Programmer suppression de fichier automatique

chromatique

Membre confirmé
17 Février 2009
17
0
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un petit conseil; je cherche à programmer la suppression d'un fichier dans mon ordinateur automatiquement sans que j'interviene. Par exemple; J'ai un fichier généré à chaque fois que je connecte à internet et je souhaite qu'il se supprime tout seul par exemple tout les 5jours. Merci de me repondre et de me dire si ce que je veux faire est impossible ou si il existe une solution.
A+
 
Je pense que ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés avec AppleScript ou Automator.
- Soit en passant par les "Actions de dossiers" : c'est une fonction (pas toujours bien connue) de Mac OS X qui permet d'attacher un script à un dossier (par exemple celui dans lequel s'enregistre ton fichier) de façon à ce qu'il s'exécute automatiquement.
- Soit en enregistrant ton script comme "Application" et en le mettant dans les options d'ouverture de ton compte.

En fait, ça va un peu dépendre de ce que tu souhaites et de la façon dont ça doit fonctionner (comme souvent).