Projet d'achat Macbook Pro - Questions config

samboodn

Membre enregistré
20 Février 2015
1
0
31
Bonjour, à tous
Je produis de la musique sur Logic, qui demande une bonne configuration lors de l'utilisation de beaucoup d'instruments virtuels et effets. Jusque là j'avais un PC avec un processeur Intel Pentium 2,6 GHz et 4GO RAM, et dès que je dépassais les 10 pistes, ça laguait, et pire si j'avais le malheur d'ouvrir mon navigateur web.
Mais bon j'ai fait avec, et j'ai beaucoup progressé, mais je désire passer à l'étape supérieure et progresser encore plus vite

Je vais donc m'acheter un Macbook Pro (13' ou 15' je ne sais pas encore), et je désire savoir si avec un i7 à 2,8 GHz et 16 Go de RAM je suis assuré de pouvoir lancer beaucoup de logiciels gourmands en même temps, comme Logic Pro X, Photoshop, iTunes et Chrome en même temps, sans que ça bug.

Par ailleurs je vais brancher 2 écrans externes

Merci de votre aide
Sam

Bonsoir,
Cette config aura le mérite de tenir dans le temps... Osx ne se comporte pas comme windows et ne consomme pas les ressources de la même manière, il est bien mieux optimisé. Je le vois à sa réactivité sur mon mbp mi-2012 avec un i7 et 4go sous lightroom, quand avec Windows il en fallait presque 16 pour obtenir le même fonctionnement. Et encore, le hdd était pourtant plus rapide. Alors avec en plus un ssd, vous devriez être à l'aise.

Okeeb.