Problèmes upload Zenphoto

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
Je viens de changer d'hébergeur, j'avais auparavant testé et installé Zenphoto sans problème.

Là, je viens de passer à un autre hébergeur, j'ai installé Zenphoto, mais je n'arrive pas à uploader des photos (en manuel les vignettes ne sont pas générées). Et la page des galeries donne une page blanche. J'ai déjà cherché quelques pistes... sans succès.

On m'a parlé des librairies GD, mon hébergeur actuel semble les supporter.

Là je sèche, et ça m'ennuie. J'aime bien Zenphoto. :D

Attention, sur easygiga, la sécurité n'est pas top et si tu veux qu'un script PHP soit capable d'écrire dans un fichier, il faut qu'il soit en 0777 car l'exécution de PHP ne se passe pas en tant que user. Essaie donc de passer certains fichiers en 0777 et regarde si ça marche (autrement remets les comme avant, càd en 0755)
Au passage, je considère ça comme un grave manque de sécurité.

Ça passe encore moins bien si je passe en 0755. ;)

Je sais pas si j'ai bien fait de quitter Infomaniak moi... :siffle:

Edit: c'est corrigé

0777 pas 0775...

Ben infomaniak c'est le top, c'est juste qu'ils sont cher si c'est pour y mettre son site perso.

Je passerai à infomaniak l'année prochaine peut-être. On verra comment sera passé l'année avec easygiga. Pour l'instant je ne suis que moyennement satisfait mais je ne m'attendais pas à mieux. En fait, je suis déçu en bien :D

Oui, 0777... mais en 0775 j'ai ce message quand j'essaie d'uploader ma galerie...

MySQL Query ( UPDATE albums SET `title`='test' WHERE `id`= ) Failed. Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Et en 0777 donc, une page blanche quand j'essaie de l'afficher.

Comment as-tu fait la migration depuis ton ancien hébergeur ?
As-tu correctement réinstallé Zenphoto depuis le départ sur easygiga ?

Comment as-tu fait la migration depuis ton ancien hébergeur ?
As-tu correctement réinstallé Zenphoto depuis le départ sur easygiga ?

Je suis reparti de zéro. Pas de migration.

Pour l'installation de Zenphoto je m'y suis repris plusieurs fois, en effaçant la base. Mais rien n'y fait. Il semble y avoir un bug (dernier message).

Pour information, la configuration PHP chez easygiga n'est pas top et il cherche au mauvais endroit les fichiers lorsqu'on inclus un fichier qui en inclus un autre...
Il fallait donc rajouter ça dans le .htaccess :
php_value include_path ".:/path/complet/jusquau/dossier/zenphoto/zen"

• J’aime
Réactions: WebOliver