Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

Statut
Ce sujet est fermé.
Catouuuuuuuuuu a dit:
ah ok merciiiiiiiiii tu me rassures a mort, jvais moins stresser pendant mes cours de l'aprem, par contre ils vont passer quand chez moi ?!!:hein:

Le livreur TNT devrait passer aujourd'hui chez toi. Tu peux les appeler pour les convenir de passer à un moment où tu es présente chez toi. :)
 
Je suis curieux de savoir ce qu'il se dit pour ma commande, par avance merci:

Commande le 31/01/05 d'un ibook 12" sans option:

Status: open

one ore before 01/02/05

Shipping method:
Fast Ship (EMEA)

Shipping options:
Items shipped when all items are available

Et encore désolé si cette question a déjà été posée.

Dernière petite question concernant le débit carte bleue? Au bout de combien de temps le débit est fait après la commande.
 
qui a eu des nouvelles de la petite remise Apple sur les achats du store fait entre le 14 décembre et début 2005 ?

J'ai fait ma demande, elle a été prise en compte aux environs du 5 ou 6 janvier et depuis plus de news. Et vous ?
 
Bah en fait, l'adresse de livraison est celle de mon copain et personne est chez lui cet aprem, par contre moi je suis là!! ya un moyen de faire changer l'adresse et le faire venir chez moi en fin d'aprem alors que la commande est pas à mon nom mais que j'ai le numero de commande et tt et tt ?
D'un autre coté, ca m'etonnerais que le mec se bouge juste pour moi en venant de metz :hein: ...
 
Bonjour à tous,

je possède depuis moins d'un an un powerbook 15" 1.25 Ghz avec théoriquement 512 Mo de Ram. Je rencontre un probléme apparamment courant, le logement mémoire Lower me dit vide alors qu'il y a bien une barrette de 256 Mo.

Sachant que ce mac a été achété à la Fnac D*g*t*l*e et compte tenu du dépot de bilan de la société traitant le SAV, que me conseillez-vous de faire pour la réparation de mon PB ?

Je le dépose où ? Dans une FNAC quelconque (je peux le laisser à Paris ou région parisienne ou Rouen) ?

J'attends compte tenu des problèmes du moment ? (trop dur la vie en 256 Mo) ? Je le dépose (si c'est possible) carrément ailleurs ?

Bref, vos conseils sont les bienvenus sachant que je viens de passer exactement 111 jours sans internet du fait d'un changement un peu laborieux de FAI, j'aimerai que mon PB ne parte pas dans la nature trop longtemps.

Boris


:nailbiting:
 
Le Service Après-Vente d'Apple se moque-t-il du monde ?
(lettre recommandée adressée à Apple France le 3 février 2005)

1- J'ai commandé sur l'Apple store éducation un eMac 1,25ghz en septembre 2004.

2- Je réceptionne mon appareil le 19/10/2004 (date de la "delivery note")

3- Dans la semaine qui suit, je téléphone plusieurs fois à l'assistance téléphonique d'Apple (longues attentes, frais de téléphone, interlocuteurs différents à chaque fois, auxquels il faut tout réexpliquer, ...) pour les problèmes suivants:
---) bruit du ventilateur (mais très vite, grâce aux forums d'internet , je comprends que c'est un problème connu spécifique à tous les eMacs , et je finis par m'habituer au bruit.)
---) beaucoup plus grave, le problème du volume du son : sur iMovie (je fais surtout du montage video) comme sur iTunes et sur le lecteur de DVD, il faut pousser le curseur son du logiciel et le curseur général au maximum pour entendre à peine quelque chose !
Les tests pratiqués sur les conseils de l'assistance téléphonique (harware tests) ne signalent rien. Je réclame donc l'échange ou le remboursement de mon appareil, ce qu'on me refuse au téléphone. On me propose le passage d'un technicien d'une agence régionale agréée par Apple ("Maintronic" de Strasbourg)

4- Le technicien passe le 4/11/2004, décide que c'est la carte-mère qu'il faut remplacer, la remplace, et constate après redémarrage que la nouvelle carte-mère est défectueuse. Il embarque mon appareil pour réparation à l'atelier de Maintronic.

5- Retour de mon appareil le 17/11/2004 : le technicien me l'installe et le fait marcher : nous constatons lui et moi que rigoureusement rien n'a changé: le pb du son est toujours le même !

6- Après un coup de fil inutile, j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à Apple France, à Apple International (Irlande) et à Maintronic. (en date du 10/12/2004)

7- Je reçois immédiatement une "lettre-type" qui n'aborde aucun des problèmes soulevés:
"Nous vous remercions de votre courrier qui a retenu toute notre attention....Celui-ci a été transmis à notre service clientèle qui vous répondra dans un délai raisonnable"

8- Je laisse passer bien plus que le "délai raisonnable" (je suis parti en vacances le 15) et attends la réponse : rien !

9- Après plus d'un mois, je téléphone une première fois au N° indiqué dans la lettre-type : on me dit que le principe du remboursement est accepté et que j'aurai bientôt un courrier.

10- Dix jours passent encore sans aucun courrier; je rappelle : un autre interlocuteur m'écoute, s'informe auprès du "service commercial" (7 minutes de musique ininterrompue à x centimes la minute...), me confirme l'acceptation du remboursement, et me demande de faxer un certain nombre de documents et un RIB. Ce que je fais immédiatement. Nous sommes alors le 13/1/2005 !

11- Le 24/1/2005, je n'ai toujours aucune réponse. Je retéléphone en menaçant de publier tout l'historique de l'affaire sur les forums d'internet. On me répond que le dossier va arriver au siège irlandais d'Apple et qu'il faut encore attendre quelques jours.

12- Ca y est , j'ai attendu encore "quelques jours" : nous sommes le 2 février 2005. Toujours RIEN !!
_______________________________________________________

Amis internautes de Macgénération, ceci est mon premier message sur votre forum, que je consulte régulièrement et que j'apprécie beaucoup !
Je ne suis pas un râleur professionnel, et j'ai été l'heureux possesseur d'un iMac 600 dont j'ai été très satisfait. Faisant surtout du montage video, je suis devenu un "macuser" convaincu (après un échec sur PC)
Je ne pense pas avoir mérité le traitement que m'inflige le "Sévice après Vente" (en somme un SAV qui manquerait d' r ).
Merci de me faire part de vos conseils et remarques !
 
Hé bien, je constate que je ne suis malheureusement pas le seul à connaître des déboires avec les délais annoncés par Apple.

J'ai commandé un Imac G5 17" 1,8 Ghz sur le store le 26/01 pour avoir un disque de 160 Go, et je me demande si je n'aurais pas du l'acheter à la Fnac, qui me promettait une livraison en 6 jours. Car le télévendeur m'a affirmé que je l'aurais également 6 jours plus tard. Effectivement le 31/01 j'ai reçu un message qui m'indiquait -je le pensais à tort-que mon colis était bien parti. Aujourd'hui ne voyant toujours rien bouger sur la page de tracking, je me suis décidé à appeler Apple; après plusieurs tentatives d'explications "bateau" et ma réfutation des arguments avancés, la personne au bout du fil s'est décidée à se renseigner véritablement. Résultat : mon produit part demain seulement de République Tchèque, où paraît-il il était fabriqué (??), parce qu'il manquait une pièce en provenance de Taïwan (???)

Ils m'annoncent un délai supplémentaire de 6 jours !!!!

Pas mal pour un produit en stock "délivré sous 4 jours" (ce qui est écrit sur leur site) :mad:

Résultat : je pars le 13 à 600 kms de chez moi avec mon ancien PC que je reformate et que j'installe chez ma mère, et j'aurais été plus rassuré si j'avais eu les deux ordinateurs en même temps pour effectuer les transferts de données, afin de vérifier que je n'avais rien oublié (on ne sait jamais avec Windows, il y a toujours des trucs qui traînent à droite à gauche, j'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois du reformatage et on oublie toujours un truc ou deux).

Qui plus est il n'y aura personne pour accueillir le transporteur si, comme je le crains, il passe après mon départ.

Bref, je vais le surnommer Lapin Blanc, cet Imac ;) (pour ceux qui n'auraient pas compris, lire "Alice au pays des merveilles")

Mais ça commence mal, ma relation avec Apple.... La prochaine fois, je ne suis pas certain d'acheter sur l'Apple Store...
 
  • J’aime
Réactions: freitter
freitter a dit:
Le Service Après-Vente d'Apple se moque-t-il du monde ?
(lettre recommandée adressée à Apple France le 3 février 2005)

1- J'ai commandé sur l'Apple store éducation un eMac 1,25ghz en septembre 2004.

2- Je réceptionne mon appareil le 19/10/2004 (date de la "delivery note")

3- Dans la semaine qui suit, je téléphone plusieurs fois à l'assistance téléphonique d'Apple (longues attentes, frais de téléphone, interlocuteurs différents à chaque fois, auxquels il faut tout réexpliquer, ...) pour les problèmes suivants:
---) bruit du ventilateur (mais très vite, grâce aux forums d'internet , je comprends que c'est un problème connu spécifique à tous les eMacs , et je finis par m'habituer au bruit.)
---) beaucoup plus grave, le problème du volume du son : sur iMovie (je fais surtout du montage video) comme sur iTunes et sur le lecteur de DVD, il faut pousser le curseur son du logiciel et le curseur général au maximum pour entendre à peine quelque chose !
Les tests pratiqués sur les conseils de l'assistance téléphonique (harware tests) ne signalent rien. Je réclame donc l'échange ou le remboursement de mon appareil, ce qu'on me refuse au téléphone. On me propose le passage d'un technicien d'une agence régionale agréée par Apple ("Maintronic" de Strasbourg)

4- Le technicien passe le 4/11/2004, décide que c'est la carte-mère qu'il faut remplacer, la remplace, et constate après redémarrage que la nouvelle carte-mère est défectueuse. Il embarque mon appareil pour réparation à l'atelier de Maintronic.

5- Retour de mon appareil le 17/11/2004 : le technicien me l'installe et le fait marcher : nous constatons lui et moi que rigoureusement rien n'a changé: le pb du son est toujours le même !

6- Après un coup de fil inutile, j'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à Apple France, à Apple International (Irlande) et à Maintronic. (en date du 10/12/2004)

7- Je reçois immédiatement une "lettre-type" qui n'aborde aucun des problèmes soulevés:
"Nous vous remercions de votre courrier qui a retenu toute notre attention....Celui-ci a été transmis à notre service clientèle qui vous répondra dans un délai raisonnable"

8- Je laisse passer bien plus que le "délai raisonnable" (je suis parti en vacances le 15) et attends la réponse : rien !

9- Après plus d'un mois, je téléphone une première fois au N° indiqué dans la lettre-type : on me dit que le principe du remboursement est accepté et que j'aurai bientôt un courrier.

10- Dix jours passent encore sans aucun courrier; je rappelle : un autre interlocuteur m'écoute, s'informe auprès du "service commercial" (7 minutes de musique ininterrompue à x centimes la minute...), me confirme l'acceptation du remboursement, et me demande de faxer un certain nombre de documents et un RIB. Ce que je fais immédiatement. Nous sommes alors le 13/1/2005 !

11- Le 24/1/2005, je n'ai toujours aucune réponse. Je retéléphone en menaçant de publier tout l'historique de l'affaire sur les forums d'internet. On me répond que le dossier va arriver au siège irlandais d'Apple et qu'il faut encore attendre quelques jours.

12- Ca y est , j'ai attendu encore "quelques jours" : nous sommes le 2 février 2005. Toujours RIEN !!
_______________________________________________________

Amis internautes de Macgénération, ceci est mon premier message sur votre forum, que je consulte régulièrement et que j'apprécie beaucoup !
Je ne suis pas un râleur professionnel, et j'ai été l'heureux possesseur d'un iMac 600 dont j'ai été très satisfait. Faisant surtout du montage video, je suis devenu un "macuser" convaincu (après un échec sur PC)
Je ne pense pas avoir mérité le traitement que m'inflige le "Sévice après Vente" (en somme un SAV qui manquerait d' r ).
Merci de me faire part de vos conseils et remarques !

Ca y est ! je viens d'être enfin remboursé par Apple ! Dites-moi comment supprimer mon message précédent ? (je ne trouve pas le bouton "éditer" ). Mon message n'ayant pas eu de réponse, je suppose qu'il était trop long ! Je ferai mieux la prochaine fois ! A bientôt !
 
Bonjour a tous,

J'ai commande la semaine derniere sur l'applestore en ligne un iSight. Ce n'etait pas la premiere fois que j'utilisais le store en ligne, je m'en suis servi pour l'ibook et tout plein d'autres accesoires.
Mais cette fois ci je suis assez decu du produit en question et je me decide de le renvoyer avec les 7 jours de renvoi possible qui sont fixé par la loi....
J'appel l'applestoore ce matin et il me dit pas de souci mais il faut payer 40eur de frais de transport...
Je demande si je peux le renvoyer moi meme et non c'est pas possible il faut le faire rammasser par TNT...

Je trouve la pratique assez douteuse et qui refroidi forcement beaucoup de gens a renvoyer leur produit (a tel point que je me demande si c'est bien legale tout ca)
Enfin voila je voulais vous faire part de mon experience et vous demander votre avis....
Pour ma part s'en est fini avec l'applestore pour acheter les accesoires du ce type (airport express par exemple pour mon prochain achat)j'irai a la fnac puis c tout.
 
Bizarre tout ça,

Pour mon iBook à l'époque, je le croyais défectueux, alors j'ai appelé l'Apple Store où je l'avais acheté, dans la limite des 10 jours (pas 7 ;)).

On m'a dit pas de problème, faut maintenant voir avec TNT pour le retour, sans qu'on ne me fasse aucune mention à un quelconque prix de renvoi

Ca remonte à octobre 2004 tout ça

Peut-être que la politique a changé depuis, ou qu'elle est différente pour les plus petits articles (ce qui ne semblerait pas très logique)

Je n'ai (heureusement) pas eu affaire autrement que ça à l'Apple Store.

Faut dire que je suis nouveau chez la pomme
Bientôt 5 mois, et peut-être un iPod, YEAAH !
Je fais le chemin inverse moi, Mac puis iPod :D

Tchuss !
 
Salut,

J'ai commandé un PB le 01/02/05, shipped le 02/02/05 et depuis le 03/02 en "flight booked" donc toujours à Shangaï :mad:

Voilà j'avais juste envie de g... ça fait du bien quand on est stressé par l'attente, je sais c'est une habitude avec l'AS mais je ne m'y ferais pas ;)
 
giraffe a dit:
Mais cette fois ci je suis assez decu du produit en question et je me decide de le renvoyer
Juste par curiosité, moi qui pensait peut-être opter pour cette belle webcam, que lui reproches-tu?
giraffe a dit:
J'appel l'applestoore ce matin et il me dit pas de souci mais il faut payer 40eur de frais de transport... Je demande si je peux le renvoyer moi meme et non c'est pas possible il faut le faire rammasser par TNT...
Hmm c'est assez bizarre en effet... si quelqu'un dans le même cas pouvait témoigner de son expérience? Payer pratiquement le quart du prix du produit en question pour le renvoyer, ça me ferait hésiter personnellement :sick:
 
dcz_ a dit:
Juste par curiosité, moi qui pensait peut-être opter pour cette belle webcam, que lui reproches-tu?
Hmm c'est assez bizarre en effet... si quelqu'un dans le même cas pouvait témoigner de son expérience? Payer pratiquement le quart du prix du produit en question pour le renvoyer, ça me ferait hésiter personnellement :sick:

Ben j'hesite du coup en effet .... mais je sais pas trop quoi faire....pour ce qui est de la cam c surtout que j'ai achete un peu precipitament et au final je la trouve cher pour ce qu'elle fournit comme service s....(vivement la visio sur msn mac)
 
Bijour, à tous.

Futur switcher que je suis, j'ai commandé un powerbook 12' le 1/02/05, et là forcement je scrute toute les heures mon suivi de colis.
Je suis certes impatient mais qui ne le serait pas dans l'attente de ce qui est pour moi le portable le plus jolie du moment (question de goût).

Tous ça pour demander si vous savez combien de temps il faut une fois que le status est :
07 feb 05 flight departed CNSHA30

Pas de MAJ depuis hier et je me demandais si l'avion était arrivé entier :)

Messieurs qui ont de l'expérience, un petit mot pour que je me rassure et me fasse une idée du moment où je recevrai ce petit bijou, que l'on attend.

Bonne journée.
 
coucou à tous ;)

je suis en train d'essayer de racheter un ipod (le precedent a fini de vivre apres une agonie d'un mois ... une vilaine chute de ma poche :() je tente de le commander sur l'appple store avec ma carte bleu qui s'avere etre une carte electron (qui bloque si on a pas les sousous ;) ;)) et aparement l'apple store n'en veut pas ! :mad: pourtant j'ai tout ce qui faut sur mon compte ;)

je me demandai si d'autres parmis vous avez eu ce genre de désagrement ... et comment ce probleme pourrait etre controuner, si c'est possible :s:s

A part ça, je vais bien !! ;) !!
 
ForTheFun a dit:
Bijour, à tous.

Futur switcher que je suis, j'ai commandé un powerbook 12' le 1/02/05, et là forcement je scrute toute les heures mon suivi de colis.
Je suis certes impatient mais qui ne le serait pas dans l'attente de ce qui est pour moi le portable le plus jolie du moment (question de goût).

Tous ça pour demander si vous savez combien de temps il faut une fois que le status est :
07 feb 05 flight departed CNSHA30

Pas de MAJ depuis hier et je me demandais si l'avion était arrivé entier :)

Messieurs qui ont de l'expérience, un petit mot pour que je me rassure et me fasse une idée du moment où je recevrai ce petit bijou, que l'on attend.

Bonne journée.

Si ça peut t'aider :

08 feb 0590 truck arrived at final destinationApple Shanghai
07 feb 0530 departed direct KN Luxemburg
07 feb 0540 accept scanned at EDCKN Luxemburg
07 feb 0540 Arrived at EDCKN Luxemburg
03 feb 0532 Flight BookedKuehne & Nagel Shanghai
02 feb 0530 Departed from sourceApple Shanghai
02 feb 0500 Data received from supplierApple Shanghai
02 feb 0530 departed from product sourceKuehne & Nagel Shanghai
02 feb 0505 boxes scannedKuehne & Nagel Shanghai



Livré aujourd'hui à 16h :D
 
DarKOrange a dit:
Si ça peut t'aider :

08 feb 0590 truck arrived at final destinationApple Shanghai
07 feb 0530 departed direct KN Luxemburg
07 feb 0540 accept scanned at EDCKN Luxemburg
07 feb 0540 Arrived at EDCKN Luxemburg
03 feb 0532 Flight BookedKuehne & Nagel Shanghai
02 feb 0530 Departed from sourceApple Shanghai
02 feb 0500 Data received from supplierApple Shanghai
02 feb 0530 departed from product sourceKuehne & Nagel Shanghai
02 feb 0505 boxes scannedKuehne & Nagel Shanghai



Livré aujourd'hui à 16h :D

Merci bcp.

PS : MAJ il y a quelque instant et malgré mes recherches sur macgénération je ne trouve rien sur le nouveau status de mon colis :mouais:

bon un petit détail de mon suivi :
09 feb 05 86 14 booking slot obtained CNSHA30 <==== nouveau et la comprend pas
07 feb 05 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
06 feb 05 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
05 feb 05 86 09 on hold; no flight/truck on this day KN Luxemburg
04 feb 05 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
04 feb 05 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
04 feb 05 00 05 Data received from supplier CNSHA30

:sick: à votre avis il est encore à Shanghai ?????????

bon en cette de période de nouvel an, comme on dit, il faut rester :zen: :zen: :zen: :zen:
 
moi j'ai ca :

08 feb 05 40 60 Arrived at EDC Apple Shanghai
04 feb 05 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
04 feb 05 00 05 Data received from supplier Apple Shanghai
04 feb 05 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
04 feb 05 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
*

si il est , comme je l'ai compris au luxembourg, qu'est ce qu'ils foutent depuis hier 10h du mat ????

je meuuuuurs d'impatience la!


une autre question : si il reste une infime chance de l'avoir vendredi, je suis encore étudiant donc je ne pourrais pas etre chez moi...
est ce que quelqun peut recevoir le colis a ma place ?
 
bouchon a dit:
si il est , comme je l'ai compris au luxembourg, qu'est ce qu'ils foutent depuis hier 10h du mat ????

je meuuuuurs d'impatience la!


une autre question : si il rest une infime chance de l'avoir vendredi, je suius encore etudian donc je ne pourrais pas etre chez moi... est ce que quelqun peut recevoir le colis a ma place ?

Comme tu dis... patience... :D :D :D Pour le reste, si quelqu'un est chez toi, pas de problème. ;) :up:
 
salut tout le monde, pour ma part, j'ai un powerbook mipe 15' combo en shipped commandé le 31 janvier, en shipped depuis le 05 févier et toujours rien, juste date/time, activity, location s'affichent sous la commande mais rien de chez rien comme info. c'est bien dans "shipment statut" le suivi? pour votre part, les premières infos sont arrivées combien de temps après l'avis d'expédition?, les 6/7 jours ouvrables sont ils à peu près respectés pour la reception ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.