Projet de maison connectée [emoji519]Homekit pour location et hors gel : conseil ?

Je connais pas , je vais regarder
Pour ma part , je suis partis sur des inter connectés qui sont en wifi , j'ai pas encore changé les ampoules , idem pour les volets , je suis aussi en wifi .
J’ai acheté pas mal de produit Tradfri également. J’ai juste rapporté une prise car au final je n’ai pas compris son intérêt vu qu’elle devait forcément être appairée a un déclencheur (interrupteur, détecteur...) à moins que j’aie raté quelque chose ?!
 
Vous pouvez utiliser des prises wifi ou des interrupteurs.

Oui c'est ce que j'ai fait. Je me suis rabattu sur des prises wifi "standards".
Mais je me demandais vraiment si j'avais raté quelque chose à la configuration car je ne voyais pas l'intérêt d'appairer ces prises Ikea OBLIGATOIREMENT à une de leur commande.
 
Oui c'est ce que j'ai fait. Je me suis rabattu sur des prises wifi "standards".
Mais je me demandais vraiment si j'avais raté quelque chose à la configuration car je ne voyais pas l'intérêt d'appairer ces prises Ikea OBLIGATOIREMENT à une de leur commande.
Je ne comprend pas trop ?
 
Je ne comprend pas trop ?
Et bien lorsque tu achètes une prise Tradfri, tu ne peux pas la relier simplement au hub pour la gérer ensuite dans des automatisations comme une prise connectée "standard".
Il faut forcément acheter un interrupteur ( ou un détecteur de mouvement...) en plus pour la relier à celui ci.
Ca ne correspondait pas à l'usage que je voulais donc je l'ai ramené chez Ikea.

Mais peut être que je n'ai pas compris comment l'installer.
 
Et bien lorsque tu achètes une prise Tradfri, tu ne peux pas la relier simplement au hub pour la gérer ensuite dans des automatisations comme une prise connectée "standard".
Il faut forcément acheter un interrupteur ( ou un détecteur de mouvement...) en plus pour la relier à celui ci.
Ca ne correspondait pas à l'usage que je voulais donc je l'ai ramené chez Ikea.

Mais peut être que je n'ai pas compris comment l'installer.
Qu'aimerais tu comme installation ?
 
Qu'aimerais tu comme installation ?
Je gère des veilleuses dans les chambres des enfants qui s'allument et s'éteignent à certains horaires. Idem pour les lumières de Noël par exemple que je gère par des automatisations. Du coup des prises connectées Wifi sont très bien ! :) Ca marche super bien !
 
Je gère des veilleuses dans les chambres des enfants qui s'allument et s'éteignent à certains horaires. Idem pour les lumières de Noël par exemple que je gère par des automatisations. Du coup des prises connectées Wifi sont très bien ! :) Ca marche super bien !
Cela fonction alors ?
 
De mon côté, la maison connecté à commencée avec une caméra Tapo relié à un vieil iPhone 6 car je n’ai pas encore l’abonnement fibre. Je cherche d’ailleurs la meilleure offre pour ça, et apparement bouygue est le seul à proposer un abonnement sans Tv à 14 €, mais seulement la première année.

Début timide, mais prometteur. Je suis étonné que cela marche avec le Partage Wifi de l’iphone laissé sur place Depuis deux semaines.
 
Dernière édition:
Et bien lorsque tu achètes une prise Tradfri, tu ne peux pas la relier simplement au hub pour la gérer ensuite dans des automatisations comme une prise connectée "standard".
Il faut forcément acheter un interrupteur ( ou un détecteur de mouvement...) en plus pour la relier à celui ci.
Ca ne correspondait pas à l'usage que je voulais donc je l'ai ramené chez Ikea.

Mais peut être que je n'ai pas compris comment l'installer.

Alors oui pour l’appairer il faut un interrupteur, mais c’est pas très contraignant en fait.
Moi par exemple j’ai acheté le premier kit avec l’interrupteur (qui coute genre 4€de plus) , et maintenant tous les autres je les prends sans l’interrupteur.
Il faut savoir que tu mets presque autant de prises que tu veux sur 1 interrupteur (j’imagine qu’il y a une limite bien sur)
Du coup l’interrupteur ne sert qu’à faire la connexion, après il part dans un tiroir et n’en sort plus.
Y’a juste pour les ampoules, dans le kit il y avait un interrupteur un peu plus complexe à 5 boutons (luminosité/couleur/on off) et j’ai mis toutes les ampoules dessus, celui là je l’ai posé sur la table de nuit.
Du coup pour allumer ou éteindre j’ai
-l’interrupteur mural
-l’interrupteur du lampadaire le cas échéant sur une lumière de table de nuit par exemple
-le bouton IKEA avec les réglages sus-cités
-les applications IKEA
-et Homekit.
Dans la pratique j’allume les interrupteurs physiques et je fait tout avec Homekit à 90%.

Edit : En gros la solution IKEA est bonne si tu as prévu d’équiper largement ta maison comme c’est mon cas, car il faut rentabiliser le kit centralisateur (33€ c’est pas la mer à boire non plus), potentiellement l’amplificateur de signal (8€ je crois) et l’interrupteur principal (4€), après tout le reste c’est vraiment moins cher comme la prise à 8€, c’est imbattable. Mais c’est sur que si c’est pour mettre 1 prise, ca te fait un kit à 50 € avec un peu plus de complexité à la mise en oeuvre qu’une simple prise Eve au meme prix !
Après je trouve ca cool qu’un mastodonte comme IKEA y ait cru et mette le paquet, en espérant qu’à l’avenir ils continuent à sortir des produits sympas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moutaille
De mon côté, la maison connecté à commencée avec une caméra Tapo relié à un vieil iPhone 6 car je n’ai pas encore l’abonnement fibre. Je cherche d’ailleurs la meilleure offre pour ça, et apparement bouygue est le seul à proposer un abonnement sans Tv à 14 €, mais seulement la première année.

Début timide, mais prometteur. Je suis étonné que cela marche avec le Partage Wifi de l’iphone laissé sur place Depuis deux semaines.

Moi j’ai RED de SFR à 15 €/mois sans TV aussi à la maison. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’offres sans TV, ca me tue !
La fibre en fait ca dépend de l’opérateur qui a creusé dans ta rue si j’ai bien compris... pas très réglo face à la concurrence du coup...
 
Merci pour tes explications TitBen !

De mon coté, j'ai également pas mal équipé la maison de Ikea et je te rejoins sur le fait qu'une enseigne comme celle là ait décidé de s'y mettre est plutôt une bonne chose !
Concernant mon utilisation, j'utilise surtout les lumières pour gérer les veilleuses de l'étage des enfants. Elles s'allument à 100% la journée et la nuit elles passent à 15% de luminosité et couleur bleue pour faire veilleuse dans les couloirs/WC/sdb jusqu'a revenir à 100% et blanc le matin.
Par contre j'ai mis des détecteurs de mouvements/interrupteurs Ikea et condamné les interrupteurs car une fois l'interrupteur physiquement éteint par un gamin, et bien tu ne fais plus rien avec Homekit ni avec AUCUN autre protocole de domotique !! :p
 
Pour la fibre, je change tous les ans, parce que les opérateurs, comme toujours, font des prix pour les nouveaux venus et non pas à l'ancienneté. Bandes de cons.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Aujourd'hui même, j'ai fait un switch Free->Orange
L'année dernière, j'avais fait Orange->Free :D