Programme de migration gratuite vers Lion pour Mac récents ?

C'est pourquoi certaines personnes peuvent déjà le commander en DVD ? :siffle:
Je ne demande qu'à te croire. Un lien ? Un article ?

Pour l'instant la version définitive n'est pas encore sortie (il faudra attendre le mois de juillet, ce qui est dispo aujourd'hui c'est SL ou les bêtas de Lion), et les seuls indications que j'ai pu trouver chez Apple pour l'acheter parlent de téléchargement sur le Mac App Store.

Je ne demande qu'à te croire. Un lien ? Un article ?

Pour l'instant la version définitive n'est pas encore sortie (il faudra attendre le mois de juillet, ce qui est dispo aujourd'hui c'est SL ou les bêtas de Lion), et les seuls indications que j'ai pu trouver chez Apple pour l'acheter parlent de téléchargement sur le Mac App Store.

Sur amazon sur cnet et autre il parle d'une version DVD. Après je pense qu'effectivement ils vont pousser les consommateurs a passer par le téléchargement, en sortant le DVD après par exemple, mais il me semble impossible qu'APPLE sorte uniquement MAC OS LION en téléchargement.

http://www.amazon.fr/Apple-Mac-OS-X-Lion/dp/B004E10FN8

http://www.macworld.fr/2011/06/01/mac/mac-lion-dvd-avec-find-mac/515915/

http://aleptu.com/how-to-upgrade-to-mac-osx-lion-os-10-7-10191653.html

Pour moi le doute persiste. Aucun de ces liens n'indiquent le point de vue d'Apple.

L'annonce d'Amazone concerne un produit non disponible dont la date de parution (31 aôut) ne correspond pas à ce qui est prévu. On peut penser que le site de vente a voulu prendre de l'avancé, et ainsi douter de l'exactitude des informations (dont le très succinct "Support : DVD-Rom"), voire du fait même qu'Amazone sera mandaté par Apple pour diffuser cette version du produit.

Quant aux deux articles, il apparaît qu'ils sont antérieurs à l'annonce officielle du WWDC. Le premier indique clairement déduire son affirmation de la lecture des documents inclus dans les versions bêta, dont on sait pertinemment qu'elles diffèrent souvent de la version définitive et n'engagent en rien la politique commerciale d'Apple au sujet du produit final. Le second se contente d'expliquer comment installer Lion depuis un DVD, comme on l'aurait fait depuis une bêta ou une version antérieure.

Bref, à mon sens ce ne sont que des confirmations des rumeurs qui couraient avant la tenue du WWDC, mais pas des preuves que l'annonce par Apple du mode de distribution de Lion serait finalement fausse.

Je ne dis pas qu'Apple ne distribuera pas de DVD, mais pour l'instant il est plus pertinent de baser les discussions sur ce qui a été officiellement annoncé et sur l'hypothèse (pas idiote dans le fond) qu'Apple s'y tiendra.

Dernière édition:

Je mettrai quand même ces trois liens au grand conditionnel...

Le premier, le site d'Amazon prévoit une mise en vente pour le 31 août. Ce qui est erroné vue que Lion sera disponible à partir du mois prochain.

Le second, l'article a été publié le 1 juin, donc avant le keynote.

Le troisième, l'article indique la méthode d'installation de Lion à partir d'un CD. Or, justement, il n'existe pas à ma connaissance de version de Lion sur CD. Les versions actuelles ne sont disponibles qu'en téléchargement et réservé aux développeurs inscrits au programme.

Mais, je pense quand même qu'Apple va proposer la version CD. Même si Jobs a dit qu'il sera disponible uniquement depuis MAS.

J'ai vu mon erreur, je pense aussi que APPLE va être contraint de sortir un DVD ou un support physique.

Ce n'est pas certain …

Comme je l'avais supposé sur un autre fil, MacOS Lion pourra être récupéré sous la forme d'une image qu'on pourra ensuite installer.

C'est ce que laisse entendre Mac G dans cet article

Ce n'est pas certain …

Comme je l'avais supposé sur un autre fil, MacOS Lion pourra être récupéré sous la forme d'une image qu'on pourra ensuite installer.

C'est ce que laisse entendre Mac G dans cet article

Si tu regardes sur le site mac on voit bien un DVD avec lion dessus en tout cas il a la forme.

Moi je pense plus à une sortie en avance sur le MAC app store puis une version en DVD, ou la possibilité de commander un DVD en passant par APPLE. Pour les clients qui ne peuvent pas télécharger a vitesse rapide ou qui ne peuvent pas tout simplement ou si les clients ne veulent pas passer par l'app store (mon cas). Sinon ca va "gueuler" de l'autre coté de l'atlantique et APPLE sera contraint de sortir un DVD.

Ce qui est certain c'est qu'il y a une volonté d'APPLE que la majorité télécharge d'ou les discours ...

Si tu regardes sur le site mac on voit bien un DVD avec lion dessus en tout cas il a la forme.

Moi je pense plus à une sortie en avance sur le MAC app store puis une version en DVD, ou la possibilité de commander un DVD en passant par APPLE. Pour les clients qui ne peuvent pas télécharger a vitesse rapide ou qui ne peuvent pas tout simplement ou si les clients ne veulent pas passer par l'app store (mon cas). Sinon ca va "gueuler" de l'autre coté de l'atlantique et APPLE sera contraint de sortir un DVD.

Ce qui est certain c'est qu'il y a une volonté d'APPLE que la majorité télécharge d'ou les discours ...

J'aimerai bien consulter le site où on l'on voit que MacOs X Lion est aussi distribué par DVD. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé …
La seule chose que j'ai vue est une (belle) tête de lion présentée en portrait dans un cercle. En déduire que c'est un DVD…

Quant au reste, c'est de la pure spéculation à laquelle je ne me risquerai pas … :D

Si c'est le rond de la page d'accueil dont tu parles, il me semble que ce sont les icônes Mac OS X, comme celle d'iTunes ou de Mac App Store, pour bien les différencier des carrés arrondis d'iOS. Je crois pas que ça ait à voir avec les DVDs...

Si c'est le rond de la page d'accueil dont tu parles, il me semble que ce sont les icônes Mac OS X, comme celle d'iTunes ou de Mac App Store, pour bien les différencier des carrés arrondis d'iOS. Je crois pas que ça ait à voir avec les DVDs...

Bah vous faite aussi de la spéculation dans l'autre sens, ils vont rien avoir comme support physique ceux qui vont acheter un mac avec Lion dessus ? Ils auront bien Lion en DVD ou en clef USB non ?

Plusieurs problèmes si il y a que sur l'apple store :
- L'obligation d'avoir une carte visa, master card ou autre.
- L'obligation de télécharger l'app store
- L'obligation de s'inscrire
- L'obligation d'avoir une bonne connexion
- Si le MAC bug on fait comment ? On réinstalle d'abord SL pour réactiver le compte pour re télécharger les 4 GO (tout le monde ne va pas faire une image)

Pour moi la technique d'APPLE est simple, contraindre le plus de gens à télécharger sur le mac app store, mais il va forcement y avoir un DVD.

La pure spéculation : la sorti DVD se fera après le lancement sur le mac app store. (pas tant que ca enfaite vu que la date de sorti annoncé est celle sur l'APPLE store)

Pour l'image je parle de celle en dessous avec les MAC mais ce que vous avez dit est vrai ;)

Dernière édition:
Lion incluant une partition de diagnostique, un DVD ne sera pas forcément fourni avec les futures machines vendues avec Lion.
Ces machines pourraient tout aussi bien être fournies avec une clé USB de réinstallation (pour uniformiser avec les MBA), et rien ne dit si c'est le cas que cette clé sera en vente en version universelle ou qu'il y aura un DVD universel en vente.

On peut, si la version finale est à l'image des Dev Previews, facilement se créer son DVD depuis le DMG (d'autant que ça tient sur un DVD simple couche :)).

C'est ça ton DVD??
overview_callout_osx.png

:up::up: Tu cartonnes!
(au passage, y'a un trou au milieu dans les disques...)

ils vont rien avoir comme support physique ceux qui vont acheter un mac avec Lion dessus ? Ils auront bien Lion en DVD ou en clef USB non ?
Bien entendu, ceux qui achèteront un Mac auront Lion dessus, avec un support physique dans le cas où une réinstallation serait nécessaire.

Mais là on ne parle pas de l'OS fourni avec une nouvelle machine, mais de la mise-à-jour majeure de l'OS pour les Mac tournant sous une version antérieure.

En d'autres termes, si j'habite dans la creuse avec une connexion ADSL à 20Ko/s ou pas de connexion du tout, ou sans CB internationale, je m'y prends comment pour faire passer sous Lion mon Mac actuellement sous Leopard ou SL ? Si l'annonce s'avère exacte, dans ce cas il faut que je rachète un nouveau Mac. C'est nettement plus avantageux pour Apple que d'obliger à utiliser le Mac App Store.

Dernière édition:
Bien entendu, ceux qui achèteront un Mac auront Lion dessus, avec un support physique dans le cas où une réinstallation serait nécessaire.

Mais là on ne parle pas de l'OS fourni avec une nouvelle machine, mais de la mise-à-jour majeure de l'OS pour les Mac tournant sous une version antérieure.

En d'autres termes, si j'habite dans la creuse avec une connexion ADSL à 20Ko/s ou pas de connexion du tout, je fais comment pour passer sous Lion mon Mac avec Leopard ou SL ?

Tu appelles APPLE, il télécharge pour toi, et t'envoi l'image :up:

C'est pour cela que je pense qu'il y aura obligatoirement un support physique, enfin j'espère. Pour l'instant APPLE a juste dit qu'il sera disponible sur la MAC APP store uniquement a partir du 23 juillet, ils ont pas dis qu'il n'y aurait jamais de support physique ... je me trompe peut être hein.

Plusieurs problèmes si il y a que sur l'apple store :
- L'obligation d'avoir une carte visa, master card ou autre.
- L'obligation de télécharger l'app store
- L'obligation de s'inscrire
- L'obligation d'avoir une bonne connexion
- Si le MAC bug on fait comment ? On réinstalle d'abord SL pour réactiver le compte pour re télécharger les 4 GO (tout le monde ne va pas faire une image)

Déja si une personne ne réponds pas "ok" aux 4 premiers points c'est qu'il ne s'est pas encore vraiment intégré à l'idéologie d'Apple, donc out (ou en tout cas il n'a pas à se "plaindre"). Et puis ça fait quand même un moment qu'on s'est posé ce genre de questions.

La question est plutôt : comment avoir le Mac App Store pour télécharger Lion sur un Mac encore sous Snow (et qui n'a donc techniquement pas les moyens d'avoir le Mac App Store sans payer.. sauf en achetant la MAJ vers Snow Léo). S'il faut obligatoirement payer, qu'ils le disent, mais les points cités ci-dessus sont assez futiles.

Par contre pour le dernier point je veux bien un indice... c'est tout ce qu'il y a d'"inquiétant"

• J’aime
Réactions: iluro_64
On en est tous là. Car en l'état, et si l'on s'en tient aux annonces officielles, il y a de quoi s'inquiéter.

Pour passer à OS X Lion, inutile de vous rendre dans un magasin (sauf pour acheter une clef USB ou un DVD et en plus il y a que nous qui pouvons le vendre.), de rapporter une boîte à la maison et d'installer tout un tas de disques (on va faire des économies de DVD et de papier et vous allez perdre du temps a faire l'image même si vous avez payé). Tout ce que vous avez à faire se résume à (PAYER et acheter d'autres choses sur l'app store) cliquer sur l'icône Mac App Store et à acheter Lion pour 23,99 €. Le Mac s'occupe du reste. Veillez seulement à avoir tout ce qu'il vous faut pour mettre la main sur Lion à la minute où il sera disponible. (le compte sur l'app store, la carte bancaire et un compte avec 24 euros, un DVD)

Voilà j'ai bien traduit ? :D

Moi l'idéologie d'apple qui consiste a transformer mon mac en iphone j'y adhère pas du tout, je travail sur mon mac, alors l'app store est absent de mon mac.

Dernière édition:
J'imagine que ce point inquiête beaucoup de monde... Alors, il y aura peut-être un Macbox Set pour Lion, avec un DVD certes (et sans doute iLife) mais à plus de 100€
Il faudra choisir entre le prix ou le disque...
Perso entre Lion sur le MAS à 24€ et Lion en Macbox Set à 129€ (à l'origine plutot destiné à ceux restés sous Tiger ou Leopard), je prend le MAS et je fait mon DVD ;)

Bref, pourquoi se prendre la tête avant de voir?

Dernière édition:
Au fait, parmi ceux qui sont les "esclaves" d'Apple depuis longtemps, combien de fois la pomme, quelque fût sa couleur (ou ses couleurs), est-elle revenue sur ses décisions ? Et lesquelles ?