Programmation difficile!

orphessie

Membre confirmé
29 Octobre 2011
12
0
Salut les amis?
Je voudrais savoir si on ne programme pas sur Mac? J'ai télécharger Komodo, Codelite et Codeblocks tous des logiciels compilateurs de programme. Mais aucun d'eux ne marches comme celà se doit. Komodo lui me permet de saisir correctement les codes mais ne veut pas compiler et d'ailleurs les autres aussi sauf le codeblocks qui lui démarre même pas. Il affiche l'image de l'!cône et aussitôt disparaît. Je veux juste un logiciel qui peut me permettre d'écrire des programmes en langage C, C++, HTML, PHP, JAVA, MySQL tout au minimun. Mes amis ont d'avance sur moi en programmation alors que tout le monde me laisse croire que Mac est meilleur par rapport aux autres en matières d'applications Informatiques. Si vous savez comment je peux faire pour que xa marche aidez-moi à le faire ou encore si vous connaissez d'autres applications pouvant me permettre de faire tout au moins ces tâches dites les moi et je m'en procurerai. J'en vraiment assez de passer de poste chaque que j'ai le cours de programmation. Je compte sur vous.
Merci!!
 
Bonsoir

Une petite recherche sur le forum est toujours préférable avant de lancer une nouvelle discussion.

Tu aurais ainsi pu découvrir :
- qu'il existe une rubrique "Développement sur Mac" sur le forum, dans laquelle tu aurais dû poser ta question (tu vas te faire taper sur les doigts par les modos) ;
- qu'Apple fournit un environnement de développement, qui s'appelle XCode, et dont on parle ici à longueur d'année.
 
Salut les amis?
Je voudrais savoir si on ne programme pas sur Mac? J'ai télécharger Komodo, Codelite et Codeblocks tous des logiciels compilateurs de programme.
En fait les gens qui programment sur Mac OSX ont compris la différence entre IDE et compilateur :rateau::rateau::rateau:
 
Re-bonjour orphessie

J'ai reçu tes MP. Je dois toutefois te faire remarquer que la raison d'être du forum est de partager publiquement les questions et les réponses, et que les MP (messages privés) ne sont là que pour échanger des informations à caractère privé. De plus, comme on n'est pas sur un chat, les intervenants ne passent et répondent que lorsqu'ils en trouvent le temps. Il n'est donc absolument pas nécessaire d'envoyer plusieurs messages à la suite.

Par ailleurs, le manque de succès de ta discussion tient principalement au fait qu'il ne pose pas de question précise. On ne peut pas arriver comme ça sur un forum et lancer un sujet du genre « dites-moi tout ». Internet regorge de suffisamment d'informations générales pour répondre à ces questions ouvertes. Le but du forum, c'est plutôt de discuter de points précis qui n'auraient pas été éclaircis par une recherche documentaire préalable.


Concernant la question soulevée dans ton MP, tu dis être sous Leopard (10.5.8) et vouloir installer un compilateur.

Comme je l'ai indiqué plus haut, Apple fournit XCode, et dans ton cas celui-ci se trouve sur le DVD d'installation qui accompagne ton Mac. Il te suffit par conséquent d'insérer ce DVD dans ton lecteur et de lancer l'installateur spécifique.

Je n'ai pas Leopard, mais sous Snow Leopard (10.6) l'installateur se trouve dans le dossier Installations facultatives et s'appelle Xcode.mpkg . Il y a des chances que ce soit pareil ou assez peu différent pour toi.