Profil couleurs MBP 2009 écran mat

Snk33

Membre confirmé
16 Avril 2008
67
5
36
Bordeaux
Bonjour,

N'étant pas tout à fait satisfait des couleurs, de la luminosité, bref du rendu de l'image, je me suis lancé hier dans la création d'un profil de couleurs avec le modeste assistant d'étalonnage. Je pense être arrivé à un résultat correct.
Je me suis donc dit que cela pourrait intéresser certains d'entre vous. Il tire un peu vers le bleu, je ressaierai éventuellement un autre passage.

D'ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de réunir des profils d'écran, ceux de base étant assez fades !

Profil MBP 15" unibody 2009 mat

Installation :
- Copiez le fichier .icc dans Mac HD/Bibliothèque/ColorSync/Profiles
- Rendez-vous dans Préférences Système/Moniteurs/Couleurs
- Sélectionnez le profil :)

Si vous avez des conseils pour bien étalonner voire un logiciel efficace pour, je suis preneur :D

Si vous avez d'autres profils n'hésitez pas !
 
J'ai testé ton fichier, je ne sais pas si ça varie d'un écran à l'autre mais je me me retrouve avec une grosse dominante bleue :/
 
Bonjour,

N'étant pas tout à fait satisfait des couleurs, de la luminosité, bref du rendu de l'image, je me suis lancé hier dans la création d'un profil de couleurs avec le modeste assistant d'étalonnage. Je pense être arrivé à un résultat correct.

... franchement, avec le modeste assistant d'étalonnage, je ne vois pas où tu as pu arriver !!!
... pour moi ça fonctionne bien avec les écrans CRT mais les TFT, je ne vois pas comment il faut faire !!! Dans ce cas, il vaut mieux garder, selon moi, les réglages d'usine ou utiliser une sonde.

... Dernièrement, j'ai essayé de m'en sortir par comparatif: j'ai mis côte à côte 2 écran (sur 2 machines), un TFT à régler et un CRT correctement callibré ... à l'oeil, j'ai essayé de faire coller les 2 affichages ... c'est encore comme ça que j'ai eu le meilleur résultat !!!
 
Bah je suis arrivé vers une dominante bleue (qui cependant me plaît hihi).

C'est vrai que c'est un peu la merde pour réussir l'étalonnage, j'ai une technique artisanale digne de cretin.fr avec la méthode du JPLY alias je plisse les yeux :D

Dans tout ça, il faudrait décidément une source qui réunit les profils bien calibrés pour chaque génération de MBP, ce serait fort utile car les réglages d'usine, aïe...