Procédé téléchargement firefox ?

lalen

Membre confirmé
10 Novembre 2010
13
1
Bonjour,

Actuellement j'utilise le navigateur firefox sous max snow leopard, lorsque je souhaite télécharger un fichier, firefox ouvre à chaque fois la fenêtre de demande de téléchargement et ce même si je coche uniquement la case "enregistrer les fichiers dans le dossier:"..

Lorsque je dois télécharger une liste d'une centaine de fichiers c'est assez redondant de faire cette manipulation à chaque fois (accepter le téléchargement), comment pourrais je passer cette étape et directement lancer le download rien qu'en cliquand sur "telecharger cible sous"???

(ou même un clique gauche qui forcerait le download et pas la lecture du lien).

En espérant m'avoir fait comprendre,

bonne journée à vous!
 
Nul besoin de mettre un plugin de plus.

Dans Firefox > Préférences > Général, dans la rubrique Téléchargement, il suffit de décocher la ligne :

- Afficher la fenêtre de téléchargement lors du téléchargement d'un fichier

et la fenêtre ne s'ouvrira plus ;)
 
Nul besoin de mettre un plugin de plus.

Dans Firefox > Préférences > Général, dans la rubrique Téléchargement, il suffit de décocher la ligne :

- Afficher la fenêtre de téléchargement lors du téléchargement d'un fichier

et la fenêtre ne s'ouvrira plus ;)

Ben oui mais... il demandera quand même si tu veux ouvrir ou enregistrer.
Ce qu'il ne te demandera plus c'est où enregistrer (il prendra la destination par défaut).

Avec DTA, tu fais un clique droit pour enregistrer tous les liens de la page (avec filtre sur le type possible) à un endroit. Ca fait économiser un paquet de clicks tout en gardant la possibilité de choisir où...