programmes sous mac osx

LES_PETITPOIS_SONT_ROUGES

Membre enregistré
25 Août 2010
7
0
voila, futur switcher et etudiants, je compte acheter un mac pour tous ces avantages et surtout son os qui me parait bien mieux que windows, mais, voila.
etant etudiants, je ne peux pas me permettre de payer tous les logiciels, que ce soit pour les photos, les textes la creation de dvd,.....

Il te suffit de faire tes recherches par toi même en dehors de MacGé pour trouver réponse à ta question sans rendre ce site complice ;)

...

Et le simple fait que je t'édites répond déjà en partie à ta question... hein ;)

merci

Bonsoir,

Il faudrait savoir ce que tu entends par "bien mieux que Windows"
Certes, beaucoup s'accorderont à dire que l'OS est plus stable et plus fiable mais la stabilité n'est pas indépendante de l'utilisation qu'on a de sa machine.
En gros, si tu as eu des pépins sous Windows et penses que Mac est la panacée, tu te trompes peut être.
Chacun fait ce qu'il veut mais je pense que beaucoup de problèmes sont liés au téléchargement.

Maintenant, je ne te cacherais pas qu'OS X est un système qui me convient parfaitement , bien plus que ceux que j'ai utilisés auparavant. Je le trouve plutôt simple, bien pensé et la découverte de nouvelles fonctionnalités m'amuse. On déballe le carton et en quelques minutes, il fonctionnel.

Pour en profiter plus longtemps, je préfère investir dans des logiciels ou me tourner vers des applications gratuites téléchargées de préférence sur le site du concepteur. La logithèque Mac commence à être bien fournie. http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701.html

• J’aime
Réactions: twinworld
etant etudiants, je ne peux pas me permettre de payer tous les logiciels, que ce soit pour les photos, les textes la creation de dvd,.....
C'est bien compréhensible ... même pour ceux qui ne sont plus étudiants :D;)

En complément des applications fournies avec Mac OS X, qui suffisent à la majorité des utilisations, beaucoup d'applications pour Mac sont gratuites, il suffit de consulter le forum ou le net en cherchant par exemple une équivalence à une application payante.

Par ailleurs, les logiciels libres qui n'ont que peu à envier à leurs homologues commerciaux sont généralement gratuits et de plus très souvent multi-plateformes (Mac OS X/Windows/Linux) d'où un problème de compatibilité très minime :up:

PS : ton pseudo est beaucoup trop long, il déforme le forum, et en plus sur le net il est de "bon ton" d'éviter les majuscules qui sont interprétées comme un hurlement ;)