Profondeur de couleurs

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Ouaip ! et tu as aussi un probleme de conflit de fichiers "Encodages texte" comme tout le monde
wink.gif

C'est un peu à côté de la question...mais puisque tu en parles...Tu sais qqchose à propos de Text Encoder Converter ? Explorer 5 est optimisé pour la version 1.5. Mon OS FU9.1 a un Text Encoder Converter 1.4.2. Où trouve-t-on une version 1.5 ?

Ça a l'air d'être bon maintenant, on voit tes accents correctement dans ton dernier message. Ne touche plus rien !
smile.gif

Pour ton autre problème, essaie de désactiver les extensions/tableaux de bord dont tu sais ne pas avoir l'utilité.

------------------
JackSim

Oui ! c'est bon quand je passe par Netscape. Mais regarde un peu ce post fait sur Explorer. Zut, faudrait peut-tre bien mettre qqs accents pour la dŽmonstration : Š, , , Ÿ,...;-}

Oups, là c'est nettement moins bien, en effet.
Un installeur de logiciel doit avoir remplacé les encodages originaux et l'extension "Conversion encodages texte" de Mac OS 9.1 par une version plus ancienne, c'est gênant. Il faut que tu récupères la dernière version, quitte à installer un petit système minimal en plus de ton système principal et de récupérer les bons fichiers.

Mais avant, assures-toi que tu as bien 15 fichiers en VF dans ton dossier Encodages texte et que l'extension en VO, Text encodings converter, ne soit pas présente dans ton système.

------------------
JackSim

J'ai tout ! C'est peut-être trop : les 15 VF et 15 VO de Encodages texte dans le dossier Système, plus dans les Extensions : Conversion encodage texte et Text encoding converter. C'est mon côté Harpagon : j'ai un mal fou à jeter les trucs superflus. Tu conseilles quoi ?

Tu vires tout ce qui est en anglais, et qui fait double emploi : les 15 Encodages textes en anglais, et l'extension Text Encoding Converter.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

Voilˆ ! J'ai commencŽ par virer Text Encoding Converter. Voyons un peu ce que a donne, avant de passer les 15 VO ˆ la trappe.
ˆ, Ž, š, Ÿ

Euh, pour l'instant, c'est vraiment pas mieux. Je crois que tu peux faire sauter la VO
wink.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

ça y est, tout est viré : les 15 VO et le Text Encoding Converter. D'après l'essai effectué sur qqs sites où j'avais tout brouillé, ça devrait marcher pilpoil. Merci à tous.
Y'a plus maintenant qu'à régler la question "profondeur de couleurs" ! C'est quand même pour ça que j'étais venu sur le forum, sacrebleu.

Je rencontre des pbs avec le rŽglage en Millions de couleurs, des pbs de conflit d'extensions qui disparaissent avec le Milliers de couleurs. Le dernier en date affecte NetBarrier 2.0.x. Auparavant, c'Žtait TopCalculette. Je suis sur iMac 233 et sous OS 9.1.
Qqun a une explication ?
Merci.