Problèmr avec Mail, Safari et configurer les imprimantes

Tof27_94

Membre enregistré
4 Mai 2004
4
0
Hello,

Voici mon problème: Depuis hier, mon application Mail sous OS 10.3.3 ne répond plus: il est indiqué comme lancé vu que la petite flèche noire se trouve sous l'icone dans le Dock. Sauf que je vois rien de l'application... meme pas les menus, ni l'interface... Et, depuis ce matin, c'est Safari et Configuration d'imprimante qui me font le meme tour!

Quelqun a la meme chose???

Bienvenue sur les forums MacG.
zen.gif

As-tu toujours les polices essentielles (celles qui sont dans /System/Library/Fonts) ou y as-tu touché ? L'Helvetica, par exemple, est essentielle.

À+

Salut,
j'ai exactement le meme probleme depuis que j'ai eu la bonne idée d'installer 10.3.3.

Ni mail, ni ichat, ni internet explorer (mais bon là c'est pas grave).

Les polices dont tu parles doivent se trouver ds la bibli du compte ou dans celle du system général ?

J'ai parcouru pas mal de POST avant et j'espère que ta proposition va tout résoudre.
Sinon je me suis dis qu'en revenant à 10.3;2 tout serait OK mais comment y revenir.
zen.gif

philpad a dit:
Les polices dont tu parles doivent se trouver ds la bibli du compte ou dans celle du system général ?
Heu, je t'ai déjà donné le chemin en violet.
tongue.gif
wink.gif
Si le fait que ce soit en anglais te perturbe, jette un œil dans ma signature. Cela dit, si tu n'y as pas touché, il n'y a pas de raison qu'elles n'y soient plus. À tout hasard, en voici la liste <font class="small">Code:</font><hr /><pre>
Apple LiGothic Medium.dfont
AppleGothic.dfont
AquaKanaBold.otf
AquaKanaRegular.otf
Courier.dfont
Geeza Pro Bold.ttf
Geeza Pro.ttf
Geneva.dfont
Hei.dfont
Helvetica.dfont
Keyboard.dfont
LastResort.dfont
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Osaka.dfont
OsakaMono.dfont
Symbol.dfont
Times.dfont
ZapfDingbats.dfont</pre><hr />

À+

En fait, toutes le polices sont toujours dans leur bon dossier, certaines sont juste désactivées via le Livre des Polices.
Mais ça, elles sont désactivées antérieurement à mes problèmes avec les 3 softs.

C'est vraiment étrange de voir une application se lancer sans apparaitre...

je ne trouve pas de solutions!

OK j'ai trouvé les polices. Je les ai toutes activées au cas où, mais rien à faire c'est pareil MAIL, ICHAT, INTERNET EXPLORER ne s'ouvrent tjs pas.
J'ai réparé les autorisations.
Je souhaiterai bien revenir à 10.3.2 mais je ne sais pas si cela résoudra le problèmes (et d'ailleurs est-ce possible?).

philpad a dit:
Je souhaiterai bien revenir à 10.3.2 mais je ne sais pas si cela résoudra le problèmes (et d'ailleurs est-ce possible?).

Oui c'est possible ... en ré-installant le système.
frown.gif

Crée un nouveau compte et regarde si le problème persiste. J'en doute, je pense que c'est une des tes préférences qui est vérolée. Il ne reste plus qu'à trouver laquelle.

À+

salut je ne dors pas encore. Merçi pour ta patience.

Par une préférence vérolée tu veut parler de VIRUS ? (sur mac !!!)

Effectivement sur mon system de secour, mon compte principale fonctionne normalement mais aucun autre compte de ma machine ne fonctionne (ceux qui ont acces à internet).

J'ai essayé de repartir des CD OS X 10.3, l'ordi me signale que l'action est impossible car il existe un system supérieur (10.3.3).
La case OPTION qui permettait avec 10.2 d''ecraser le system en gardant ses prefs est grisée.
Je vais devoir tout re-installer.

philpad a dit:
Par une préférence vérolée tu veut parler de VIRUS ? (sur mac !!!)
Non, non.
laugh.gif
wink.gif

Dans le jargon informatique, "fichier vérolé" veut dire fichier qui ne remplit plus son rôle parce que les données qui y sont sont corrompues. Si ton mac marche avec les autres comptes, le système n'est pas en cause et il n'y a pas lieu de le remplacer. Commence par jeter ~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist. Il me paraît être un bon coupable. Au pire, tu jettes carrément le dossier ~/Library/Preferences. Tu seras bon pour refaire pas mal de tes paramètres mais ça devrait régler le problème. En tout cas, c'est moins fastidieux que de réinstaller un système.
wink.gif

À+

Bonjour!

C'est génial, maintenant, c'est la mise a jour des logiciels qui foire!

L'appli tourne dans le vide et ne charge pas la Security Update 2004-05-03!

Doit y avoir un virus qui traine qq part, c'est clair!

non, ce n'est pas une histoire de virus.

Reprenons une hypothèse plus haut : essaye de faire tourner toutes ces applications défaillantes sur un autre compte d'utilisateur. Pas sur un système différent, commme un système de secours, comme tu dis. Juste sur un autre compte d'utilisateur. Crées toi un autre utilisateur, (par les préférences "comptes"), ouvre une session de ce nouvel utilisateur, et essaye les applications une par une.

Allez, courage...

à propos de mail et en hors sujet: mail tourne constament, 24/24 (je fais serveur) et relève le courier toutes les 5 minutes; chaque nuit il "plante".

quand j'arrive le matin le finder m'annonce que mail a quitté inopinément, mais en fait il n'as pas quitter mais bouffe 100% du CPU, en fait 50% mais gonfle la kernel task a 50% aussi. je dois le forcé à quitter et la tout redevient normal. une idée?
siffle.gif

<blockquote><font class="small"> supermoquette:</font><hr />il n'as pas quitter mais bouffe 100% du CPU, en fait 50% mais gonfle la kernel task a 50% aussi. je dois le forcé à quitter et la tout redevient normal. une idée?

[/QUOTE]
Si tu as les DevTools tu peux toujours essayer de voir ce qu'il fabrique pendant ce temps...
mouais.gif

la tortue a dit:
Si tu as les DevTools tu peux toujours essayer de voir ce qu'il fabrique pendant ce temps...
mouais.gif

j'ai xtools 1.2 mais pourrais-tu me dire quel outil utilisé? j'ai jamais traficoté avec
sick.gif
et t'as vu ma foto en avatar
laugh.gif

Ahhh ben je veux bien créer un nouvel utilistateur, mais là aussi, ça foire, j'ai le pointeur rond qui tourne.... mais ils s'arrete jamais de tourner le con...

didju, c lourd!!

supermoquette a dit:
j'ai xtools 1.2 mais pourrais-tu me dire quel outil utilisé? j'ai jamais traficoté avec
sick.gif
et t'as vu ma foto en avatar
laugh.gif

Oups, en effet, j'avais pas vu ton avatar...
up.gif

Bon alors, on va faire autrement...
Va dans "Moniteur d'Activité", sélectionne Mail dans la liste des tâches, puis fait menu "Opération" &gt; "Échantillon"...
Ça va prélever la pile des fonctions exécutées pour chaque thread de l'application.
rose.gif

Ensuite il ne reste plus qu'à examiner le résultat, pour déterminer ce qu'il fait le bougre...
up.gif

Tof27_94 a dit:
Ahhh ben je veux bien créer un nouvel utilistateur, mais là aussi, ça foire, j'ai le pointeur rond qui tourne.... mais ils s'arrete jamais de tourner le con...

Quand "ça foire" est tu déjà connecté à internet?
Est-ce que "ça foire pas" si tu n'es pas connecté?
Est-ce que tu te connecte automatiquement à Internet ou manuellement?
mouais.gif

je viens de voir en effet moi aussi qu'il ne fallait en aucun cas désactiver des polices dans le livre des polices de panther.. sinon, mail et safari ne fonctionne plus... pourtant j'avais juste décoché des groupes de polices qui ne servent à rien genre chinois (enfin pour moi.. je me suis pas encore mis au chinois)... par contre, j'ai installer une version demo de suitcase... ca me parait pas mal passque au début, j'avais mis mon gros dossier polices (je fais de la pao alors beaucoup en fait ...) dans le dossier fonts de mon compte.. et là, le livre des polices tournait en rond indefiniment...

voilà, mon safari va bien et mes mails aussi