendeur agréé Apple tout près de chez moi.
Les revendeurs agréés sont comme les apple center ? Je pourrai changer ma ram chez eux (ou à la Fnac) sans faire sauter la garantie ?
Merci :o

Statut
Ce sujet est fermé.