Profondeur minimale d'une console pour mac 27'

seb1968

Membre confirmé
2 Janvier 2011
10
0
57
Bonjour à tous,

J'avoue ne pas être totalement sûr de l'endroit pour mon post, mais je compte sur vous pour me réaiguiller le cas échéant.

Voilà mon dilemne : futur possesseur d'un mac 27' I5 2.7ghz, je dois trouver au plus vite un meuble sur lequel poser la "bête".
Ma question est la suivante, une largeur de 40 cm est elle suffisante pour l'utilisation du mac ?
En fait j'ai trouvé une console en verre (h80xL110hxP40) qui me fait de l'oeil.

consolecarlaenverreprom.jpg
[/IMG]

Si vous pensez que la profondeur est insuffisante, qu'elle est selon vous la taille minimale adaptée.

Cordialement

Seb1968

pour moi c'est un peu léger 40 cm de profondeur...

En théorie pour un bon confort visuel il faut regarder l'écran à 1.5 fois la diagonale ce qui fait prêt d'un mètre pour un 27"..... Dans la pratique je pense qu'en dessous de 1fois la diagonale c'est inutilisable perso j'ai un bureau en verre de 60 cm de profondeur et je trouve déjà limite (mais j'ai de grand bras cela compense :) ).

Alors ah moins que tu es des bras de chimpanzés je te conseil de prendre plus large !!!!

Merci pour ta réponse ;
en fait, je n'ai pas le bras long au sens propre comme au figuré,
je me demande si je ne vais pas fixer directement l'écran au mur, je dois pouvoir gagner 20 bons cm, la seule chose qui me questionne ce sont les fils qui deviendraient plus apparents, cela risque de ne pas plaire à la wafette. En plus je dois brancher la prise usb vers un dac et une display port vers un ampli HC donc de nombreux câbles.
Auriez vous une solution esthétique (j'en demande beaucoup, je sais;))
Il me plaît ce meuble en plus il est haut...
J'avais vu ton bureau en verre de 60 cm de profondeur sur le net, il est très chouette mais trop grand pour l'endroit auquel est destiné le mac ( de ma femme en fait:rose:)

Ben avec les câble tu n'as pas 50 solutions....
- en vrac
- en goulotte
- dans le placo (moi c'est un viel immeuble et truc de dingue 3 murs sur 4 sont en béton banché peint)

Bonsoir.
La résolution de l'écran est tellement fine que tu peux te positionner sans problème à moins d'un mètre. Il faut juste baisser la luminosité pour plus de confort.
J'ai un ami qui est dans ton cas avec un meuble de 40 cm de profondeur qui en est très satisfait.

Et bien c'est assez subjectif comme domaine ... c'est plutôt une histoire de confort visuel que de vision des pixels :
- plus tu regardes de prés plus cela fatigue rapidement les yeux
- quand tu est trop prêt de ton écran tu ne peux plus "voir" l'intégralité de ton écran