10.13 High Sierra Processus S.O.S a échoué

Anaïs2

Membre enregistré
8 Juillet 2021
7
4
27
Bonsoir à tous,

J'ai un souci comme vous pouvez le voir avec mon Mac pro (fin 2011) version high Sierra.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci par avance
 

Fichiers joints

  • 16257736959976618035396133148410.jpg
    16257736959976618035396133148410.jpg
    81,7 KB · Affichages: 121
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Anaïs2,

Avais-tu au départ une raison spécifique de lancer le processus SOS ?
Ou est-ce une chose que tu fais de temps en temps pour vérifier que tout va bien ?

Dans l'hypothèse qui me semble la plus probable, à savoir un problème initial, quel était ce problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Anaïs2
Bonsoir Human-Fly,

Je travaillais tout simplement sur mon Mac et il s'est bloqué. Du coup après plusieurs minutes, je l'ai éteint et redémarré. Quand je l'ai redémarré, il affichait ce signe " ". Je l'ai à nouveau éteint et redémarré en faisant alors alt + cmd + R.

Merci beaucoup pour ta réponse
Je me sens moins seule !

NB : Le signe était un cercle barré
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Anaïs2 et Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Anaïs2
Pour ta première question, non
Et pour la deuxième, pas depuis deux mois :(
En démarrant ton Mac avec les touches cmd alt R : tu confirmes que ta machine démarre avec cette séquence de touches ? Et que tu arrives à un écran avec 4 choix ?

Si oui, tu pourrais acheter un disque externe (disque dur ou bien SSD, à voir), installer un OS dessus (en démarrant ton Mac avec les touches cmd alt R), démarrer sur ce disque externe et tenter de réparer ton dd interne (soit refaire un SOS disque, soit avec un logiciel dédié). Mais sans garantie…

Dans un monde idéal, tu en profiterais pour mettre le SSD que tu viendrais d'acheter dans ta machine, en interne, histoire d'accélérer les accès disques.
Je suis parti du principe que tu avais un disque dur mécanique dans ton Mac (d'après la capture d'écran de ton premier post), est-ce bien le cas ?
 
  • J’aime
Réactions: Anaïs2
Je te remercie pour toutes tes réponses.

Cependant, en ayant écouté les conseils d'un conseiller chez Apple, j'ai effacé mon disque dur. Le disque dur est devenu "untitled" et le Macintosh HD est passé en disque dur externe. Je peux à nouveau faire marcher mon Mac sans mes données...

Merci encore pour ta sollicitude !
 
Dernière édition par un modérateur:
Cependant, en ayant écouté les conseils d'un conseiller chez appel, j'ai effacé mon disque dur. Le disque dur est devenu "untitled" et le Macintosh HD est passé en disque dur externe. Je peux à nouveau faire marcher mon mac sans mes données...
OK, l'effacement a réglé le problème, au prix de tes données…

Réfléchis à acheter un dd externe pour faire des sauvegardes régulières (avec Time Machine par exemple, ou bien en faisant un clone). En gros, peu importe l'outil du moment que tu sauvegardes régulièrement.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et Anaïs2