problèmes touches claviers ou systèmes

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Bonjour à tous

Alors j'ai deux questions à vous poser, deux problèmes qui me sont apparus et qui sont assez bizarres. Tout d'abord j'utilise le système mac os 10.2 et je trvaille sur un imac G3.
premier problème : il y a quelques jours tout d'un coup lorsque je j'appuyais sur une touche raccourci (commande, alt, shift ) le dessin de cette touche apparaissait en blanc et gros en haut et droite de l'écran. Ca a fini par partir tout seul et là ça recommence. Je n'ai pourtant appuyé sur aucun raccourci inhabituel, ça fait aussi le même bruit que lorsqu'on fait une copie d'écran.
deuxième problème : ça concerne le pavé numérique, toutes les touches marchent (*-=/etc) sauf les chiffres.

Ca ne vient pas du clavier puisque j'en ai essayé un autre et ça fait pareil.

Quelqu'un aurait une réponse à ces mystères ? Un fantôme dans l'ordinateur ?

Merci








*














:zen:
 
pitchounette a dit:
Bonjour à tous

Alors j'ai deux questions à vous poser, deux problèmes qui me sont apparus et qui sont assez bizarres. Tout d'abord j'utilise le système mac os 10.2 et je trvaille sur un imac G3.
premier problème : il y a quelques jours tout d'un coup lorsque je j'appuyais sur une touche raccourci (commande, alt, shift ) le dessin de cette touche apparaissait en blanc et gros en haut et droite de l'écran. Ca a fini par partir tout seul et là ça recommence. Je n'ai pourtant appuyé sur aucun raccourci inhabituel, ça fait aussi le même bruit que lorsqu'on fait une copie d'écran.
deuxième problème : ça concerne le pavé numérique, toutes les touches marchent (*-=/etc) sauf les chiffres.

Ca ne vient pas du clavier puisque j'en ai essayé un autre et ça fait pareil.

Quelqu'un aurait une réponse à ces mystères ? Un fantôme dans l'ordinateur ?

Merci :zen:
Bonjour
Sous OS 10.3 c'est dans les Preferences système/Accés universel/Clavier
le bouton touche à auto-maintien qui est à décocher.

Sous le système 10.2 tu doit avoir sans doute la même chose.

C'est des commandes qui existent depuis le système 7 (il me semble) pour les personnes qui ont un problème avec leurs mains.

@+
 
Oui en effet c'est le meme message mais comme je n'avais pas de réponse je me suis dit que je m'étais peut etre trompé d'endroit.

Par contre j'ai vérifié pour la fonction touche maintien auto à décocher, c'est sur non sur mon sytème. Et je n'ai toujours pas les touches "chiffres" du clavier numérique qui marchent sauf, je viens de remarquer, lorsque j'appuie en meme temps sur shift.
 
Pour répondre à ntx oui en effet c'était le meme problème concernant les touches qui s'affichent à l'écran. Alors pour les chiffres du clavier numérique qui ne s'affichent pas j'ai trouvé, il faut appuyer 5 fois sur la touche option pour remettre correctement en marche. Par contre à savoir comment j'ai activé ces deux problèmes je n'ai pas d'explication.

Merci encore