Projet d'achat

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
je possède actuellement un vieux pc et j'envisage de passer sur mac pour, entre autres faire un peu de vidéo (films familiaux).
J'hésite entre un emac et les nouveaux Ibook. Seulement, je me pose et vous pose la question suivante: Un Ibook permet-il de faire sans problème de l'acquisition, un peu de montage et de restituer le tout sur mon caméscope dv.

J'attends avec l'impatience du néophyte vos conseils avisés.
Radagast
 
En fait, je ne sais si j'ai forcémént besoin de la puissance d'un g4 même si c'est sûr que cela rentre en compte. Par contre, si un ibook suffit pour acquérir de la vidéo et faire un peu de montage, l'idée d'un portable me tente assez. En revanche, si c'est pour ramer, alors je choisirai plutôt un emac.
Radagast
 
j'ai fait des montages avec un ibook: cela s'est passé sans problèmes (si ce n'est la capacité disque dur, c'était un 10gos et c'est léger pour les longs montages...)

Honnêtement, si tu ne t'amuses pas à encoder tes montages finis en MPEG 1, 4 ou autres codecs, tu ne souffriras pas trop de n'être "que" sur un G3.

Si tu réexportes tes films vers ton camescope, tu ne sentiras aucune différence avec un G4 puisque ça part sans compression !

Veille à avoir au moins 20gos de DD en interne, c'est tout, c'est un minimum à mon sens.

Maintenant, le G4, c'est pas mal
smile.gif

Je préfère encoder de la video sur mon titanium, c'est clair.

Tiens, d'ailleurs, tu pourrais songer à rechercher un titanium disons 550 d'occase, ça serait pas mal comme solution peut être, mais tout dépend ce que tu veux faire comme vidéos (encodages divers ou non avec imovie...)
 
j'utilise régulièrement un IBook gris première génération pour faire du montage vidéo sans pblm

mais il faut un Dd externe au minimum de 30 go pour faire du montage

en effet 1 k7 d'1heure correspond à un dd de 13 go

si tu veux en plus transcoder il te faut un espace supplémentaire

dernier point , rapidement tu vas vouloir graver des dvd

or les portables ne savent pas graver de dvd sauf maintenant le nouveaux titanium haut de gamme embarquant un super graveur dvd,

pour pouvoir bénficier d'un graveur dvd et avoir idvd il faut acheter 1 g4 déjà équipé du graveur car idvd n'est pas libéré par apple CAD il n'est pas disponible à l'achat.