iMac Prochaine sortie iMac

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour j'envisage de peut-être acheter un iMac, savez-vous par hasard s'il y a une probabilité qu'un nouvel iMac sorte prochainement ou si ça ne risque pas trop d'être le cas avant au moins une année ?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour à toi,

la gamme iMac a été renouvelée en juin 2017 à la WWDC (génération kabylake pour iMac, Macbook pro et Macbook). C'est plus un refresh qu'un grand changement. Il a été rajouté également de l'USB C (Thunderbolt 3) aussi.

Je pense pas que la gamme va évoluer d'ici peu, surtout que l'iMac pro est attendu en décembre...
 
Merci pour la réponse, juste une question annexe, est-ce que vous pensez qu'il est juste de dire qu'un pc windows c'est mieux pour une utilisation de type machine fixe de bureau (plus ergonomique) et qu'un mac c'est mieux en termes de laptops (pour l'autonomie de la batterie, le fait que les macs sont beaucoup plus licencieux, moins de mises à jour qui durent 30 minutes, etc.) ?
 
Pour moi, cela n'a aucun rapport, mais plutôt de l'ergonomie et utilisation d'une version d'OS (Operating System) entre Windows et macOS qui ont toujours été aux antipodes. Tout comme le fait d'utiliser un processeur i5 qui est moins gourmand en utilisation courante qu'avec un processeur i7.

Comment peux-t-on comparer en terme d'autonomie deux OS qui sont complètement différents, avec des composants très différents, hormis le processeur et la mémoire ? Même les réglages de gestion de l'alimentation sont différents. Nul doute qu'il y aussi le coté esthétique sans avoir une grande influence sur le résultat d'un traitement par une opération qui change l'apparence du résultat (présentation, ordre des éléments, etc.) sans en changer les données.

De plus, sous Windows que je connais bien, les mises à jour sont épouvantables en quantité et extrêmement longues à faire avec plusieurs redémarrages, sans compter les bugs avec une mise à jour qui peut être récalcitrante en fonction du modèle de PC portable que l'on possède !

Mon point de vue va être assez radical, sous macOS on presse le bouton marche et on utilise, sous Windows on presse le bouton marche et on répare la première erreur. Désolé si mon avis te paraît aussi réducteur, mais depuis de très nombreuses années j'ai pu comparer les deux OS pour avoir une vision aussi tranchée.
 
Je pense par exemple que lorsqu'on utilise plusieurs écrans (trois dans mon cas) et que l'on aime avoir beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps et les passer d'un écran à l'autre Windows n'est pas trop mal. Après je confirme que mac os c'est du robuste, c'est du sérieux, c'est du très haut de gamme, rien à redire.
 
Et une chose qui me frustre avec l'iMac c'est d'être obligé d'utiliser un clavier moins avancé au plan technologique et moins ergonomique que le clavier papillon que l'on a sur les derniers macbook pro.