Projet DVD et vidéo

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je voudrais commencer à faire des DVD par l'intermédiaire de idvd afin de pouvoir les visualiser dans une platine de salon. Le format et le codec des séquences avant importation est-il important pour la future lecture dans la platine de salon ou est ce que c'est idvd qui se chzrge ensuite de tout convertir pour que ce soit lisible. Puis-je par exemple importer du H264 dans idvd en étant certain que les séquences seront lues sur la platine de salon. Merci

puffade a dit:
Je voudrais commencer à faire des DVD par l'intermédiaire de idvd afin de pouvoir les visualiser dans une platine de salon. Le format et le codec des séquences avant importation est-il important pour la future lecture dans la platine de salon ou est ce que c'est idvd qui se chzrge ensuite de tout convertir pour que ce soit lisible. Puis-je par exemple importer du H264 dans idvd en étant certain que les séquences seront lues sur la platine de salon. Merci
Je ne sais pas si iDVD acceptera autre chose qu'un film au format QuickTime( .mov).
Le plus simple reste d'essayer de glisser la séquence sur un projet iDVD pour vérifier.

POur le reste, le format produit par iDVD sera confoorme à la norme MPEG2 sans que tu aies à te soucier de quoi que ce soit pour l'encodage.

puffade a dit:

nature-smiley-010.gif
Comme je pratique beaucoup iDvd et le H264 je peux te dire qu'il n'y a pas de problème pour ce format. Il est vrai comme le dit starmac, qu'il vaut mieux le faire dans l'envloppe QT .mov mais je penses qu'il doit aussi accepter les autres formats à une réserve près, peu-être, le MPEG-2 bien que, comme notre copain l'a dit, il sorte ses fichiers en .vob donc en MPEG-2. :up: