Problèmes sous certaines sessions

Phiphil

Membre confirmé
29 Juin 2004
21
0
70
Bonjour,
je suis sous Mac OS X 10.4.7 et Imac 2 GHZ power PC G5
depuis quelque temps déjà sous 2 sessions (admin) certains logiciel ne fonctionnent plus ni spotlight ni la recherche dans le finder (cela plante le finder à la saisie de la 3eme lettre ...)
alors que dans d'autre sessions tout fonctionnent.
J'ai aissayer d'enlever toutes les préférences de la session mais rien n'y fait, j'ai même enlevé la bibliothèque.
quelqu'un a-t-il une solution à mon problème

merci

J'ai aissayer d'enlever toutes les préférences de la session mais rien n'y fait, j'ai même enlevé la bibliothèque.

C'est pas une trèsbonne idée... la session risque de marcher encore moins bien...

comme conseiller déja plus haut:

1) réparer les autorisations
2) réparer aussi le disque

tente de refaire la mise à jour 10.4.7 combo sinon après c'est sauvegarde des données avant réinstallation

Petite précision : réparer les autorisations n'a pas d'effet sur le compte de tel ou tel utilisateur [sauf pour des paquetages installés pour tel ou tel utilisateur, ce qui est rarissime].

merci bompi de cette info! on apprends des choses tous les jours sur ce forum :up:
mais crois-tu que la mise à jour combo va lui être utile, il dit avoir jeter la bibliothèque d'un de ses comptes

Ça ! s'il a viré ses préférences, rien ne les fera revenir comme avant. Sinon que les applications, sur Mac, sont supposées créer un jeu de préférences en cas d'absence, donc ce n'est peut-être pas si grave.
Mais s'il a vraiment viré sa bibliothèque et qu'il utilise Mail, ouille !!
Peut-être y a-t-il effectivement un problème de droits, mais il devrait avoir été réglé par la réparation des autorisations.
Puisque Spotlight a l'air de se panouiller, il faudrait peut-être revoir ses préférences à lui. En commencant par le désactiver, puis le réinitialiser. Enfin, essayer de virer ses préférences.

j'ai tout aissayé mais que neni,
pour la biblio je l'ai enlevé mais comme cela ne changeait rien j'ai remis l'ancienne.
pour les préférences idem
:-(