10.14 Mojave Programme de téléchargement de parole

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Sans avoir rien demandé, cette fenêtre vient d'apparaître sur mon écran, kézaco ?
(Siri est désactivé, je viens de vérifier mes préférences système -voiceover, son, etc-, rien vu qui se rapporte à un programme de téléchargement de parole).
Spam ? Malware ?
Merci de vos suggestionsSans titre.jpg
 
Je suis sur HS mais tu trouveras normalement les réglages dans :
Préférences Système > Accessibilité > Parole et là cela dépend de ce que tu as coché comme "activer les annonces" par exemple, car si un logiciel tiers à besoin de télécharger de nouveaux sons, personnages etc... il te demandera quoi faire.
 
Merci; j'avais vérifié, et je n'ai rien d'activé de ce côté là o_O
 
avec mojave il y a une nouvelle appli apple nommée " dictaphone ".Ne serait ce pas elle ?
 
Je ne pense pas car je ne m'en sers pas, je viens de l'ouvrir pour voir ses préférences, rien..
 
J'ai ouï dire qu'il y avait un virus qui se baladait et qui ouvrait ce genre de fenêtre.
Fais une recherche dans ton système avec le nom de fichier "Dalida".
:D

Trêve de plaisanterie, suffit de valider annuler et de faire attention la prochaine fois que la fenêtre apparaitra pour savoir ce que tu as fait juste avant. Il suffit parfois de taper un mauvais raccourci et hop ça te déclenche un truc non voulu. Ou de vouloir changer de voix et comme ils ne sont pas toutes téléchargées, cela te lance une demande de téléchargement, par exemple si tu veux une voix bien particulière voir étrangère qui t'annonce l'heure toutes les heures (moi ça me fait voyager quand j'entends l'heure annoncée par ma belle italienne ;)). Idem parfois avec l'installation de logiciels tiers.
 
Dernière édition:
Rien ! Je crois que je vais tenter Malwaremachin :meh: ....
edit: Tout semble "clean", c'est déjà ça :cool: