iOS 15 Programmer une durée de mode avion (ou de coupure du son de sonnerie téléphone et sms)

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Sauriez vous s'il existe un moyen de programmer une durée de mode avion ?
Ou, au pire, au moins programmer une durée de coupure générale du son de l'iphone (SE1 - ios 15.5) ?

Je suppose que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème : on se rend dans un endroit qui exige le silence, un spectacle, une conférence, une réunion, etc.
On passe en mode avion pour être tranquille. Et puis fin de la séance, le téléphone resté en avion. Et 4 jours plus tard, on veut envoyer un SMS à quelqu'un et on se rend compte qu'on a loupé des appels importants (car il existe des gens qui privilégient le mobile plutôt que le fixe pour les appels importants et n'ont pas l'idée de prévenir s'ils tombent sur le répondeur).

Et donc, pouvoir programmer la durée de mode avion, ce serait un vrai confort. La réunion doit durer 2 heures ? OK, je programme 150 minutes et ça devrait suffire.
Et voilà, problème réglé...
 
Voir les modes de concentration (Réglages -> Concentration) où tu choisis ce que tu laisses activer (rien dans ton cas) en créant un nouveau mode. Quand tu décides d’activer le mode tu peux choisir jusqu’à quand (appuis long sur le mode de concentration).
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Bonjour,

Sauriez vous s'il existe un moyen de programmer une durée de mode avion ?
Ou, au pire, au moins programmer une durée de coupure générale du son de l'iphone (SE1 - ios 15.5) ?

Je suppose que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème

En effet ;) .

Voir les modes de concentration (Réglages -> Concentration) où tu choisis ce que tu laisses activer (rien dans ton cas) en créant un nouveau mode. Quand tu décides d’activer le mode tu peux choisir jusqu’à quand (appuis long sur le mode de concentration).

Bonne idée, dommage il semble qu'on ne peut pas en même temps baisser la luminosité au minimum. Le but serait de tout désactiver (son, vibreur, etc...) pour pouvoir prendre des photos sans aucune notification et sans écran lumineux (sauf l'écran pour prendre des photos).

On peut peut-être faire tout cela avec des raccourcis, je n'ai jamais testé les raccourcis :(, il va falloir que j'essaye
 
En effet ;) .



Bonne idée, dommage il semble qu'on ne peut pas en même temps baisser la luminosité au minimum. Le but serait de tout désactiver (son, vibreur, etc...) pour pouvoir prendre des photos sans aucune notification et sans écran lumineux (sauf l'écran pour prendre des photos).

On peut peut-être faire tout cela avec des raccourcis, je n'ai jamais testé les raccourcis :(, il va falloir que j'essaye

Ben oui avec un raccourci tu peux baisser la luminosité et lancer un mode de concentration.
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
J'ai commencé donc à tester en créant un mode de concentration "simili mode avion".
Peut-être que iOS 15 n'a pas toutes les performances requises car, à première vue :
  • pas de possibilité de VRAIMENT passer en mode avion (mais uniquement de supprimer les notifs ou possibilités d'appel), ce qui est problématique dans certains lieux où le mode avion est exigé (d'autant que si c'est pour ne plus rien recevoir, autant passer en mode avion et économiser la batterie)
  • seules 3 durées sont proposées : 1 heure, jusqu'à demain matin, jusqu'à ce que je quitte ce lieu (ce dont je me demande bien comment l'appareil peut en juger et quel est le critère de distance retenu), ça manque de "personnalisabilité" (si je puis dire)
Je reste optimiste, je me dis que je n'ai pas suffisamment exploré l'outil...
 
Le mode avion, c’est pour couper tout les réseaux d’un coup. Ce qui fait que tu ne reçoit plus rien comme conséquence.

Pour rappel, il y a le petit bouton sur le côté de l’iPhone qui peut être configuré pour désactiver son et vibreur. C’est ce que j’ai.
Dans mon cas c’est toujours actif, et je le désactive quand j’ai besoin d’entendre mon téléphone e.
 
Le mode avion, c’est pour couper tout les réseaux d’un coup. Ce qui fait que tu ne reçoit plus rien comme conséquence.

Oui, exactement, et c'est précisément le mode que je souhaite privilégier lorsque je suis au cinéma, à un spectacle, en cours ou en réunion.
Car dans toutes ces situations (et bien d'autres encore) je n'ai aucunement besoin de recevoir quoi que ce soit de ce téléphone.
[edit]et accessoirement, ça l'empêche aussi de vibrer, ce qui est très appréciable. D'ailleurs, si on pouvait carrément avoir une fonction qui éteinge le téléphone pour une durée paramétrée, ce serait même encore mieux que juste le mode avion[/edit]

Pour rappel, il y a le petit bouton sur le côté de l’iPhone qui peut être configuré pour désactiver son et vibreur. C’est ce que j’ai.
Dans mon cas c’est toujours actif, et je le désactive quand j’ai besoin d’entendre mon téléphone e.
Mais on revient au problème de départ : il faut penser à l'activer (et/ou le désactiver) une fois que la situation a changé.
 
Bah concentration tu peux mettre une place horaire ! Donc c’est bien ce qu’il te faut, je vois pas ce que tu veux de plus
 
est-ce que ce n'est pas se compliquer la vie
Tu rentres au ciné tu passes en silencieux avec le bouton
Tu auras bien sur autoriser le vibreur
tu sors du ciné,tu remet le bouton et au pire,si t'oublies,ca vibrera dans ta poche
 
Parce que ton vibreur fait du bruit?
Oui. Met ton iPhone avec uniquement le vibreur dans une poche à moins d’un mètre, tu l’entends.

Si c’est pour aller au cinéma et faire potentiellement du bruit car on sera appelé, autant rester chez soit.

Et puis si ça vibre au cinéma, c’est que tu veux être prévenu, donc que tu vas sûrement regarder ton téléphone (ou sortir en urgence pour décrocher).
 
Oui. Met ton iPhone avec uniquement le vibreur dans une poche à moins d’un mètre, tu l’entends.

Si c’est pour aller au cinéma et faire potentiellement du bruit car on sera appelé, autant rester chez soit.

Et puis si ça vibre au cinéma, c’est que tu veux être prévenu, donc que tu vas sûrement regarder ton téléphone (ou sortir en urgence pour décrocher).
Tu peut regler les vibations ou en faire une discrete
Si ca s'entends pas a plus d'un mettre,a moins d'etre collé a ta voisine..
Sinon,Bah tu l'eteins ou mode avion
Tu rallumes en sortant
C'est qd mm pas compliqué
Parce que se rendre compte 4 jours apres qu'il est resté inactif faut le faire,non?
 
Bonjour,

En trafiquant un raccourci Sieste que j’ai trouvé ici (et à la base qui vient du site shortcuts gallery), j’ai bricolé un raccourci qui te permet de choisir la durée du mode Ne pas déranger que tu veux : https://www.icloud.com/shortcuts/36e78a04fe604d899618c17a65486778
En modifiant le premier paramètre du raccourcis tu peux mettre une liste de durées à ta convenance.

NB : avec iOS 15, tu peux vraiment rendre ton iPhone inactif avec les réglages du mode Ne pas déranger

a+