iPad Air 2 Problèmes signets Safari sur Ipad et sur iphone mais pas sur Mac

Dogen

Membre confirmé
18 Juillet 2016
45
0
69
Bonjour
Depuis quelques temps, quand je crée un favori ou que je rajoute une page a ma liste de lecture, Safari me les copie 50 voir 100 fois le même signet, je me retrouve avec des listes faramineuses de la même adresse. Pire si je les supprime il les remets. Pareil dans l'Iphone, mais dans le Mac tout est normal.
A votre avis c'est quoi le problème? Merci de m'aider.
 
Suis je le seul à avoir ce problème?Une photo sera peut être plus explicite.
 

Fichiers joints

  • 371808DC-98EB-4757-9CEE-9ADAFDECF7CA.png
    371808DC-98EB-4757-9CEE-9ADAFDECF7CA.png
    1,8 Mo · Affichages: 246
Oui tu sembles bien être le seul.
As-tu des extensions dans safari ? Réglages > Safari > Bloqueurs de contenu ?
 
Il est juste au dessous de "Bloquer les pop-up". Donc à priori pas d'extension sur iOS qui aurait pu géner...

Si tu ajoutes à ta liste de lecture une page à partir de ton mac: pas de bug
Si tu ajoutes à ta liste de lecture une page à partir de ton iPhone/iPad: tu as ce bug

Quelle est ta version de iOS ? As-tu essayé de redémarré ton iPhone/iPad et de retester ?
 
Merci de m’aider. iOS c’est la 13.3. Sur le Mac l’affichage est normal, par contre j’ai rajouté un élément dans la liste de lecture du Mac toute à l’heure et il n’apparaît toujours pas sur l’iPad ou l’iPhone. Le bug se produit sur l’iPad et sur l’iPhone mais pas sur le Mac. J’ai essayé de redémarrer ça ne change rien.C’est vraiment bizarre.
 
Donc tu as bien la dernière version de iOS... Comme tu dis, c'est bizarre comme bug.
Lorsque tu ajoutes un élément dans la liste de lecture via l'iPad, le vois-tu bien sur l'iPhone (et inversement) ?
 
Oui je les vois et plus je les supprime plus ils reviennent. Un virus sur l’iphone ou l’iPad? Je viens d’éteindre les deux ensemble, mais c’est pareil
 
Un virus sur l’iphone ou l’iPad?
Mes appareils n’ont pas été débridés et les applis viennent de l’Apple store
Dans ce cas, normalement aucune chance ;)

Après, peut-être qu'une application installée dont une fonction est liée à la liste de lecture est en cause...
Ou alors iOS qui pense que ta page n'est pas ajoutée dans iCloud et donc recommence l'opération ? A voir si tu as le problème à la fois en 4G et en Wifi (si c'est lié à la connexion réseau). <= mais j'en doute

Il y a aussi l'option liée à la liste de lecture tout en bas des réglages de Safari. Si elle est cochée chez toi, fait un test en la décochant. Mais je ne vois pas non plus pourquoi cela aurait un impact.
IMG_1910.jpeg
 
A la maison je suis en wifi, je vais essayé de décocher l'enregistrement auto, mais je pense aussi a une appli ou un lien car les liens plus anciens ne sont pas impacté par le problème. Autrement s'il n'y a pas de solution, je réinitialise (il y a longtemps que je n'ai pas fait de sauvegarde, tant pis pour moi)
 
Pense à faire une sauvegarde avant de réinitialiser ;)
Et après cette sauvegarde, supprime un max d'application de ton iPhone ou iPad et refait un test. Cela permettra de s'assurer que le pb ne vient pas de ces applis.
 
@Dogen , avant de restaurer ton ipad... Efface toutes applications en mémoire sur l’ipad ainsi que les trois qui restent sur le dock.
Ouvre l’app safari, supprime les raccourcis que tu as créé sur la liste de lecture depuis le bug.
Ouvre l’app réglages/safari/, appui sur “effacer historique, données de site”.
Va dans l’app réglages/safari/avancé/données de sites/, supprime toutes les données qui y sont.
Retourne dans l’app safari et passe la en mode privé (en appuyant sur l’icône en forme de double carré en haut à droite et d’appuyer sur privé).
Il ne reste plus qu’à faire un reset de ton appareil et/ou (par habitude “et”) éteindre ton appareil puis le rallumer.
Et de tester sur un autre site.
 
On peut aussi désactiver la synchronisation iCloud dans Safari après avoir tout nettoyé pour la laisser se reposer quelques bonnes heures !