programme introuvable apres réinstallation système

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
Salut,

Apres avoir fait le transfert de mes données de l'ibook à l'Imac, j'ai réinstallé le systeme complet afin que sa propriétaire retrouve l'Ibook comme neuf.

Mais lorsqu'elle a voulu utilisé appleworks (paint), le programme est introuvable. Disparu malgré recherche sur disque dur... (panther).:eek:

J'ai tenté de réinstaller juste les programmes mais rien à faire. Et ce programme était bien là au départ, je me souviens des oeuvres d'art crée grace à paint...:D

Bonjour,

Tu as pensé à cocher les options correspondantes lors de l'installation ?

Sinon, le plus simple, si tu les a sur ton iMac, c'est de transférer ceux-ci vers ton iBook...

AppleWorks, comme certains jeux fournis au départ avec l'iBook, ne font pas partie du système! Ils ne sont donc pas réinstallé avec le système.

On peut les retrouver sur le CD ou DVD de restauration

Merci,

réinstallation d'appleworks ok

grace au cd numéro 1 et selection dans installation...

Il y a une raison précise pour que la réinstallation totale ne prenne pas en compte tous les programmes d'origine?

Mais ce n'est pas une reinstallation totale que tu as fait, me smeble-t-il... mais juste une installation de MacOS.

Or AppleWorks, ou les jeux qui étaient fournis avec le Mac à l'origine, ne sont pas des composantes de MacOS