Problèmes sur Firefox 3.5.2

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
47
PERPIGNAN
Salut,

Une question par rapport à FireFox 3.5.2

Depuis les deux dernières remise à jour, donc 3.5.1 et 3.5.2, outre les nombreux plantages du renard, lorsque je fais une recherche sur Google dans la barre d'outil, le navigateur m'envoit sur Google avec la liste des liens en rapport avec ma recherche.
Bon jusqu'ici tout va bien. Mais quand je clique sur un des liens, 4 fois sur 5, Firefox m'ouvre une fenêtre Yahoo ou m'envoit sur un site bidon qui n'a rien à voir avec le ledit lien ?!

J'ai retiré les différents moteurs de recherche paramétrés dans Firefox (Wikipedia, Amazon, Yahoo etc...) mais rien n'y fait.

J'aimais beaucoup Firefox mais là ça devient super lourd !!! J'ai tenté de leur écrire mais leur site est très tordu.

Est-ce que vous rencontrez les mêmes problèmes que moi ? Vous avez une solution ?( mise à part de passer sur Safari... :D )

D'avance merci pour vos éclaircissements éclairés...

Ah oui je suis sous Tiger.
 
Vous pensez sincèrement que les gens lisent la note "lire avant de poster" ? :mouais: Moi perso, si je ne trouve pas un sujet identique au mien dans les 5 premières pages, j'en crée un nouveau.

Il faut dire que tous ces forums sont denses et pas très bien foutus ! :mad:

Poursuoi n'y a t il pas un moteur de recherche avec des mots clés, ça éviterait les sujets doubles voire triples... encore faut-il que les gens fassent une recherche avant de poster leur requête.
 
Vous pensez sincèrement que les gens lisent la note "lire avant de poster" ? :mouais: Moi perso, si je ne trouve pas un sujet identique au mien dans les 5 premières pages, j'en crée un nouveau.

Il faut dire que tous ces forums sont denses et pas très bien foutus ! :mad:

Poursuoi n'y a t il pas un moteur de recherche avec des mots clés, ça éviterait les sujets doubles voire triples... encore faut-il que les gens fassent une recherche avant de poster leur requête.

C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi ???
Tu n'as pas vu la fonction de recherche ????
Grave !!!!
 
C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi ???
> :mouais: Expression inapropriée dans le cas présent ?!

Tu n'as pas vu la fonction de recherche ????
> :confused: Non, je n'ai pas vu la fonction recherche ! (Faut dire que c'est pas très clair)

Grave !!!!

> :mad: Grave toi même. Qu'est ce que c'est que ce forum où les modos se premettent d'être désagréables !!

---------- Nouveau message ajouté à 09h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

c'est le forum Firefox, que tu trouves tordu ?
:mouais:

Non, clui là je le connais, j'ai déjà posé ma question, mais il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'utilisateurs Mac. Ce n'est donc pas celui-là que je trouve tordu, mais celui de Mozilla... ainsi que certaines personnes sur ce forum !
 
> :mad: Grave toi même. Qu'est ce que c'est que ce forum où les modos se premettent d'être désagréables !!


désolé je ne suis pas modo du tout du tout.
Mais il m'est "désagréable" de lire de pareilles inepties, c'est tout.
 
.

Maintenant, si tu me permets un petit conseil, ce n'est pas en jouant sur les susceptibilités que tu feras avancer les choses...du moins dans le sens que tu souhaiterais. Alors un peu de retenue ne serait pas superflue.

Ce n'est pas moi qui est lancé les hostilités ! Moi je posais une question et on m'agresse parce mon post n'était pas bien placé! Je ne suis pas d'un tempérament à me la fermer quand je ne suis pas dans mon tort. Ce n'est pas de la suseptibilité mais tout simplement un refus de se laisser faire.

Je pratique ce forum depuis un moment et c'est la première fois que ça se passe comme ça ?! C'est complètement surréaliste...

Bon maintenant j'espère que le sujet est clos. J'aimerais tout simplement qu'on m'éclaire. Mais si tout le monde est irrascible j'irai me renseigner ailleurs. Tant pis.
 
idem pour moi! depuis la mise à jour firefox n'arrête pas de planter! c'est assez énervant! je pensais que c'était un problème d'application et suis revenu à la 3.0 mais ca continue.
 
pour firefox: avant la mise à jour leopard j'utilisais la 3.5.2: aucun souci.
après la maj ca plante. je suis revenu à la 3.0 et ca plante toujours. j'ai bien viré la 3.5 avant d'installer l'ancienne version.
 
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum.

Les mauvaises surprises d’un logiciel Gecko sont souvent dûes à une combinaison originale d’éléments contenus dans le profil. Firefox laisse accès à un profil d’utilisation neutre : le mode sans échec. En cas de doute, cette méthode permet d’identifier si un comportement étrange est dû au logiciel ou à un élément du profil.


Utilité du mode sans échec

Il arrive que Firefox présente des comportements anormaux (bug d’affichage bloquant, impossibilité d’accèder au gestionnaire d’extensions, etc.) ou bien même refusent de démarrer.
Thèmes, extensions et préférences sont bien souvent à l’origine de ces embarras. Parfois même, le logiciel refuse de démarrer et le mode sans échec est alors le seul moyen pour se sortir du pétrin (typiquement : lorsque deux extensions interfèrent au point de bloquer le démarrage).
Afin d’isoler le problème, vérifiez que l’utilisation d’un nouveau profil le réduit à néant ; vous serez ainsi certain que votre profil courant est le seul responsable, et que le logiciel en lui-même n’est pas en cause (une réinstallation ne changera rien dans ce cas).
Il est possible de réparer certains profils défectueux grâce au mode sans échec. Celui-ci n’étant pas prévu pour une utilisation quotidienne, ne l’utilisez que ponctuellement pour résoudre un problème spécifique.
Lancer le mode sans échec de Firefox

Voici la marche à suivre pour démarrer Firefox en mode sans échec :
L8xH11_puce-32883.gif
Assurez-vous tout d’abord que Firefox est bien fermé (pensez aux fenêtres d’options ou au gestionnaire d’extension) et qu’il n’est pas lancé en arrière-plan.
L8xH11_puce-32883.gif
Vérifiez que Firefox est bien installé dans le dossier « Applications », puis dans le terminal [Utilistaires > Terminal], entrez : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -safe-mode

Une boîte de dialogue apparaît alors et vous propose de choisir entre effectuer des réinitialisations ou bien lancer le mode sans échec :

L8xH11_puce-32883.gif
Si vous souhaitez seulement lancer le mode sans échec, sélectionnez Poursuivre en mode sans échec (peu importe ce que vous sélectionnerez, ce choix ne sera pas pris en compte si vous choisissez le mode sans échec).

L8xH11_puce-32883.gif
Si vous souhaitez utiliser l’outil de réinitialisation, qui aura un effet permanent et irréversible, cochez les options qui vous intéressent puis cliquez sur Effectuer les changements et redémarrer, Firefox appliquera alors les changements et redémarrera en mode normal.
 
hello, j'ai bien fait la réinstalle (en prenant le soin de sauvegarder mes signets!) et pas de changement à l'horizon. firefox quitte inopinement avec ce laconique message lorsqu'il rouvre une nouvelle page: "comme c'est embarrassant". bien sûr.
 
oui j'ai adblock, user agent switcher et videohelper. je vais les déconnecter et voir si ce sont les cause de mon souci. j'espère que c'est pas adblock...:confused:
 
Depuis quelques temps, le lien "Outils linguistiques" de Google ne fonctionne pas. Quand je clique dessus, il m'ouvre un nouvel onglet Google.

Est-ce que ça vient de mes navigateurs : Firefox 3.52 et Safari 4 version bêta, pcq le problème se pose sur les deux ?!