problemes terminal et autres!!!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà,
j'ai 3 petites question sur os X :
-mon terminal marche plus, il me dit quand je l'ouvre : "commande executé", et je peux rien faire! Ca se repare??
-J'ai aussi un dossier que je peux pas virer parce que je n'est soit disant pas les "autorisations necessaires", faut passer par le terminal???
-Je voulais aussi savoir où on peut trouver des icones pour os X
Merci d'avance
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:
Voilà,
j'ai 3 petites question sur os X :
-mon terminal marche plus, il me dit quand je l'ouvre : "commande executé", et je peux rien faire! Ca se repare??
<HR></BLOCKQUOTE>

AS tu essayé de frermer la fenêtre qui dit ca et dans rouvrir une autre ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
-J'ai aussi un dossier que je peux pas virer parce que je n'est soit disant pas les "autorisations necessaires", faut passer par le terminal???
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh non pas forcémenet, tu peux, et dans ce cas, tu fait une recherche sur le forums Débutants MacOsX et MacOsX sur "Autorisations"

Un certain nombre de sujet parle déjà de ce problème
wink.gif

tu trouvera ton obhneur
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
-Je voulais aussi savoir où on peut trouver des icones pour os X
Merci d'avance
A+
<HR></BLOCKQUOTE>
Xicons

[28 novembre 2001 : message édité par [MGZ]Toine]

pour le terminal reinstal le depuis le CD macosX ( a moin que kelk'un sache le probleme)

pour ton fichier il y a plein de solution sans le terminal fait une recherche sur le forum avec le mot 'autorisation'

et puis les iconesy en a plein la

J'aime bien cette manie que dès qu'il y a problème, ben faut réinstaller...Je pense que tout problème doit se réparer...Le problème c'est que c'est souvent juste une petite ligne de commande dans un fichier encore souvent invisible...
Voilà mon conseille....tout d'abord fouille voir un peu sur le forum (éventuellement dans la rubrique Linux, Unix et Open Source), car je sais qu'il y a déjà qqun qui avait ce problème et qu'il a pas mal été discuté...Je ne me rappelle plus si une solution avait été trouvée...
Bon, alors essaye de lancer une session avec un autre utilisateur et lance le terminal...Il est très probable que cela fonctionnera sans problème
smile.gif
.
Lance une session root, ouvre le terminal, rends-toi dans ton dossier home usrer habituel...chez moi, je me logue souvent avec le compte einbert, donc je ferais
cd /users/einbert
pour me trouver dans le dossier en question...Puis tu fais un ls et étant en root, ben tu devrais directement voir les fichiers invisibles, resp. ceux avec un point devant...Regarde s'il existe un fichier du nom de .login.
Tu tapes pico .login au cas où ce fichier existerait (j'insiste sur le fait qu'il doit exister, autrement ben tu risques de le créer)....Commande importante à savoir pour quitter pico (&lt;ctrl&gt;-x) et répond avec n s'il te dit qqch avant de quitter...Si ce fichier existe, ben fais-en une copie et envoie-là sur le forum...
Mais avant de faire ceci, je te reconseille vivement de chercher ce post qui traite déjà de ce problème, post qui n'est pas trop vieux, donc tu devrais facilement trouver ...

++

Tu as de la chance, j'ai retrouvé le post en question
smile.gif

C'est ici
Essaye peut-être d'utilise alors l'utilitiare XOptmize que tu peux directement d/l sur le site de versiontracker...C'est peut-être le fait d'optimiser le système qui a corrigé le problème chez l'autre personne
smile.gif

tiens nous au courant

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
J'aime bien cette manie que dès qu'il y a problème, ben faut réinstaller...Je pense que tout problème doit se réparer.++<HR></BLOCKQUOTE>

oui c'est sure mais vus la methode que tu propose je pense que mettre un cd dans le lecteur c'est bcp plus simple! bon le revers c'est que tu apprends pas grand chose
smile.gif

mais la methode a le merite d'etre la plus simple
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

oui c'est sure mais vus la methode que tu propose je pense que mettre un cd dans le lecteur c'est bcp plus simple!
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, quand on me lit, cela à l'air compliqué, mais la manip ne prend même pas 30 sec. , alors qu'avec le cd, cela prend plus de temps...D'ailleurs par la suite je donne la méthode avec XOptimize qui n'a rien de bien difficile
smile.gif

Par ailleurs je ne sais tjrs pas si cela a fonctionné, vu que notre lascar n'a pas redonné de ses nouvelles...Dans grand nombre de cas, ben faut le prendre comme une réussite
smile.gif
!

++