Projet de Vidéos Transparentes : laisser libre cours à votre imagination !

chkdsks

Membre enregistré
24 Décembre 2005
8
0
La solution logicielle permettant de lire les vidéos transparentes est déjà disponible sur le site du projet :

http://chkdsks.free.fr/Projets/

Une vidéo très simple de démonstration est proposée en téléchargement. Pour créer votre propre vidéo transparente, il suffit de regrouper les 3 fichiers suivants dans un dossier terminant par l'extension .tmov :
- "Movie.mov" : une vidéo couleurs ;
- "Mask.mov" : une vidéo en niveaux de gris servant de masque représentant la transparence ;
- "Sound.mov" : une piste son.
Les deux pistes vidéos doivent avoir les mêmes dimensions et les trois pistes la même durée.

Votre réalisation pourra être publiée avec votre accord sur le site du projet accompagnée de vos commentaires,
Bonne découverte !

:)
 
:mad: Elle a raison d'être rouge , l'icône du soft tmov !!!!! Car mon bon vieux G4 s'est prix une roue de la mort et une extinction de la machine à l'arrache....

Pourtant c'était bien parti, une belle fenêtre noire avec le titre " vidéo transparente" a l'envers, les pattes en l'air ????? et puis bonjour le blocage machine ..;
Des adeptes pour tenter l'expérience ???
 
Désolé :( Je te pris de m'excuser. Je n'ai pas pris en compte la configuration nécessaire. Est ce que tu peux me donner s'il te plaît la génération de ton G4 et sa carte graphique ?

Le logiciel nécessite une configuration assez musclée supportant Core Video, et donc Quartz Extreme. Il utilise de nombreuses technologies Apple (Cocoa, Quicktime 7, Quartz, Core Video, Quartz Composer, Core Image) dont certaines recquièrent une accélération graphique matérielle.
 
Désolé :( Je te pris de m'excuser. Je n'ai pas pris en compte la configuration nécessaire. Est ce que tu peux me donner s'il te plaît la génération de ton G4 et sa carte graphique ?

Le logiciel nécessite une configuration assez musclée supportant Core Video, et donc Quartz Extreme. Il utilise de nombreuses technologies Apple (Cocoa, Quicktime 7, Quartz, Core Video, Quartz Composer, Core Image) dont certaines recquièrent une accélération graphique matérielle.

iMac G4 800, carte NVIDIA GeForce2 MX
 
Je viens de consulter le document suivant : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301347-fr
Il donne la configuration nécessaire pour Core Image, et la Geforce 2 MX n'est pas supportée.

Pour en être sûr, tu peux aller dans Menu Pomme > 'A propos de ce Mac' > bouton 'Plus d'infos...'. L'utilitaire 'Informations Système' s'ouvre, sélectionnes alors 'Cartes vidéo / moniteurs'. Tu as quoi en face de 'Quartz Extreme' et 'Core Image' ?

Merci pour ton aide.
 
Je viens de consulter le document suivant : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301347-fr
Il donne la configuration nécessaire pour Core Image, et la Geforce 2 MX n'est pas supportée.

Pour en être sûr, tu peux aller dans Menu Pomme > 'A propos de ce Mac' > bouton 'Plus d'infos...'. L'utilitaire 'Informations Système' s'ouvre, sélectionnes alors 'Cartes vidéo / moniteurs'. Tu as quoi en face de 'Quartz Extreme' et 'Core Image' ?

Merci pour ton aide.

Si Core Image est requit, en effet je comprend mieux ... :siffle: Pas de Core Image géré avec ce type de machine :( Pas d'effets vaguelettes avec mes Dashboard ...
Mais cela n'explique pas le blocage de la machine ? Non ?
 
J'ai l'impression que Core Image est assez susceptible au niveau des performances parce que moi aussi j'arrive à avoir un freeze complet du système si je mets la CPU à 100% (avec Altivec Fractal par exemple), une vidéo normale en boucle dans QuicktimePlayer et le TransparentMoviePlayer. Au début l'application TransparentMoviePlayer ramme puis entraîne avec elle toutes les autres applications.

Ma configuration : G4 1,5 GHz / Ati Radeon Mobility 9700

Core Image est seulement apparu dans Tiger. TransparentMoviePlayer effectue une opération très lourde : encapsulation du rendu d'une composition Quartz Composer utilisant deux flux vidéos (Core Image) avec un troisième flux, la bande son, dans une vidéo Quicktime puis affichage au travers de Core Vidéo/OpenGL.

Je vais continuer d'examiner l'application, mais pour l'instant, TransparentMoviePlayer (révision 4) ne doit pas être utilisé :
- par des configurations ne supportant pas Core Image ;
- en parallèle avec d'autres applications, surtout vidéos.
Je prévois d'effectuer un test Quartz Extreme/Core Image pour la révision 5.

Merci Alycastre, c'est avec de tels retours que je peux faire avancer le projet. :zen: