Processeur en mode Réduit

Stank007

Membre enregistré
20 Janvier 2007
2
0
48
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la vitesse du processeur d'un Powerbook 1,25ghz lorsqu'il celui ci est en mode réduit?
Existe-t-il aussi des logiciels pour réduire la vitesse du processeur ou de régler la vitesse des ventilateurs?

Merci d'avance pour votre aide

A bientot

Stan

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la vitesse du processeur d'un Powerbook 1,25ghz lorsqu'il celui ci est en mode réduit?
Existe-t-il aussi des logiciels pour réduire la vitesse du processeur ou de régler la vitesse des ventilateurs?

Non... mais ça te suffit pas le mode réduit ou auto ? C'est quoi le soucis ? Consomme trop ? Chauffe trop ?

Non... mais ça te suffit pas le mode réduit ou auto ? C'est quoi le soucis ? Consomme trop ? Chauffe trop ?
Wai, je comprend pas trop non plus,...
En général, ton processeur n'utilise même pas la moitié des ses capacités et en moyenne, sur une journée de travail ton proc est à 10% grand max

Tout simplement que je suis un utilisateur de BOINC et les programmes du genre SETI home, Climateprediction basés sur le calcul partagé.
En quelque sorte, ce logiciel permet de faire avancer la science en utilisant la puissance du processeur non utilisé (et comme vous le dites bien, on utilise pas plus de 10% de son processeur), donc autant l'utiliser pour autre chose.
Hors depuis l'utilisation de BOINC, le processeur chauffe et le ventilateur tourne plus souvent (sans jamais dépasser les 62°C). Hors en mode réduit, le calcul des unités BOINC est bcp plus longue, ce qui me laisse penser que l'utilisation du processeur est très réduite, trop réduite (température moyenne du processeur de 45°C) et le ventilateur ne se déclenche jamais.

Donc, j'aimerais savoir s'il existe un programme pour réguler la vitesse du processeur de telle sorte à atteindre une fréquence un plus élevé que le mode réduit, sans déclencher le ventilateur est éviter une usure prématurée de ce dernier.

Merci de vos réponse