La résolution est bien sûr importante, mais si tu n'as pas l'espace de travail qui va avec, celà ne sers à rien ! Enfin si, çà sert à faire grossir le portefeuille de l'opticien puisque tu vas te tuer les yeux pour voir les détails.
Sur le 14" je ne dis pas, mais sur le 12", c'est strictement inutile.
Les capots de couleurs ? Parce que c'est aisément faisable avec l'alu, que çà permettrait de l'assortir à l'ipod mini, et que je trouverais çà joli.

De plus rien n'oblige à changer de capot si tu désires un colori sobre standard.
Le G5 est une nécessité pour 4 raisons :
- marketing : Il faut avancer ...
- technologique 1 : Tiger sera optimisé 64 bits, et ses descendants nécessiteront peut être un processeur 64 bits (ce qui rendra mon PM G4 obsolète ...). Apple ne va pas trainer une compatibilité 32 bits pendant des lustres.
- technologique 2 : Le G4 est pratiquement au bout question développement, il faut passer à autre chose.
- performances : Le G5, et ce qui tourne autour (bus, carte graphique, etc ...) sont bien plus performants, et si les performances ne progressaient pas, le monde "d'en face" aurait tôt fait de manger les parts de marché des portables à la pomme. On ne vend plus de Pismo ou de Lombard (les PB G3), pourtant c'étaient d'excellentes machines ! Mais aujourd'hui les logiciels demandent plus de puissance, et çà n'ira pas en s'améliorant !