profiter d'une imprimante branché sur un pc en reseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet shadai
  • Date de début Date de début

shadai

Membre actif
4 Décembre 2001
147
0
bonjour a tous

je viens de brancher en ethernet mon ti sur un reseau pc de ma boite.
internet sans probleme.
j'ai essayé de me connecter au autre ordi.. dans " aller a".. je vois tous le reseau.
le truc est que : sur le reseau pc les ordi se partage une imprimante.
celle ci est sur un poste. donc j'ai tenté de prendre l'ip du poste.. pour partager l'imprimante mais cela ne marche.

comment faire?

merciiii

Et la question subsidiaire, qui risque de t'économiser pas mal de temps s la réponse est non : sais-tu si ton imprimante dispose de pilotes pour mac (que ce soit 9 ou X, d'ailleurs) ?

alors j'ai regarder sur le serveur local.. l'ip du pc qui est relié a l'imprimante. j'ai rentré cette ip dans la config imprimante.. sous partage par IP... mais ca ne marche pas...
j'ai remarquer .. que l'adresse du pc (enquestion ) est de cette forme la : smb://10.130.1.1

merci de votre aide .. je vais tenter de telecharger le pilote de l'imprimante si il existe sous mac.... alalalalal

merci avous

- demande à l'administrateur réseau (réponse PC)

- essaie avec CUPS (intégré avec os x) ?
tape http://localhost:631/ dans safari et tu trouveras peut etre des imprimantes...

sinon, solution : connexion bureau à distance. gratuit. tu ouvres une session xp sur ton pc et ça marche aussi bien que virtual pc mais plus vite (à autoriser sur le pc)