Projet application tracking ovni

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
55
Arles
Bonjour,

Je voudrais lancer le projet d'une application de tracking d'ovni. Quesako .....

Le principe est le suivant. Une personne voit un ovni, lance l'application sur son smartphone, vise le phénomène avec la caméra.
L'application contacte le serveur, envoie la position géographique de l'observateur, la direction de l'ovni, l'inclinaison du smartphone pour observer le phénomène, prends des photos régulièrement et en envoie au serveur.
Le serveur recherche dans sa base les personnes susceptibles d'observer le phénomène et les préviens en leur donnant la direction ou ils doivent regarder pour peut-être voir le phénomène avec un gradient d'éloignement au phénomène.
Un deuxième observateur voit l'ovni, le serveur reçoit cette seconde vague de données, il est alors capable de fournir une position géographique de la verticale de l'ovni ainsi qu'une altitude.
Plus d'observateurs pointent l'ovni et plus le nombre de photos exploitables recoupant le même phénomène sous divers angles de prises de vue seront prises, une aubaine pour la science et pour la vulgarisation.
Au lieu d'être tout seul dans son coin, un observateur peut ainsi prévenir tous les observateurs potentiels.

Je ne tiens absolument pas a la paternité d'un tel projet, je suis juste intéressé qu'il voit le jour d'une manière ou d'une autre et qu'une application iOS et Android soit disponible.

Je pense qu'il faudrait l'appuie d'une fondation pour fournir l'hébergement sur des serveurs. L'application pourrait être gratuite ou payante.

La phase de bêta test pourrait utiliser les avions de ligne dont on connaît précisément l'altitude, la direction, etc.

Qu'en pensez-vous ? [emoji4]
 
J'en pense que depuis que tout le monde se balade avec un APN plus personne ne voit d'OVNI, donc je ne vois pas l'utilité.