macOS Big Sur Processus WindowServer ?

Statut
Ce sujet est fermé.

math65

Membre confirmé
7 Juillet 2016
27
7
24
Salut à tous !

Sur mon nouvel iMac 24, je constate qu'un processus nommé " WindowServer" vient prendre entre 400 a 1 GO de ram. Or, lorsque je lance une session invité / mon ancien Mac, je ne vois même pas le processus tourner. Je lis partout qu'il est normal, mais doit-il prendre autant de ram et surtout, pourquoi n'apparait-il pas sur mon autre Mac ou ma session invité ?

D'avance merci,

Belle journée à vous !

Mathieu
 
Je lis partout qu'il est normal, mais doit-il prendre autant de ram et surtout, pourquoi n'apparait-il pas sur mon autre Mac ou ma session invité ?
Ça ne résoudra pas ton problème, mais un peu de lecture générique... Processus WindowServer ...chez moi, il n'apparaît pas du tout, même en le cherchant avec le Moniteur d'activité. Mais bon, personne ne fait les mêmes réglages dans les Préférences Système ou n’installe les mêmes logiciels, alors autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Il ne faut jamais oublier que dans une session Invité qu'il n'y a aucune modification faite dans les Préférences Système, c'est une session de travail vierge de toute manipulation.
 
  • J’aime
Réactions: math65
Ça ne résoudra pas ton problème, mais un peu de lecture générique... Processus WindowServer ...chez moi, il n'apparaît pas du tout, même en le cherchant avec le Moniteur d'activité. Mais bon, personne ne fait les mêmes réglages dans les Préférences Système ou n’installe les mêmes logiciels, alors autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Il ne faut jamais oublier que dans une session Invité qu'il n'y a aucune modification faite dans les Préférences Système, c'est une session de travail vierge de toute manipulation.

Merci pour ta réponse. :)
Je sais pas se que j'ai pu faire qui a pu entrainer cela. Très étrange :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.