programme Pirate

La deuxième fois est la bonne... Et aucun rapport avec Naruto ! Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça.

Pour la console : Applications > Utilitaires > Console
 
moi j'irai dans le dossier "applications" du disque dur, et je regarderai a tout hasard si il n'y aurait pas une application avec la meme icone ... on sait jamais ;)
 
Cliquer sur l'icône dans le dock en maintenant le bouton gauche et faire option/afficher dans le finder
 
bonjour,
je suis allé dans le dossier applications et il n'y a rien du tout
epull ne se manifeste que quand ma connexion internet est active, sinon je ne le vois jamais.
j'ai essayer de cliquer ou de le garder dans le DOCK mais sans succes.
il n'y a rien a faire, il par tout le temps avant ou alors : "opération impossible".

voila ce que j'ai de nouveau.
merci pour votre aide.
 
je viens de voir l'icone
souvent les icones essayent de donner une idée de leur fonction

ici globe + petit bonhomme ca laisse entendre un outil de communication - lien avec un reseau distant

et le fait que ca se pointe QUE quand tu as le web pointe vers ce genre de truc
toi ou on fils z'avez ti pô des trucs genre
log de reseau social?
disque virtuel distant?
synchro ?

edit
une chtite recherche google en anglais pointe vers un phenomene proche sur des blackberry
 
Là, je dis à k0rn: RESPECT :up:

Ceci dit, il fallait deviner que le nom du programme était Epudl et non Epull... Je me suis bien amusé tout de même à délirer un peu sur les mangas et Naruto (qui porte une tenue orange, pour ceux qui ne connaissent pas, orange comme le petit personnage de l'icône).

Si la solution proposée sur le support Apple par Tompoes (et fournie par l'obligeance de k0rn) est la bonne, il suffirait de procéder ainsi, si la désinstallation, puis la réinstallation des drivers Epson ne règle pas le problème :

Macintosh HD
Bibliothèque
Printers
EPSON
Inkjet Printer2
Auto Setup Tool

Et là, supprimer le fichier EPUDL ; ensuite, vider la corbeille et redémarrer.
 
Là, je dis à k0rn: RESPECT :up:

Ceci dit, il fallait deviner que le nom du programme était Epudl et non Epull..
+1

en même temps , faut voir l'avatar de kOrn
smile002ta1.jpg


signe de talent dans le domaine divination en tous genres
y compris à partir d'infos postées incorrectes
:zen:
 
En même temps depuis le début on demande d'aller voir au bon endroit...
 
bonjour,
je viens de regarder dans le dossier mais il n'y a rien qui ressemble à ce que vous dites.
c'est vrai que c'était une bonne idée,merci quand même.
 
désolée pour la réponse tardive, j'ai une epson SX215
par contre le mac de mon fils est squaté comme le miens, mais celui de ma belle fille :non, alors qu'elle l'utilise aussi. l'inscription qui s'affiche sur le mac est bien "ipull" avec 2 "L"
en ce qui concerne mon mac l'ouverture toutes les 30 secondes cela devenait vraiment stressant : je viens de le formater vu qu'il était ressent , par contre il n'a pas encore été connecté depuis à l'imprimante.
Mon gars lui, est toujours avec son "ipull" mais lui c'est plus espacé : tous les quart d'heure environs
je lui passe le code et les infos du site
merci pour votre aide à tous
il fera appel à vous si la manipe de Crates ne fonctionne pas
et il vous préviendra aussi si ça fonctionne
 
Sur ce fil, le problème présenté est tout à fait similaire (application intrusive au lancement de Firefox, liée aux drivers Epson) : http://support.mozilla.com/tiki-vie...cale=en-US&comments_parentId=523862&forumId=1

Ceci dit, le nom dont il est question est bien ici EPUDL... Dans le dernier message de PLIPLI44, il est devenu "ipull", après avoir été initialement "epull"... Une recherche sur "Epson EPUDL" donne des résultats, mais pas pour "EPULL" ou "IPULL". Je n'ai aucune préférence personnelle, mais c'est un peu déroutant. Dans tous les cas, le simple fait de mettre le fichier correspondant dans la corbeille suffit à s'en débarrasser.
 
oui c'est Epull et non I avec les mac on s'habitue à mettre des I aux début des mots ....
mon fiston voit le problème pour son mac et vous tiens au courant
merci
 
bonjour,
je viens de trouver epuld, comme disais Cratès.

merci a toi

la seule différence était qu'il n'était pas dans le même dossier que tu disait :

Mashintosh
Bibliothèque
Application Support
Epson
InkjetPrinter
et enfin Epuld/Epusd

merci a vous tous pour votre aide.
 
moi j ai trouvé la solution grâce a ce message:


11/06/2010, 08h41
PLIPLI44
Nouveau membre



Date d'inscription: 05/06/10
Messages: 9
Expérience: 3
Activité: 4,0%
Disco:
bonjour,
je viens de trouver epuld, comme disais Cratès.

merci a toi

la seule différence était qu'il n'était pas dans le même dossier que tu disait :

Mashintosh
Bibliothèque
Application Support
Epson
InkjetPrinter
et enfin Epuld/Epusd

merci a vous tous pour votre aide.



et depuis au top le mbp ,j ajoute que ce petit problème faisait suite a une réinstallation avec time machine
@++