Pour moi, cela n'a aucun rapport, mais plutôt de l'ergonomie et utilisation d'une version d'OS (Operating System) entre Windows et macOS qui ont toujours été aux antipodes. Tout comme le fait d'utiliser un processeur i5 qui est moins gourmand en utilisation courante qu'avec un processeur i7.
Comment peux-t-on comparer en terme d'autonomie deux OS qui sont complètement différents, avec des composants très différents, hormis le processeur et la mémoire ? Même les réglages de gestion de l'alimentation sont différents. Nul doute qu'il y aussi le coté esthétique sans avoir une grande influence sur le résultat d'un traitement par une opération qui change l'apparence du résultat (présentation, ordre des éléments, etc.) sans en changer les données.
De plus, sous Windows que je connais bien, les mises à jour sont épouvantables en quantité et extrêmement longues à faire avec plusieurs redémarrages, sans compter les bugs avec une mise à jour qui peut être récalcitrante en fonction du modèle de PC portable que l'on possède !
Mon point de vue va être assez radical, sous macOS on presse le bouton marche et on utilise, sous Windows on presse le bouton marche et on répare la première erreur. Désolé si mon avis te paraît aussi réducteur, mais depuis de très nombreuses années j'ai pu comparer les deux OS pour avoir une vision aussi tranchée.