A
Anonyme
Invité
Les Chapi-Chapo Anonymes
Un Chapi-Chapo, c'est ce petit personnage au babil incessant, interchangeable, vain, enfonceur de portes ouvertes, philosophe de comptoir, faiseur compulsif de vannes poucrates, flagorneur des puissants et assassin en meute des éternelles mêmes victimes expiatoires, tireur sur ambulance, cynique acide et tout concentré sur son petit nombril.
Si le discours du Chapi-Chapo est parfois drôle ou émouvant, il est souvent aussi vite oublié qu'entendu, laissant derrière lui une vague impression de rire automatique et pré-enregistré, de musique d'ascenseur - une présence vide, un bruit de fond.
Le Chapi-Chapo n'est pas méchant - il n'est qu'omniprésent.
Le Chapi-Chapo tend à envahir le monde.
Il est à la télé où on l'appelle chroniqueur.
Il est à la machine à café où des célibataires aigries rient à ses vannes en espérant ne pas en faire les frais.
Il est chez le coiffeur, c'est lui qui tient le ciseau.
Il est à ton marriage et tu l'appelles tonton Robert-qu'à-toujours-une-annecdote.
Il est partout.
Bonjour,
je 'appelle PonkHead et je suis un Chapi-Chapo.
(le titre de ce thread en est la preuve)
Si vous aussi vous êtes un Chapi-Chapo, rejoignez-moi.
Osez !
Trouvons ensemble des moyens d'améliorer le monde !
Un Chapi-Chapo, c'est ce petit personnage au babil incessant, interchangeable, vain, enfonceur de portes ouvertes, philosophe de comptoir, faiseur compulsif de vannes poucrates, flagorneur des puissants et assassin en meute des éternelles mêmes victimes expiatoires, tireur sur ambulance, cynique acide et tout concentré sur son petit nombril.
Si le discours du Chapi-Chapo est parfois drôle ou émouvant, il est souvent aussi vite oublié qu'entendu, laissant derrière lui une vague impression de rire automatique et pré-enregistré, de musique d'ascenseur - une présence vide, un bruit de fond.
Le Chapi-Chapo n'est pas méchant - il n'est qu'omniprésent.
Le Chapi-Chapo tend à envahir le monde.
Il est à la télé où on l'appelle chroniqueur.
Il est à la machine à café où des célibataires aigries rient à ses vannes en espérant ne pas en faire les frais.
Il est chez le coiffeur, c'est lui qui tient le ciseau.
Il est à ton marriage et tu l'appelles tonton Robert-qu'à-toujours-une-annecdote.
Il est partout.
Bonjour,
je 'appelle PonkHead et je suis un Chapi-Chapo.
(le titre de ce thread en est la preuve)
Si vous aussi vous êtes un Chapi-Chapo, rejoignez-moi.
Osez !
Trouvons ensemble des moyens d'améliorer le monde !