Procedure installation ssd sur Macbook alu 2008

djscap886

Membre confirmé
5 Mai 2009
18
0
59
Bonjour

J'ai un macbook alu unibody late 2008 et j'aimerais remplacer le hdd par un ssd samsung pro 840 256go.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 methodes pour transferer les données du hdd au ssd (logiciel clone carbon ou time machine) mais n'ayant pas de cable usb/sata j'ai decidé de le faire avec l'option time machine.

Si j'ai bien compris il faut faire une sauvegarde du systeme sur timemachine le truc c'est que je me demande si il faut aussi mettre mountain lion sur une cle usb ou si timemachine le comprend deja ??

Bref si vous pouviez m'indiquer la procedure precise ainsi que ce dont j'ai besoin ca serait über sympa

Merci a tous !

Hello ! Non, Time Machine ne le comprend pas du tout... Tu dois effectivement mettre OSX sur une clé (via l'app store, tu le télécharges et tu le copies sur la clé. Il y a pas mal de tutoriaux faciles sur Google).

Une fois OS X installé, tu redémarres et tu maintiens cmd + R. Là, l'ordinateur te propose plusieurs choses à faire, notamment restaurer l'intégralité d'un Time machine.

J'ai changé moi-même mon disque il y a une semaine. Attention : il se trouve que mon Time machine était inutilisable lorsque j'ai essayé de réinstaller. Au bout de 34%, l'ordinateur disait qu'il ne pouvait pas restaurer et se redémarrait sur OS X vierge de mes données. J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire... J'ai donc dû rechanger le disque, refaire une sauvegarde Time machine complète en supprimant l'ancienne, et intervertir de nouveau le disque pour réussir la restauration. Donc conseil : refais un Time machine avant de démonter !