Problme d'importation photo dans indesign InDesign CS2

Drekko

Membre confirmé
28 Juin 2007
15
0
Bonjour! :)

il m'arrive que quand j'importe une image photo (300 dpi) sur un document InDesign, la résolution de l'image (sur le document) est nettement inférieure à celle de l'image originale en format .tif.

Je fais l'Importation de deux façons:
1. en utilisant l'Outil bloc rectangulaire et ensuite commande Pomme D
2. ou alors en la glissant directement dans le bloc.

Que dois-je faire pour que l'image importée dans le document InDesign ait la même résolution que l'originale?

Un grand merci pour toute aide.

Drekko
Mac 0S X 3.9 InDesign CS2

bonjour
la definition de votre image ne change pas , c'est la previsualisation dans in design qui affiche à une def moyenne.pour voire l'image telle qu'imprimée aller dans le menu affichage

Et pour poser ce genre de question, c'est dans le forum "Photo" qu'il faut aller. On déménage !

...merci de ta réponse. La résolution de l'image dans le document InDesign reste toujours à 72 dpi, c-à-d, en résolution écran. Toutefois le problème ici n'est pas seulement lié à la résolution mais aussi à une mauvaise définition de l'image. Celle-ci devient tramée! sans que je le comprends...

Inutile dire que lors de l'impression sur papier ça se passe pareil à l'écran.

Amitiés,
Drekko

fais comme t'a dit regisralph...tu verras ça va changer. indesign travaille en basse resolution. à l'impression tu auras ta resolution 300dpi.

... salut!
j'ai exactement le meme problème..
je suis sure de la bonne qualité, et haute resolution de mes fichiers photoshop pdf quand je les importent sur mon fichier indesign.. et pourtant les pixels sont super apparants lors de l'impression (chez l'imprimeur!)
j'ai tout essayé... le faite de changer l'apercu comme vous le suggerez plus haut ne change rien a l'impression finale... a l'ecran c parfait.
(
j'ai actuellement la "vielle " version, je suis toujours sur le cs1..)
quelqu'un peux m'aider!?...