Programme de création WEB

Dr Troy a dit:
[...] Personnellement, et je ne suis pas le seul à le faire, un simple éditeur de texte (avec coloration synthaxique de préférence, pour une lecture plus rapide du code) suffit, quand on connaît et au moins on sait ce qu'on fait...

Au passage, quelqu'un connait un bon éditeur de texte synthaxique sous Mac ? J'ai TextWrangler, mais je ne le trouve pas terrible terrible (je préfère Notepad++ sous Windows et gEdit sous Linux par exemple).

Je partage entièrement l'avis de Dr Troy. Maîtriser les bases HTML, CSS, etc me semble faire partie du baba du développement Web. Donc oublie les Golive, Frontpage, NVU...

Pour la question de l'éditeur de texte, il y a eu un fil récemment déroulé sur ce sujet. Personnellement, après avoir lu divers avis et essayé de nombreux produits, mon choix s'est arrêté sur TextMate http://macromates.com/blog/
un éditeur tout à fait impressionnant. :up:
 
Bonjour,

Mouai !! Cela ne répond pas à ma question dans mon message précédent "comment mettre du texte sur une image" ? (dans mon cas de figure).
Je n'ai pas l'intention ni les capacités de devenir Webmaster, à chacun son art. Je désire seulement faire un site Simple et avec NVU et principalement en wysiwyg.
(Un cadeau à la personne qui me dépannera)
Amicalement :zen:
 
Salut,

pour mettre du texte sur une image, il y a plusieurs solutions.

1/ utiliser photoshop (mais on est plus dans le cadre développement web)
2/ en xhtml/css: definir dans les proprietes de style de l'élément contenant le texte un background

ex:
code html
<h2 id="monId"> mon titre</h2>

code css
#monId{
background:transparent url(dossier/image/mon_image.png) no-repeat;
//il faudra aussi d&#233;finir la hauteur de l'&#233;l&#233;ment
}

:)
 
heliotrope a dit:
Salut,

pour mettre du texte sur une image, il y a plusieurs solutions.

1/ utiliser photoshop (mais on est plus dans le cadre développement web)
2/ en xhtml/css: definir dans les proprietes de style de l'élément contenant le texte un background

ex:
code html
<h2 id="monId"> mon titre</h2>

code css
#monId{
background:transparent url(dossier/image/mon_image.png) no-repeat;
//il faudra aussi définir la hauteur de l'élément
}

:)

Wouaa !!! quelle est gentille cette jolie fleur Heliotrope
Avec photoshop, je sais très bien faire mais, comme tu le sais, les moteurs n'aiment pas les images, ils leur faut du vrai texte.
Si j'ai choisi NVU, c'est pour son côté Wysiwyg et donc pour éviter de taper du code ou le moins possible (car ne serai-ce que pour les métas, on est bien obligé).
Toutefois, je te remercie beaucoup et je vais tout de même essayer avec ton code.
Quand tu dis "l'élément contenant le texte" s'agit il du bloc contenant l'image sur laquelle je veux mettre du texte ? n'ai je pas besoin de créer un nouveau bloc sur l'image pour le texte ?
Merci beaucoup à toi :zen::up:
 
judikael a dit:
Wouaa !!! quelle est gentille cette jolie fleur Heliotrope

Petite rectification c'est il. ;)

Ensuite dans l'exemple donn&#233; plus haut. La balise <h2> est une balise titre.
Donc un &#233;l&#233;ment textuel. Le contenu sera lu par un robot qui ind&#233;xe ta page mais on peut pr&#233;senter au visiteur une version image du titre.
Diff&#233;rentes techniques existent
google --> image replacement css

sinon je te conseille un tour par l&#224;:
http://www.openweb.eu.org
inaccessible pour l'instant mais il faut que tu commences par les bases: le positionnement les &#233;l&#233;ments inline et block, etc ...
 
naas a dit:
tu peux acheter un nom de domaine et faire une redirection chez free sans avori à payer un hebergement ;)


Je ne confirme pas cette réponse car vu que Mac OS X permet d'héberger son site par le biais de partage web personnel dans prèf système… il suffit de t'enregistrer sur DYNDNS SUPPORT pour avoir un nom de domaine gratuit.

https://www.dyndns.com/account/create.html

Après creation du compte, dans DynDns
allez dans > My Services > My Host > Add Host Services > Dynamic DNS > Remplir les champs perso et enregistrer.

Maintenant paramétrer la Boiboite Routeur :
> Dans les paramètres LAN : ouvrir le port 80 en TCP et entrer l'adresse IP 192.168.1.2 (en général)
> Dans les services DNS : rentrer l' identifiant et mot passe obtenu après enregistrement d'un nom de domaine.

Enfin… "il suffit", c'est une image…

J'ai galéré un temps (environ 2 semaines), pour tout paramétrer …et comprendre un minimum du language Aztèk des WebyDèv… étant novice du web… chui plutôt dans le graphisme pré-presse… :)

PS : voir sur forum DEV > "comment héberger son site sous mac OS X Tiger ?"

Mais bon le résultat est là…
Un site internet (avec nom de domaine) totalement gratuit que j'héberge sur mon Mac G5 que j'aime, et un paramétrage FTP parfaitement régler avec PureFTPD…

Bon courage à tous les adeptes