programmer l'arret de l'ordi

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Voila,

Je n'aime pas laisser tourner mon iMac pour rien et j'aimerais donc pouvoir l'arreter au bout d'un certains temps ou a une certaine heure.
Je m'explique.
Je veux, par exemple, compiler un film de famille en une image disque pour ensuite le graver sur un DVD. La compilation dure environ 2 heures. L'ordi est tres occupe par toute la famille en soiree alors j'ai tendance a lancer les taches longues quand je pars au boulot le matin, et donc l'ordi est en fonctionnement toute la journee car je ne reviens pas chez moi pour l'arreter.

J'aimerais donc pouvoir lui demander de s'arreter a une certaine heure ou a la fin de la compilation.

J'avais utilise D-Vision il y a 2 ou 3 ans et on pouvait lui demander l'arreter l'ordi a la fin des compilations, donc c'est possible, mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouver de logiciel natif au MAC ou sur le web.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Certains logiciels permettent en effet l'extinction en fin de parcours, d'autres peuvent exécuter des commandes AppleScript. Il faudrait voir de ce côté là ou au moins dire avec quelle application tu fais tes compilations.

Autre piste : Automator. Au lieu de lancer le traitement directement, tu peux peut-être le faire via un processus Automator qui, lui, saura éteindre le Mac en fin de parcours. Voire en lançant un AppleScript qui tourne en tâche de fond et vérifie à intervalles réguliers s'il y a toujours une activité - si plus d'activité, il éteint la machine (c'est moins évident qu'Automator à faire)...

Sinon, tu peux programmer (via le panneau de préférences "Économies d'énergie") l'extinction à une heure donnée (mais ce n'est pas idéal puisqu'on ne peut pas être sûr que les opérations seront terminées).

Je vais essayer la piste "Automator" (que je n'ai encore jamais utilise).
Merci pour le conseil.

Voila,

Je n'aime pas laisser tourner mon iMac pour rien et j'aimerais donc pouvoir l'arreter au bout d'un certains temps ou a une certaine heure.
Je m'explique.
Je veux, par exemple, compiler un film de famille en une image disque pour ensuite le graver sur un DVD. La compilation dure environ 2 heures. L'ordi est tres occupe par toute la famille en soiree alors j'ai tendance a lancer les taches longues quand je pars au boulot le matin, et donc l'ordi est en fonctionnement toute la journee car je ne reviens pas chez moi pour l'arreter.

J'aimerais donc pouvoir lui demander de s'arreter a une certaine heure ou a la fin de la compilation.

J'avais utilise D-Vision il y a 2 ou 3 ans et on pouvait lui demander l'arreter l'ordi a la fin des compilations, donc c'est possible, mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouver de logiciel natif au MAC ou sur le web.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Bonjour

Je pense qu'un AppleScript peu faire ça (non testé).

Tu dépose sur lui le fichier à compiler, il se charge de mettre en route la compilation et le code surveille quand la compilation atteint le dernier octet de l'original et alors quitte.

@+