iMac SAV MacWay = une blague!

Statut
Ce sujet est fermé.

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour à tous,

je viens pousser un petit coup de gueule face à la qualité du matériel et du SAV MacWay. Je ne sais pas trop si ce sujet a sa place ici, je me suis dit qu'en guise de conseil d'achat, valait mieux éviter MacWay.

Par soucis d'uniformité j'ai commandé chez MacWay un boitier storevia USB-C, ayant déjà un autre boitier USB 3.

Colis reçu, boitier défaillant : la LED ne s'allume pas, le DD est bien alimenté mais il n'est pas vu, pas plus que le boitier sur le bus USB dans Informations Système.
Des tests croisés avec l'autre boitier et l'autre DD (fonctionnel) confirme la panne. Déjà rien que ça ne laisse rien présager de bon sur le contrôle qualité et la qualité du matériel... :rolleyes: C'est une panne grosse comme le nez et qui se détecte d'emblée en moins de 10 secondes.

Je contacte le SAV MacWay, leur explique en détail la panne. Ils acceptent le retour mais indique une mauvaise adresse de livraison pour le nouveau boitier (qui n'est pas l'adresse par défaut et encore moins l'adresse donnée pour la livraison) :shifty: . Je renvoie rapidement le colis grâce à leur étiquette retour.

Ils m'informent de la réception du colis, puis littéralement moins de 10 minutes après de l'envoi d'un nouveau colis... Sans nouvelles d'eux et du colis je relance et on me donné un n° de suivi (et je me rend compte au passage qu'il n'avait pas été expédié au moment où le mail le disait mais plusieurs jours après).

Je reçois le colis et j'ai une drôle impression de "déjà vu"... Le carton, le scotch employé, les mousses mises dedans pour cale la boite, etc. sont identiques à mon carton de retour et à ce que j'avais mis dedans... De même le carton du boitier, ranger comme je l'avais rangé... Je me dis qu'ils ont du réparer le boitier et non l'échanger contre un neuf, malgré ma demande. :shifty: Et je vois également que la LED est complètement enfoncée. :(

Test du boitier : LED non fonctionnelle, DD alimenté mais non vu, boitier non reconnu sur le bus USB... :mad: Bref, la même panne sur un 2e boitier ou alors ces guignols m'ont renvoyé le même boitier défectueux en guise d'échange SAV... :mad: Bref, du foutage de gueule, j'ai jamais vu ça! Et dire que MacWay réduit les garanties des constructeurs pour vendre des extensions de garantie gérées par leur SAV! J'avais déjà des réticences à acheter chez eux du fait de diverses expériences malheureuses et cette histoire de garantie survendue, mais là je crois qu'ils m'ont définitivement perdu. Je m'étais dis que pour un boitier (et l'assortir à celui qui sera à côté de lui) je prenais peu de risque, la preuve que non... :mad:
 
Déjà rien que ça ne laisse rien présager de bon sur le contrôle qualité et la qualité du matériel... :rolleyes: C'est une panne grosse comme le nez et qui se détecte d'emblée en moins de 10 secondes.
Non, aucune enseigne vendant du matériel informatique ne contrôlera quoi que ce soit et surtout n'ouvrira jamais l'emballage d'origine. Des contrôles qualité sont faits en usine et si le commercial d'une enseigne lambda donne son aval après avoir vérifié la qualité globale, c'est un contrat contractuel qui est passé.

Dans ton cas de figure tu es tombé malheureusement sur une brebis galeuse dans le SAV.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Suite de l'histoire.... le foutage de gueule MacWay continue

J'ai envoyé un mail au SAV qui m'a demandé de le rappeler. Je l'ai rappelé et j'ai demandé des comptes. On m'a certifié que c'était un échange contre un neuf (mensonge, c'était le même boitier avec les mêmes défauts esthétiques et fonctionnels), puis après s'être renseigné le mec me dit "ah non en fait on a juste changé la carte électronique" (là encore c'est sûrement faux), alors même que le bon de SAV précise qu'il s'agit d'un échange standard... Mensonge encore et toujours.

Je demande un remboursement, en précisant que je n'ai plus confiance et que je perds à chaque 7 à 10 jours, le mec insiste pour un échange et cette fois-ci, la main sur le coeur il me jure que ça sera un neuf... Le colis arrive aujourd'hui... Je vous le donne en mille, même pochette antistatique simplement rescotchée, même boitier, même panne pour la 3e fois d'affilée, malgré les affirmations du SAV de MacWay, toujours le même boitier défectueux que l'ont m'envoie...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a déjà eu de mauvais retours concernant le SAV de MacWay, je ne sais plus qui l'avait (l'a toujours ?) dans sa signature. Dommage, j'ai par le passé commandé chez eux et été satisfait. IL semble que beaucoup se soient tournés vers d'autres fournisseurs.
 
C'est étonnant, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux depuis des années sans problème.
 
Il y a déjà eu de mauvais retours concernant le SAV de MacWay, je ne sais plus qui l'avait (l'a toujours ?) dans sa signature. Dommage, j'ai par le passé commandé chez eux et été satisfait. IL semble que beaucoup se soient tournés vers d'autres fournisseurs.

j'aimerais bien mais pour un boitier qualitatifs en 3,5" et USB-C 3.1 (ou 3.2 je sais plus), il n'y en a pas 36....Storevia est une marque de MacWay (ils rebrandent sûrement de l'électronique no-name dans un boitier qu'ils ont dessinés). Si des gens ici ont l'expérience d'un bon boitier fiables 3,5" ppour un DD de 10 To, je suis preneur. Bcp de ce que j'ai vu présentaient soit des défauts de solidité, soit des défauts de tenues sur les grosses copies (surchauffe? pb électronique?).
 
LoL, j'ai hâte de savoir ce que le gus du SAV te dira ce coup çi :D
J'ai du batailler ferme pour pouvoir lui parler, la fille du SC client me répète en boucle "monsieur faudra rappeler demain, avant 13H", j'ai finalement exigé en devant hurler que je voulais parler à la personne avec qui elle s'était entretenue quand elle m'a mis en attente, j'ai finalement pu parler à cette du SAV qui me jure qu'il a sorti un produit stock tout neuf.... Alors que l'emballage était rescotché... Bref... mauvaise foi... Surtout qu'il me soutient qu'il a sous ses yeux les 2 autres boitiers, alors qu'il avait reconnu la fois précédente que c'était le même boitier avec une nouvelle carte logique... Donc il n'y avait qu'un seul boitier.
 
sans compter les traces de doigts bien sales à l'intérieur du boitier, pour du "neuf" ça paraît gros... Le seul truc neuf c'est le chargeur et les cables.
 
Comme l’un des messages contient un passage qui peut être qualifié de diffamation, qui je le rappelle est passible d’une amende de 12 000 €, je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.