10.12 Sierra Programme en slave sur un autre mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Turbocowboy

Membre confirmé
14 Janvier 2008
49
2
Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas vu le sujet abordé.

J'ai une question assez simple : au sein de mon entreprise, une application tourne sur un mac mais je ne sais pas lequel.
Ma collègue et moi nous utilisons cette application en "slave" sur deux autres ordinateurs. On a accès à toutes les fonctionnalités,
mais parfois on demande au responsable IT de "redémarrer" l'appli sur l'ordinateur "master" parce que le programme
commence à bugger un peu. Par cette manipulation, le programme refonctionne correctement.

Le souci c'est qu'ici le responsable IT est injoignable, donc j'aimerais savoir s'il est possible (via le finder ou je ne sais pas)
de trouver sur quelle machine se trouve le programme "master".

Merci d'avance
 
Bonjour,
Il n'est pas possible de t'aider sans te demander beaucoup d'informations confidentielles, il vaudrait beaucoup mieux chercher quelqu'un de compétent en interne.
 
De toutes façons la machine en question doit être verrouillée… S’il n’y a pas possibilité d’intervention par un responsable IT à plein temps, il faut envisager de la redondance au niveau des serveurs d’applications, avec des consignes adéquates aux utilisateurs, au même titre qu’il en faut sur les données.
 
Il est possible de déterminer sur quelle machine tourne l'application "master" en effectuant les étapes suivantes :
  1. Ouvrir le Finder sur les ordinateurs "slave" où l'application est installée.
  2. Cliquer sur "Réseau" dans la barre latérale gauche du Finder. Cela affichera les ordinateurs connectés au même réseau que les ordinateurs "slave".
  3. Chercher l'ordinateur qui pourrait potentiellement être l'ordinateur "master" en utilisant les noms d'ordinateur ou les adresses IP. Si vous ne connaissez pas les noms ou les adresses IP des ordinateurs, vous pouvez les trouver en ouvrant l'application "Terminal" et en entrant la commande "ifconfig" (pour les adresses IP) ou la commande "hostname" (pour le nom de l'ordinateur).
  4. Une fois que vous avez identifié l'ordinateur qui pourrait être l'ordinateur "master", naviguez dans les dossiers où l'application est installée pour confirmer qu'il s'agit bien de l'ordinateur "master".
Il est important de noter que cette méthode ne garantit pas que l'ordinateur identifié est réellement l'ordinateur "master". Il est possible que l'application soit installée sur plusieurs ordinateurs, mais qu'un seul soit utilisé comme "master". Dans ce cas, il serait utile de contacter le responsable IT pour obtenir une confirmation.

Attention !
Cette réponse a été générée par une IA afin de vérifier si quelque chose peut en sortir... :jawdrop:
 
Allez on ferme, ici il n'est pas question d'outrepasser ce qui est limité dans une entreprise, de près ou de loin.
 
Statut
Ce sujet est fermé.